Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel 56

Rachel 56

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 26/10/2014

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:52

Bonjour,

je suis à la recherche de pierres (une en pendentif / une dans sa chambre) qui pourraient aider mon fils de 7ans 1/2.
Il a été confronté à la violence de la vie très tôt, malade dés 3ans il a subi 3ans de soins agressifs et douloureux avec un tas de complications qui à l'heure actuelle ont pu être traitées (non sans peine).

Actuellement il est suivi psychologiquement, car à ce jour tout le problème est là. c'est un enfant très angoissé par la vie , la mort... il présente un blocage psychologique ( " Je veux pas grandir, je veux pas vieillir, je veux pas mourir"), il est très agité, envahissant,volubile, il est très demandeur d'attention, de présence, d'encouragement, de câlin, de réconfort. Il nécessite un cadre important, il est ego centré (grande difficulté a faire attention à ce qui l'entour et à respecter le souhait des autres) . c'est un enfant qui multiplie les difficultés, il est très grand pour son age (garde-robe 10 ans) alors qu'au niveau maturité il est dans les 5-6 ans au plus, d'où sa grande difficulté (en plus du reste) à rentrer en relation avec les autres enfants.

Pour les points positifs, c'est un enfant très attachant (cf: école, nounou, centre de loisirs), très intéressé, intelligent (un saut de classe pourrait êtres envisagé sans cette immaturité - précision = cela ne m'intéresse pas)(il nécessite une Aide A la Vie Scolaire pour l'aider à se concentrer - cadre).

Merci pour votre attention, et vos avis éclairés.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Miyou

Miyou

Nombre de messages : 10
Localisation : Dans les bras de Beansidhe....
Date d'inscription : 26/10/2014

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:16

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai moi aussi vécu un traumatisme (agression très violente et je suis passée pas loin de la mort) et depuis je me vis comme un fantôme, j'ai des trouble de la mémoire et des gros problèmes de concentration, et un rapport au temps très compliqué et source d'angoisse.... (ce que tu décris est ressemblant à ce que je vis, avec des mots différents) bref je fais court mais après quelques recherches j'ai lu qu'il fallait travailler sur l'ancrage après un traumatisme (surtout si tu dis qu'il à peur de la mort). Pour ma part je porte une pointe de quartz dirigée vers le bas pour l'ancrage et je travaille aussi sur le chakra racine, avec des méditations de visualisation d'ancrage à la terre, de racines... Essaye peut-être de l'ammener a faire ça en lui présentant comme un jeu ou en lui racontant une histoire quand il est dans son lit (il visualisera plus facilement). La tourmaline aussi semble bien pour ça mais je ne parle pas d'expérience car je n'ai pas encore investi dans la mienne.
Après je ne suis que novice, je débute mon apprentissage donc je laisserai les autres confirmer ou infirmer mes dires et compléter.

J'espère en tout cas que ça s'arrangera vite mais après un trauma, ou comme lui, une succession de choses traumatisantes le travail est long, mais on en sort grandi et plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedevelours.fr
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 22:32

Je conseille fortement une bonne cure de fleurs de bach! mimulus pour la peur définie de la mort, ou aspen s'il a d'autres angoisses non définies, et du rescue.
Pour les pierres, si ça l'intéresse un peu, va avec lui dans un magasin qui en vend et demande lui de choisir une pierre qui sera sa compagne de tous les jours.Et prends la en double pour faire un roulement par rapport a la purification/rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel 56

Rachel 56

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 26/10/2014

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:34

Merci a vous pour vos réponses,

faisant moi même de la Sophro., j'ai tenté des exercices de base au couché, cela la beaucoup fait rire mais assez peu participé... (pour l'instant choux blanc - il n'est pas réceptif). Concernant l’approche de la mort avec mon enfant, j'ai trouvé 3 super livres, qui bizarrement n'a pas souhaité ressortir après une lecture de chaque... ("elles sont pas drôle tes histoires")


Lycante : "Je conseille fortement une bonne cure de fleurs de bach! mimulus pour la peur définie de la mort, ou aspen s'il a d'autres angoisses non définies, et du rescue."
La fleurs de bach je connais les autres non. cela se présente pareil?

Concernant, les pierres j'aurais souhaité dans l'idéal luis faire choisir une ou deux pierres parmi une petit sélection, je ne sais pas ou trouver ce type de boutique, cela m'est arrivé de commander sur internet.

Que pensez vous de ces pierre peuvent elle convenir à un enfant ? :
AIGUE-MARINE : (c'est la pierre de son signe astro) délie les blocages. Clarifie la perception, aiguise l’intellect et dissipe la confusion. Débloque la communication et favorise l’expression personnelle, elle accroît notre lucidité.
Ses énergies apaisantes diminuent le stress et calment le mental, sa vibration douce nous apporte la paix intérieure.

MALACHITE : La malachite libère les blocages émotionnels. Elimine les expériences négatives et les traumatismes anciens (placée sur le plexus solaire). Pierre de transformation, elle encourage à prendre des risques et à changer.

