Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 doit on aussi purifier un bracelet baroque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:25

Je viens de recevoir mes colliers et bracelet en améthyste un lapis et un fluorite, dois je aussi les purifier et recharger ?
et avec ceux ci pourrais je resentir aussi des vibrations pensez vous ?

L améthyste et le lapis sont pris pour mes problèmes de cheveux a la base mais aussi pour le calme interieur. Merci a vous tous pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:35

Bonjour, Bien sur il faut les purifier et les recharger comme n'importe quelle pierre.
Quant à savoir si vous ressentirez qque chose, ça dépend de chacun ! je vous le souhaite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:54

Merci Opale15, une autre petite question je possède des coquilles st jacques 1 version plastique et aussi 1 version en verre mais les bord ne sont pas dessinés comme les vrai coquilles pour celle en verre c est un bord plat, donc je suppose que celle en verre ne fonctionneraient pas. Mais celle en plastics elle oui si j ai bien compris. Et si tel est le cas je peut a la fois purifier et recharger a la lune mes colliers en attendant d en avoir des vrais ? Encore merci a vous tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge

Baron Rouge

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Cerfontaine, BELGIQUE
Date d'inscription : 20/12/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:36

mon épouse a acheté une pierre de lune en pendentif et dès son retour je l'ai purifié (eau distillée/sel)
Après X temps, l'eau était orange: le métal du pendentif, donc rouille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:41

Baron Rouge a écrit:
mon épouse a acheté une pierre de lune en pendentif et dès son retour je l'ai purifié (eau distillée/sel)
Après X temps, l'eau était orange: le métal du pendentif, donc rouille Sad

C'est le sel qui a accélérer l'oxydation du métal.Et il faut vérifier avant les pierres qui supportent l'eau,le sel etc...pour ne pas avoir de soucis imprévus et surtout,ne pas les laisser trop longtemps ds l'eau(même pour celles qui supportent).Il vaut mieux les passer quelques minutes sous un filet d'eau qui coulent,que les laisser plusieurs heures dans de l'eau stagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:44

samuel99 a écrit:
Merci Opale15, une autre petite question je possède des coquilles st jacques 1 version plastique et aussi 1 version en verre mais les bord ne sont pas dessinés comme les vrai coquilles pour celle en verre c est un bord plat, donc je suppose que celle en verre ne fonctionneraient pas. Mais celle en plastics elle oui si j ai bien compris. Et si tel est le cas je peut a la fois purifier et recharger a la lune mes colliers en attendant d en avoir des vrais ? Encore merci a vous tous ;-)

Perso,même si pour la coquille saint jacques , la purification marche grâce à l'onde de forme générée par la forme particulière de la coquille,je préférerai en choisir une naturelle,une vraie!Et si celle en verre n'a pas les "formes" caractéristiques,alors oui,ça ne marchera pas
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:50

Merci beaucoup pour vos conseils c'est vraiment sympa !

J'ai réussi à me trouver des vrais pour finir !

sur un autre post je posais une questons, peut être sauriez vous me conseiller Smile

Citation :
Bonsoir, je suis novice aussi dans ce domaine, et j'ai vu que l'on pouvait à la fois purifier et recharger dans une coquille saint jacques, chose que je fais moi même, le week end je laisse mes pendentifs non stop, afin qu'ils puissent se faire correctement car je ne m'y connais pas en pendules !

De ce faite, je me demandais, si jamais la lune n'est pas forcement de mon côté de la fenêtre (je vis en appartement) est ce que cela fait malgré tout effet ?

Je possède aussi une obsidienne flocon de neige, et je lis une fois qu'il faut la purifier, et d'autres fois non.
Que me conseillez vous ?

Aussi quand j’achète une nouvelle pierre, est ce que je suis obligé de la décharger 1 nuit complète dans l'eau ou puis je le faire directement dans la coquille saint jacques ?

