Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification d'une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apollogy

Apollogy

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Matoury
Date d'inscription : 10/01/2015

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:52

Bonjour à tous,

Je rangeais tranquillement mes affaires lorsque j'ai touché l'une de mes petites boites à bijoux, à ce moment je me rappelle avoir eu celle ci il y a un près de 10 mois ! Je l'ai tout de suite prise afin de vérifier si celle-ci était une pierre ou non.

Étant novice en la matière, je fais appel à vos lumières Smile Merci d'avance pour votre aide !

PS : Je remettrai d'autres photos avec plus de détails, c'est juste que mon appareil n'est pas le top du top Razz

Identification d'une pierre <a href=Identification d'une pierre Img-2010" />

Identification d'une pierre <a href=Identification d'une pierre Img-2011" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/apollogy.tsd
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:48

Bonjour on dirait une agate sans aucune certitude. Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:05

j'aurais dit agate mousse, mais pas de belle qualité
Revenir en haut Aller en bas
Apollogy

Apollogy

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Matoury
Date d'inscription : 10/01/2015

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:07

Merci de votre aide ! Je m'informe sur l'agate alors study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/apollogy.tsd
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:06

C'est quand même dur à déterminer, ça pourrait aussi bien être une aventurine ou même un jaspe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apollogy

Apollogy

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Matoury
Date d'inscription : 10/01/2015

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:14

Oui, tant que je ne trouve pas un appareil montrant les détails parfaitement ce sera difficile No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/apollogy.tsd
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:53

C'est surtout que c'est une pierre polie et toute petite, ce qui n'aide pas. C'est toujours plus facile d'identifier un minéral brut, ou au moins un grand morceau pour qu'on voit bien les variations de couleurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Les tresors du Bresil



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2022

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 20:07

Apollogy a écrit:
Bonjour à tous,

Je rangeais tranquillement mes affaires lorsque j'ai touché l'une de mes petites boites à bijoux, à ce moment je me rappelle avoir eu celle ci il y a un près de 10 mois ! Je l'ai tout de suite prise afin de vérifier si celle-ci était une pierre ou non.

Étant novice en la matière, je fais appel à vos lumières Smile Merci d'avance pour votre aide !

PS : Je remettrai d'autres photos avec plus de détails, c'est juste que mon appareil n'est pas le top du top Razz

Identification d'une pierre <a href=Identification d'une pierre Img-2010" />

Identification d'une pierre <a href=Identification d'une pierre Img-2011" />
On dirait une aventurine, mais la photo est trop sombre, il faut faire une autre photo avec la lumière du soleil de preférence. Aventurine, pierre contre le stress émotionnel, contre les allergies nerveuses,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification d'une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-