FLUORITE jaune : pour aider à digérer plus rapidement les informations et expériences

PHRENITE verte : favorise la capacité d'assimilation et accepter des vérité désagréables

Merci à tous.

cordialement


PS merci à " myou" pour ses conseils j'en prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Miyou

Miyou

Nombre de messages : 10
Localisation : Dans les bras de Beansidhe....
Date d'inscription : 26/10/2014

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:56

Pas de quoi Wink
je ne sais quoi te répondre sur ces questions alors je m'abstiendrai.

J'ai juste une petite question, mais est-ce que tu n'insistes pas trop sur le blocage avec la mort? Je veux dire par là qu'il rejette peut-être les bouquins que tu lui as acheté car il sent que tu focalises sur qqch qui n'est "pas normal" chez lui... Je ne sais pas (ne prends pas mal ma remarque hein, j'imagine que ce n'est pas évident d'avoir le bon comportement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedevelours.fr
mia

mia

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : DESCARTES
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:24

peut être que sa pierre de chemin de vie est pas négligeable !
quelle est sa date de naissance ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel 56

Rachel 56

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 26/10/2014

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:06

mia a écrit:
peut être que sa pierre de chemin de vie est pas négligeable !
quelle est sa date de naissance ? sunny

le 24/03/2007

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rachel 56

Rachel 56

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 26/10/2014

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:42

Miyou a écrit:
Pas de quoi Wink
J'ai juste une petite question, mais est-ce que tu n'insistes pas trop sur le blocage avec la mort? Je veux dire par là qu'il rejette peut-être les bouquins que tu lui as acheté car il sent que tu focalises sur qqch qui n'est "pas normal" chez lui... Je ne sais pas (ne prends pas mal ma remarque hein, j'imagine que ce n'est pas évident d'avoir le bon comportement.)

OUI, pas facile de répondre... pour ces livres cela est venu après des questions insistantes / incessantes ... très jeunes (3ans 1/2)... (en plein traitement + naissance petit frère), moment particulièrement dure car même si cela était expliqué, pas facile de trouvé les mots... surtout pour une maman infirmière qui ne pouvait pas le soigner à la maison... et puis clairement c'est un sujet qui m'affectait beaucoup (au vu des circonstance), maintenant il exprime moins mais en parle encore occasionnellement, pour moi c'est plus simple moins de risque, plus de traitement ... vivement c'est 8 ans qu'on puisse lui dire enfin qu'il est GUERIE.... (d'ici là difficile de lui dire autre chose que tout va bien mais ont surveille... = consultation hôpital, examens en tout genre...)

un ratata pour tenter de dire que oui c'est dure d'accompagner ses difficultés, mais elles sont justifiées. Mais, je ne souhaite pas qu'il les rumines trop trop longtemps (mais oui il faut du temps au temps) ...euh pas simple..... Shocked .... mais là vie est un cadeau,il faut en profiter... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3294
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:19

Bonjour,

Vu le genre de blocages présentés j'aurais tendance à te proposer d'aller voir un hypnothérapeute. Dans ce que le perçois, il y a un "vécu" à faire ressortir. Bien que les pierres soient un support qui aide beaucoup, je ne suis pas sûr qu'elles aient réponse à tout.


_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mia

mia

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : DESCARTES
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:12

sa pierre de chemin de vie est l'Aigue marine !

c'est toujours bon d'essayer de lui faire porter en pendentif s'il accepte sinon sous son oreiller

lithothérapeutiquement
Mia
Revenir en haut Aller en bas
Ardwyn

Ardwyn

Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/10/2014

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:23

Je m'incruste doucement dans le sujet, je n'ai pas de réponses à apporter à Rachel 56, j'ai trop peu de connaissances des pierres pour pouvoir l'orienter..

Justement, mia, qu'est-ce qu'une Pierre de chemin de vie comme tu l'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel 56

Rachel 56

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 26/10/2014

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:48

Merci à MIA pour son orientation je ne connaissait pas les pierres du chemin de vie... du coup j'ai fouillé sur le site il y a d'autres postes.

Puis je suis arrivé sur : http://www.mamu-voyance.com/pierres-theme-chemin-vie.html
ce qui est fort intéressant, j'y ai fait passé toute la petite famille et c décidé je me prendrais ma pierre du chemin de vie elles me correspond tout a fait.

Pour mon fils je luis mettrais bien toutes...?? ça peut le faire ou cela fait trop d'un coup (il propose collier sur commande avec les huit pierres(perles) du chemin de vie)


Merci à Gérald, mais pour l'instant il à encore 2 prise en charge hebdo... et trop, c'est trop... je garde cependant l'idée, et me renseignerais autour de moi car pour ce genre de prise en charge je préfère le bouche à oreille. Donc le temps de trouvé... on verra comment cela évolue.

codialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour aider un enfant traumatisé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour aider une amie ,
» Besoin de vos conseils pour un desir d'enfant
» Besoin daide svp je suis un nouveau ici
» Merci d'aider une novice qui a besoin d'amouuuuuuur !
» Pierre pour enfant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-