Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:45

Voici une pierre qui m'a été vendue sous appellation "Jaspe paysage".Très jolie certes,mais je me suis souvenue que les Jaspes Paysage étaient marron/beige...

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être??? Smile

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Jaspe_12
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:34

Peut-être une agate? Sans certitude, juste une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:47

Merci Mokissa Wink

Personne d'autre n'aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:50

Aërlyria a écrit:
Merci Mokissa Wink

Personne d'autre n'aurait une idée?

Bien je ne connais pas la jaspe paymachintruc... Mais c'est très jolie.

S'il n'y aurait pas eu de nom que le vendeur t'aurait donné... Peut-être une Rhodochrosite (mais elle est un peu pâle comparativement à la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:51

Lorsque tu utilise une lampe de poche, devient-elle transparente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:19

Bonsoir Xytilis.

Non elle n'est pas transparente. Peut-être que ça ne se voit pas bien sur la photo mais ma pierre est violette et bleue.
Une Rhodochrosite est dans les teintes de roses et fuchsia.Et la forme des traits n'est pas pareil non plus.

Oui on m'a dit Jaspe Paysage! c'est simple comme nom pourtant ... comme un Paysage! LOL :p
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:25

Aërlyria a écrit:
Bonsoir Xytilis.

Non elle n'est pas transparente. Peut-être que ça ne se voit pas bien sur la photo mais ma pierre est violette et bleue.
Une Rhodochrosite est dans les teintes de roses et fuchsia.Et la forme des traits n'est pas pareil non plus.

Oui on m'a dit Jaspe Paysage! c'est simple comme nom pourtant ... comme un Paysage! LOL :p

Oui.. j'ai une petite concentration quand il s'agit de retenir les noms Razz

Ha non pas dans ces couleurs, c'est pas une rhodochrosite.

Ce que tu a est une pierre exotique pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:27

Voici la photo extraite de la vente :

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION 10107910

La qualité de photo et les couleurs seront peut-être mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:48

Ah d'accord, moi aussi je pensais qu'elle était translucide. Vue comme ça, elle pourrait être un jaspe (pas de la jaspe, par pitié). Ou une lépidolite?
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:02

Je me doute que c'est UN jaspe mais lequel...?...bonne question.

Le vendeur est professionnel et quelqu'un de sérieux,il n'aurait certainement pas mélangé Jaspe et Lépidolite. J'ai d'ailleurs de la Lépidolite et ce n'est pas comme ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:53

Si le vendeur était si professionnel et sérieux, pourquoi t'aurait-il dit que c'était un jaspe paysage? Rolling Eyes

Si tu es sûre que c'est un jaspe, c'est déjà un bon début. Le reste, ce n'est qu'une question d'appellation en fonction de la couleur de la pierre. Pour peu qu'on aie un morceau tirant plus sur le mauve ou le beige, ce n'est plus le même nom. Autrement dit, très compliqué de lui redonner une étiquette.

Moi aussi j'ai une lépidolite, sinon je n'aurais pas cité ce nom. Ma lépidolite est violette, comme les bandes violettes sur ta pierre (légèrement plus foncée quand même). Avec des inclusions blanches, comme sur ta pierre.

Encore une fois, j'essaye juste de suggérer des hypothèses. Si tu ne voulais que des certitudes il fallait le dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colorfull



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 2:29

La particularité des jaspes paysages est d'être complètement aléatoires tant dans la couleur que dans le motif, en fonction de la région, des conditions géothermiques de formation.. Je ne douterais pas trop de l'avis de ton vendeur à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:19

Tout simplement un jaspe orbiculaire :-)

Ce n'est pas de la lépidolite, ni du jaspe paysage. Ce qui peut être déroutant, c'est de la manière dont il a été poli, mais on voit bien les cercles qui sur ta pierres sont simplement très grands.

Ma lépidolite
Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Lypido10

Mon jaspe orbiculaire (la grosse boule en haut à gauche)
Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Jaspe_11

Malheureusement les commerçants ne savent pas toujours ce qu'ils vendent, la minéralogie ça ne s'improvisent pas, surtout quand on sait qu'il existe plus de 3500 minéraux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre AIDE pour une IDENTIFICATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-