Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2015

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:57

Bonjour,

Après la cassure de ma citrine qui m'a dévastée, j'ai décidé de racheter une citrine, et de prendre une cornaline et une calcite.
La vendeuse m'a dit qu'elle voyait bien que je voulais plutôt une calcite ou une cornaline et n'était pas sûr que je devais reprendre une citrine mais la citrine m'a apporté prospérité financière et joie hier (+13 euros, dans une moindre mesure donc, mais la joie était bien là!) donc je me sentais obligée d'en reprendre une.
Celle que j'ai reprise est "plus costaud", elle a des tons jaunes-oranges bien prononcés.

Ma calcite est toute douce, jaune claire.
Par contre pour la cornaline j'ai choisie une avec une face un peu "rose" faisant penser à de l'héliotrope et dans cette face il y a plein de veines noires, et deux-trois amas noirs.
Cela a-t-il une signification? J'ai essayé de ne pas la prendre mais je n'ai pas réussi!

Aussi est-ce que la cornaline est bien une pierre de protection?
EDIT: J'ai purifié la calcite à l'eau (j'ai vérifié sur un site il n'y a pas de problème).
Sinon j'ai ressorti mon oeil de tigre enterré dans mon pot depuis 1 jour, et il m'a donné quelques "coups" dans la main et un peu d'électricité je pense que ça va il est en forme. Un peu agressif mais en forme.  Very Happy

Merci. Smile


Dernière édition par Lyra le Ven 9 Jan 2015 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:25

Une petite photo ??? Wink
Pour tes questions, je suis bien trop novice pour t'aider, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2015

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:49

Bonjour Idy,
Pas de problème, je te mets des photos de toutes les pierres que j'ai achetées récemment, des petits modèles comme tu peux le voir.
La dernière c'est ma première citrine cassée au bout jaune. Je pense que je ne l'avais pas prise assez foncée, elle s'est cassée de façon très bizarre moins d'un jour après l'achat, bref.
Donc tu as l'oeil de tigre (un côté brillant un côté plus orange/noir) la cornaline (tu peux voir le rose un peu transparent et les veines sur plusieurs photos), la calcite, et l'héliotrope.
Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) GAdQQam
Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) ZPg4TDC
Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Wh25F3Y
Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) 2vmijOf
Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) F3I55oJ
Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) RgkAuda
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:44

L'héliotrope est VERT:Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
Lyra



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2015

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:57

Non, juste non.
La mienne ressemble à l'héliotrope le plus haut, voir ici: http://www.nature-ange.com/boutique/pierres-roulees/421-jaspe-heliotrope---mineraux-pierre-roulee.html
Mes pierres sont bien identifiés, ce n'est pas la question que je posais...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:06

excuse moi, avec tes posts et ta non présentation dans la section appropriée, je pensais que tu t'y connaissais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lyra



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2015

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:40

Garde ta condescendance et négativité pour toi, je sais ce que je dis, j'ai vérifié sur différents sites internet.
Pas envie de m'aider? Pas de problème.
Je te souhaite de te trouver une pierre pour régler ces soucis d'humeur. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:05

je te retourne ton souhait, mon humeur va très bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:35

Lyra a écrit:
Garde ta condescendance et négativité pour toi, je sais ce que je dis, j'ai vérifié sur différents sites internet.
Pas envie de m'aider? Pas de problème.
Je te souhaite de te trouver une pierre pour régler ces soucis d'humeur. Bonne journée.

Bonsoir Lyra,

Avec de telles photo, qui mis à part exploser la page ne servent pas à grand chose tellement elles sont floues, on ne peut pas en dire grand chose, l'héliotrope n'a rien de flagrant... on voit seulement un truc vaguement gris...

Deuxièmement la citrine n'en est pas une... c'est une améthyste que l'on a fait griller pour la rendre jaune, un faux courant Rolling Eyes ( mais je suppose que ma réponse ne plaira pas et que je devrai m'acheter une pierre pour l'humeur? vous savez qu'il y a des pierres très utiles pour se remettre en question, de temps en temps ça fait beaucoup de bien Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Lyra



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2015

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:56

Pas de souci que ce soit une améthyste chauffée, bien au contraire, j'ai vu une vraie citrine jaune "tout pâle" et je n'ai pas aimé.
Donc pour le coup je l'aime encore plus, et suis persuadée qu'elle m'aide beaucoup. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:04

Qu'est-ce qui se passe ici? Shocked J'ai raté un épisode?

Sinon, pour les taches noires de la cornaline, ce sont tout simplement des inclusions: un autre minéral qui s'est formé avec la cornaline. Cela ne signifie rien de particulier, c'est fréquent.

C'est vrai que l'héliotrope est une variété de jaspe vert foncé avec des taches rouges. Sans cela, ce n'est pas un jaspe héliotrope mais une autre variété de jaspe. Cela arrive que les boutiques se trompent, j'ai même un vendeur qui n'a pas su me dire le nom d'une de ses pierres (plutôt que de reconnaître qu'il ne savait pas, il a inventé quelque chose de pas convaincant). Rolling Eyes

Enfin, ne t'inquiètes pas de l'aspect des pierres que tu choisis. Tu dis que tu as essayé de ne pas prendre cette cornaline à cause de ses inclusions, mais c'est peut-être justement parce qu'elle est comme elle est qu'elle t'a attirée (consciemment ou non) et qu'elle te correspondra mieux qu'une autre sans particularité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cornaline avc veines&points noirs signifie?/calcite (photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vraie Cornaline à 18 euros? (photos)
» spinelles noirs
» Que signifie cristal "surfacé" ?
» veines qui "pétent"
» Décrochage de drogues dures, et veines très abimées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-