Un grand merci à vous tous Smile

Voilà encore merci merci Smile

Bonne soirée à bientôt, Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:16

samuel99 a écrit:
Merci Opale15, une autre petite question je possède des coquilles st jacques 1 version plastique et aussi 1 version en verre mais les bord ne sont pas dessinés comme les vrai coquilles pour celle en verre c est un bord plat, donc je suppose que celle en verre ne fonctionneraient pas. Mais celle en plastics elle oui si j ai bien compris. Et si tel est le cas je peut a la fois purifier et recharger a la lune mes colliers en attendant d en avoir des vrais ? Encore merci a vous tous ;-)

Non, seule une coquille, non cuite, c'est-à-dire n'ayant jamais servi pour la cuisine, peut être utilisée pour la purification des pierres - et non leur rechargement, comme j'ai pu le lire ici ou là sur ce forum ! - le bord dentelé de la coquille doit être tourné de préférence vers le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:32

Euh... pas d'accord...   Embarassed
(enfin, d'accord que les fausses coquilles ne marcheront pas, mais pas pour le reste)

Toutes les coquilles que j'utilise sont passées au four puisque ce sont des coquilles récupérées après avoir mangé le contenu. Je ne vois pas du tout le rapport, car cette cuisson ne change rien à la forme de la coquille.

Il semblerait que les coquilles peuvent aussi bien purifier que recharger. Personnellement je préfère m'en servir pour le rechargement.

Et enfin, l'orientation semble sans importance. En général je place l'arrondi au Sud, mais j'ai déjà essayé les autres orientations (Nord, Est, Ouest), et je n'ai pas constaté de différence.

Par contre, ce que je dis là n'est basé que sur mes expériences et les mesures que j'ai faites au pendule. Ce serait bien de faire des tests à une échelle un peu plus grande (plusieurs personnes, avec plusieurs types de pierres, et en faisant des mesures les plus précises possible que ce soit pour la purification ou le rechargement).
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:45

Samuel, je te conseille d'acheter le livre " Se ressourcer avec les pierres " de Gérard Cazal.
Une gentille personne de ce forum me l'a conseillé, je suis en train de le lire et sincèrement: il est très bien fait pour les débutants comme toi et moi Wink

Merki Justine34 Very Happy Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:52

Mokissa je n'ai rien inventé, je ne fais que mettre en pratique ce que les "vrais" lithothérapeutes enseignent, pas ceux que j'appelle de "pacotille" qui donnent des conseils à tout va, parce que "ça fonctionne pour eux" disent-ils et qui ne sont souvent pas plus expérimentés que des presque débutants, et qui se gardent bien de parler de leurs échecs répétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:59

aie je commence à m'y perdre moi :-/

Moi qui pensais que ça aurait été plus simple avec la coquille je commence à douter,
Car mes coquilles sont déjà passé au four Zut

Idy a écrit:
Samuel, je te conseille d'acheter le livre " Se ressourcer avec les pierres " de Gérard Cazal
Merci je vais regarder de plus près ceci, cela m'aidera bien je pense, car je me lance depuis peu Smile

Merci à vous tous, Sam
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:23

Ne t'inquiète pas c'est toujours comme cela au début, c'est pourquoi je conseille souvent de ne pas poser mille questions à mille personnes différentes, chacune y allant de son blabla.

j'ai vite compris cela quand j'ai débuté, mais j'ai eu la chance à l'époque de trouver sur ce forum des personnes très qualifiées, comme Ursina, ChanMing et autres cela m'a beaucoup aidée, mais en même temps j'ai acquis des livres de Boschiero en premier, j'ai cherché de "bons" sites sur le Net, pas facile à trouver... et puis je suis arrivée à Cazals au cours d'une rencontre sur un Salon et là j'ai compris que j'avais un vrai enseignant devant moi.

