Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 nature et découverte avez vous déjà acheté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:26

Bonsoir, petite question. Je viens de faire un tour dans le magasin nature et découvert, j ai pu voir une magnifique tranche d agate et je me demandais si c était possible qu elle soit vrai car en tapant mes ongles dessus on aurait dit du verre. Pourriez vous me dire si vous avez déjà acheté chez eux ? Et a quoi pourrai je reconnaître une vrai tranche d agate par apport a du vulgaire verre ?

Merci de votre aide. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:05

Je n'ai jamais acheté de pierres dans ce magasin, mais les tranches d'agates sont assez courantes, il n'y a pas de raison de les falsifier.
Méfies-toi seulement de certaines qui sont teintées: si les couleurs sont dans les tons roses bonbon ou bleu vif, vert pomme, etc...

Fais attention aussi au prix, car c'est un magasin qui a la réputation d'être assez cher pour certains produits. Pour comparaison, dans certaines animaleries (rayon déco pour aquariophilie ou terraripohilie) ou peut trouver des tranches d'agates de la taille de la paume de la main (ou un peu plus) entre 5€ et 10€ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:42

Merci Mokissa c est gentil pour ta réponse en faites quand je suis rentrée dans le magasin et que j ai vu le tranche je suis tombée littéralement amoureuse !!!

Par contre il y avait une pointe de cristal de roche avec lequel j ai ressenti une vibration forte dans la main et même mon ami l a ressentis mais elle était fort griffré du coup j hésite un peu car comme on a tout les 2 ressenti sa vibration c est que ca doit avoir une signification du : prend moi avec toi non? Qu en pense tu ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:47

Bonjour,

J'ai souvent acheté des pierres dans ce magasin et ce sont surement des des vraies, peut-etre juste teintées.
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:20

Holalala bizarrement je pense que je vais encore craquer Opale15 Mouhahaha ,
merci pour ta réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:28

je connais bien divers magasins de cette enseigne, mais je n'achèterai jamais des pierres là, alors que je suis cliente pour bien d'autres choses. Pourquoi ? simplement parce que je n'ai pas confiance ni en leur qualité ni en leur authenticité, ensuite parce qu'elles sont beaucoup beaucoup trop chères. il faut savoir résister à ses envies et attendre le moment propice pour s'adresser à quelqu'un de sérieux.
Maintenant si c'est simplement pour la décoration, pourquoi pas ? et si on est assez argenté pour faire ce genre d'achat.
maintenant ce n'est que mon avis, et chacun agit selon son désir.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:47

samuel99 a écrit:
mais elle était fort griffré du coup j hésite un peu

Je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire par ''fort griffée''. Tu veux dire que ce n'est pas une pierre polie? Cela ne fait rien, bien au contraire.
La ''signification'' de ce que tu as ressenti, il n'y a que toi qui peux l'interprêter. En gros, si c'est une sensation agréable, je n'hésiterais pas trop. Si c'est une sensation désagréable, j'éviterais.

Apparemment je ne suis pas la seule à trouver ce magasin cher, mais pour les pierres comme le quartz ou l'agate, je ne pense pas qu'il soit intéressant de faire des contrefaçons, ce ne sont pas des pierres de très grande valeur au départ. Faire des faux diamants, pourquoi pas, mais des fausses agates...
La qualité, c'est une autre histoire. Sans voir la pierre, on ne peut pas te dire. Par curiosité, peux-tu nous donner une idée du prix pour qu'on voit s'il faut faire un tour dans ce magasin ou si on a raison de le trouver cher?
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:48

Bonsoir en faite le cristal de roche c est une pointe de cristal mais elle est un peu griffé mais malgré tout oui j ai ressenti une vibration trés forte, elle était a dans les alentours de 5€ pour 4 cm. Et la tranche d agate marron rouge faisait plus ou moins 7cm sur 3cm de largeur et 3mm d épaisseur pour 4€ mais elle était magnifique on voyait bien les anneaux et le coeur si je peux m exprimer ainsi, pensez vous que c est trop cher ? Merci ;-)

Petite question à par puis purifer mes pierres dans des bacs en plastic ? Désolé pour cette question mais je ne savais pas si ca allait car j en plein à purifier :-/
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:57

Les agates en tranches sont très jolies mais sont teintées à 98%, donc pour moi, elles servent de décoration; J'en ai une très belle , bleue foncée, une merveille, mais elle est chez moi seulement pour le plaisir des yeux.
Tu peux purifier tes pierres dans un saladier en verre ou un récipient large et creux c'est mieux que le plastique, surtout si tu emploies une eau pure. Mais il faut beaucoup d'eau surtout si tu en as plusieurs que tu purifies en même temps. Tu peux les laisser toute la nuit sans problème dans l'eu
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:20

Merci beaucoup Justine c est trés gentil :-)

Je pensais plutôt la prendre juste pour les yeux comme tu dis car elle est sublime mais je vais refléchir un peu avant quand même comme tu me disais plus haut.

Déjà que leur soit disant beurre de karité 100%bio me donne des allergies XD

Pour cela que je doute de la qualité mais j avoue que la tranche que j ai vu était superbe !!!
C est pas que je veuille l utiliser pour la litho mais j aimerai quand même qu elle soit vrai car pour acheter du verre cela me ferait mal aux fesses hihi.

merci pour ton conseil je vais les mettre dans un grand verre chacune ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:19

Si ce n'est que pour les yeux, prends là, elle n'est pas chère, et puis un peu de beauté ne fait de mal à personne ! Very Happy peu importe en ce cas si elle est teintée ...
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 8:39

Les prix me semblent un peu élevés (surtout pour le quartz), mais cela reste peut-être acceptable.
Pour l'agate, si elle est marron il y a des chances qu'elle soit naturelle: les différentes teintes de marron sont la couleur naturelle de l'agate. Et encore une fois, tu peux être sûr que ce n'est pas du verre, au pire une vrai pierre qui est passée dans un bain de teinture (mais pourquoi teinter une pierre marron en marron?).

Par "griffé", u veux dire que les côtés de la pointe ne sont pas lisses? C'est tout simplement que la pierre n'a pas été polie, c'est une pierre brute, cela n'est pas du tout un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nature et découverte avez vous déjà acheté ? Empty
MessageSujet: Re: nature et découverte avez vous déjà acheté ? nature et découverte avez vous déjà acheté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nature et découverte avez vous déjà acheté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vous m'avez manqué!
» Qu'avez-vous ressenti ?
» Si vous avez 3 minutes, je me présente
» En avez-vous entendu parler ?
» avez vous un site fétiche??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des sites Internet-