Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:06

Bonjour,
Après des recherches en vain dans l'onglet sur le sujet, je me tourne vers vous.
Selon vos pierres, quelle quantité utilisez-vous de sel ou d'argile verte ajoutée à votre eau pour les recharger (proportions eau/sel ou argile verte??)
Perso: je vais utiliser de l'eau du Mont Roucous car, j'ai lu que c'était une bonne eau pour nos pierres (qui aiment l'eau).
Merci de votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:31

Tiens lis cela

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t9525-message-du-deva-des-amethystes-recu-par-germaine-thiebault-l

Je ne mets jamais mes pierres dans de l'eau salée. Pour les purifier quand je viens de les acheter ou en cours de "service" soit je les mets dans la rivière, j'ai la chance d'en avoir une à une centaine de mètres, soit s'il fait trop mauvais, je me sers de la coquille St Jacques, mais ensuite, pour les recharger soit je les mets au soleil si elles le supportent, soit sur un Triskel et ça fonctionne très bien, mais toujours en deux opérations et non en une seule purification/rechargement. D'autre par le sel purifie mais ne recharge pas, mais oublie le sel tes pierres t'en seront reconnaissantes !

Oui, toutes les eaux pures de source sont bonnes mais rien ne remplace l'eau courante d'une fontaine, d'une rivière, d'une cascade. Certains les mettent directement sous le robinet, mais quand on sait toutes les saletés qui en font partie mieux vaut éviter et pour nous et pour elles ! Wink

Dans un autre post auquel je n'ai pas eu le temps de répondre, tu me cites les auteurs de tes livres. Je ne les connais qu'à travers ce forum, et pas du tout leurs livres alors je m'abstiendrai de tout commentaire, sinon pour dire que Julia est la fille de Reynald Boschiero, qu'elle doit avoir étudié avec lui, est-ce une référence ? je ne sais pas, moi je préfère toujours l'original à la copie donc pour moi c'est le père sans aucun doute.

Si tu peux te procurer le livre de Gérard Cazals, "se ressourcer avec les pierres et les cristaux" je te le recommande très vivement, tu en apprendras beaucoup sur les pierres ce qui est essentiel avant d'apprendre comment et quand s'en servir, sinon c'est un peu comme si tu voulais lire un roman alors que tu sais à peine épeler les mots tu n'en comprendrais pas le sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:25

Merci beaucoup Justine34 ton aide m'est bien précieuse. Je me suis fait un copié/collé de ta réponse et, je vais lire à tête reposée et ajouté à mes docs perso.
J'ai de gros problème de mémoire dû à mes soucis de santé aussi j'ai pris l'habitude de noter pas mal de choses. J'espère que ce copié/collé ne te contrariera pas Embarassed
Je vais m'acheter le livre citer: merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:30

Aucun souci Idy, ce que je mets je le fais avec plaisir. J'ai débuté moi aussi et je m'en souviens, mais j'ai eu de bons enseignants. Une chance ! et crois-moi j'apprends tous les jours, le sujet est loin d'être clos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:59

Justine34 a écrit:
Aucun souci Idy, ce que je mets je le fais avec plaisir. J'ai débuté moi aussi et je m'en souviens, mais j'ai eu de bons enseignants. Une chance ! et crois-moi j'apprends tous les jours, le sujet est loin d'être clos ! Wink

C'est certain: tout les jours j'apprends ici aussi. Pas eu le temps de me pencher sur les docs: je me tortille avec une gastro depuis hier soir: nuit d'enfer !!!!!!!
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:18

Bon courage alors et soigne-toi bien, ça passe vite heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:19

Merci flower
C'est passé: je vais être en forme pour aller à l'expo de minéraux et fossiles près de chez moi samedi.
Là, je vais chercher le livre que tu me recommande en plus de: on verra au coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:04

Livre " se ressourcer avec les pierres et les cristaux" arrivé ce matin.
Je serais donc absente pour cause de lecture Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:59

Je suis contente pour toi que tu en aies fait l'acquisition, tu peux prendre les chapitres dans l'ordre ou choisir celui qui te convient le mieux pour commencer, mais je te conseille, si je peux me le permettre de commencer par le BA ba, ce livre est une somme de connaissances très précieuse pour celui qui veut avancer dans la connaissance des pierres et de la lithothérapie.

Bonne lecture sunny

je suis toute heureuse d'avance car je vais voir Gérard Cazals en Mars et je vais pouvoir encore bénéficier de son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:27

Veinarde Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:55

Idy a écrit:
Veinarde Wink
flower

N'est-ce pas ? Wink

mais il se déplace beaucoup en France dans différents salons, alors je pense que tu pourras avoir la chance de le rencontrer, et surtout de l'écouter un jour ou l'autre.
Pendant des années il est venu assez loin de chez moi, mais l'endroit où il allait ayant fermé ses portes, il s'est rapproché et j'en suis heureuse, bon il faut quand même que je fasse environ 70/75 kms mais je les fais de bon cœur !
Au fait il y a quelques petites vidéos de lui sur le Net, cherche.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui, et je le lui ai dit, c'est l'emploi du sel, mais il m'a répondu que maintenant il ne s'en servait plus, la vidéo est simplement restée.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:56

Oui, j'aimerais beaucoup le rencontrer !!! Mais bon: avec un mari qui ne croit à rien, j'aurais du mal .............. Laughing
Oui, pour les vidéos, après que tu m'aies parlé de lui, j'ai été sur You Tube et j'en ai visionné quelques unes. En fait, c'est quelqu'un de très connu !!!
Et, il y a un CD avec son livre que je suis en train de lire. Je ne l'ai pas regardé encore. J'attend d'être seule chez moi. Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:09

Il suffit d'aller dans un Salon où il se trouve et d'assister à une conférence, le "mari" récalcitrant peut faire un tour de son côté pendant ce temps-là Wink
S'il n'était pas quelqu'un de vraiment bien et fiable, je ne me serais pas donné la peine d'en parler. C'est un homme qui a de grandes connaissances et pas seulement en lithothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:15

Justine34 a écrit:
Il suffit d'aller dans un Salon où il se trouve et d'assister à une conférence, le "mari" récalcitrant peut faire un tour de son côté pendant ce temps-là Wink
S'il n'était pas quelqu'un de vraiment bien et fiable, je ne me serais pas donné la peine d'en parler. C'est un homme qui a de grandes connaissances et pas seulement en lithothérapie.


Ah oui ??? Il va dans les salons et donne des conférences ???? OOOOOOhhhh !!!! Ce serait super !!!!!
Tu ne connais pas mon mari !!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:20

Va voir son site -je crois te l'avoir donné mais je le mets quand même - tu y trouveras l'annonce des Salons quand c'est le moment. Il donne toujours des conférences quand il s'y trouve, une par jour, donc il suffit de faire comme moi et de choisir le jour où la conférence m'intéresse car je ne peux, en raison de la distance, et à mon grand déplaisir, y aller tous les jours ! Il fait aussi des formations près de Toulouse.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:25

Non, je n'avais pas le nom de son site. Je te remercie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Empty
MessageSujet: Re: Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aventurine verte
» aventurine verte
» Opale verte
» ryolite verte
» l'aventurine verte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-