Sais-tu bien te servir d'un pendule ? question importante car je me suis rendu compte que certaines personnes se servent ou disent se servir d'un pendule et en fait elles ne savent pas ressentir ce qu'il indique. si oui, alors essaie sur une coquille qui est déjà passée au four.
J'en ai plusieurs dont une cuite qui fonctionne très bien, alors que d'autres cuites aussi étaient nulles, c'est pour cela que je te dis d'essayer.
quant à en trouver une fraîche, ton marchand de poisson sera heureux de t'en donner, cela le débarrasse et c'est la saison.. tu peux aussi demander au rayon poissonnerie d'une grande surface, il arrive qu'il y en ait.
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:41

Merci pour tes conseils c est gentil de prendre un peu de temps pour mes questions.

Je vais allé voir chez mon poissonnier.

En ce qui concerne les pendules non je ne sais pas trop :-( je ne sais déjà pas laquelle choisir :-/
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:42

Justine34 a écrit:
Mokissa je n'ai rien inventé, je ne fais que mettre en pratique ce que les "vrais" lithothérapeutes enseignent, pas ceux que j'appelle de "pacotille" qui donnent des conseils à tout va, parce que "ça fonctionne pour eux" disent-ils et qui ne sont souvent pas plus expérimentés que des presque débutants, et qui se gardent bien de parler de leurs échecs répétitifs.

Je ne dis pas que tu inventes, je partage simplement mes observations issues des expériences que j'ai pu faire.

Car contrairement à ce que tu suggères, je pense il vaut mieux se baser sur les expériences et avis de plusieurs personnes, et faire le tri en fonction de ses propres expériences au fur et à mesure, que de se fier aveuglément à une ''élite''.
Pourquoi les expériences des uns auraient-elles plus de valeur que celles des autres? Certes je ne suis pas une professionnelle, mais je partage ce que je constate, je ne sors pas ça de nulle part.

Les ''vrais lithothérapeutes'' ont forcément aussi démarré en constatant ce qui fonctionnait ou non, ils n'ont pas tout décidé arbitrairement. Il y a avant tout une grande part empirique dans l'utilisation des pierres.

Je ne vois pas le mal à conseiller et partager ''ce qui fonctionne pour nous'' comme tu sembles le reprocher.


Dernière édition par Mokissa le Mer 21 Jan 2015 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:38

Ho ce n est pas bien grave , nous sommes la avant tout pour partager nos connaissances bon même si moi actuellement je suis au ras des paquerrettes lol

En tout cas je vous remercie tous de m aider c est vraiment très sympa ;-)

Revenir en haut Aller en bas
parkx9

parkx9

Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique (Province du Brabant wallon)
Date d'inscription : 26/01/2015

doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:00

Pour recharger , purifier, une pierre, un objet, tu prends un dessin de un décagone une face vers le nord.

Le dessin doit être en noir et blanc.

Tu places ton dessin sur une table, le dessin doit être assez grand pour que l'objet soit bien entouré.

Tu places ta pierre, ton bracelet au centre 20 minutes, ne rien touché.

Tu penses "purification", "rechargement", en plaçant l'objet.

L'objet est purifié et chargé énergiquement parlant, garantit.

Tu peux aussi utilisé le dessin d'un TRISKEL, tu procèdes de même, très puissant (une branche orientée aussi au nord).

Il s'agit de radionique, d'ondes de forme.

Tu trouves ces dessins sur Internet facilement.

Pour la coquille Saint Jacques,  au four ou pas n'a aucune importance !  scratch C'est la forme de la coquille SJ qui fait sa puissance.

Je ne sais pas qui lancé cette idée bizarre, enfin bon confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Empty
MessageSujet: Re: doit on aussi purifier un bracelet baroque ? doit on aussi purifier un bracelet baroque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

doit on aussi purifier un bracelet baroque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doit-on purifier des bijoux
» comment purifier bracelet
» comment purifier un bracelet en azurite et malachite?
» Purifier et recharger un collier ou bracelet de pierres
» Doit ton purification et charge une géode ou amas de quartz?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-