Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification de pierres noires ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
parkx9

parkx9

Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique (Province du Brabant wallon)
Date d'inscription : 26/01/2015

Identification de pierres noires ?? Empty
MessageSujet: Identification de pierres noires ?? Identification de pierres noires ?? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:56

Quelqu'un à une idée de quelle pierre il s'agit ?

Bonjour, J'ai acheté dans un magasin genre décoration, une boite de pierres noires que je trouvais sympas.

La vendeuse m'a dit qu'il s'agissait de pierres de garniture pour les fontaines ou pour les compositions florales et que c'était des pierres artificielles?

Je suis certain qu'il ne s'agit pas de pierres artificielles. A noter que quand on frotte les pierres, il y a une odeur de soufre.

Voir les photos.

Merci à tous !

http://hpics.li/dbbd756
http://hpics.li/2d5adf7
http://hpics.li/cf860c6
http://hpics.li/db8ebd5
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification de pierres noires ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres noires ?? Identification de pierres noires ?? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:35

La réponse m'intéresse car j'en ai quelques unes aussi. Il m'a semblé (sur les miennes en tout cas) qu'elles étaient peut-être ''cirées'' car elles ont rapidement perdu leur brillance et le noir s'est atténué.
Revenir en haut Aller en bas
parkx9

parkx9

Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique (Province du Brabant wallon)
Date d'inscription : 26/01/2015

Identification de pierres noires ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres noires ?? Identification de pierres noires ?? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:52

Mokissa a écrit:
La réponse m'intéresse car j'en ai quelques unes aussi. Il m'a semblé (sur les miennes en tout cas) qu'elles étaient peut-être ''cirées'' car elles ont rapidement perdu leur brillance et le noir s'est atténué.

Intéressant Mokissa, ont-elles été dans l'eau ? Si tu frottes les pierres, sentent-elles le soufre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification de pierres noires ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres noires ?? Identification de pierres noires ?? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:43

Elles n'avaient pas d'odeur, pour autant que je me souvienne. C'est possible que je les aie nettoyées à l'eau en effet.
Cela fait bien longtemps, alors je ne sais plus exactement ce que j'avais fait. Je me rappelle seulement qu'elles avaient cet aspect ''ciré'' noir brillant et que cela s'est vite atténué. Un peu comme si c'était des galets gris ''ordinaires'' qu'on avait peints ou ciré pour en faire des objets de déco.
Revenir en haut Aller en bas
parkx9

parkx9

Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique (Province du Brabant wallon)
Date d'inscription : 26/01/2015

Identification de pierres noires ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres noires ?? Identification de pierres noires ?? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:10

Ce ne doit pas être les mêmes que je possède, j'en ai cassé un et c'est bien teinté dans la masse.

Cela ressemble vraiment à une pierre non cirée, certaine brille un peu, d'autres pas (voir mes photos sur le post avant).

Quand je frotte la pierre avec une autre, il y cette odeur caractéristique du silex, odeur un peu soufre.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Identification de pierres noires ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres noires ?? Identification de pierres noires ?? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:56

Bien trop novice pour te dire. Mais, je les trouve bien sympa avec leurs "marbrures".
Revenir en haut Aller en bas
azertine



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2015

Identification de pierres noires ?? Empty
MessageSujet: je ne sais pas mais Identification de pierres noires ?? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:27

ce qui est sur c'est que j'en aidans mon jardin, enfin du moins mon fils en a trouvé en jouant. ça ressembleàce qu'on trouve en bord de Durance ici. De la pierre de rivière si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification de pierres noires ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres noires ?? Identification de pierres noires ?? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 4:08

Le seul lien que j'ai pu trouvé en faisant une recherche sur:  "Minéraux qui sent le soufre" me donne ceci:

http://www.buffon.cnrs.fr/ice/ice_page_detail.php?lang=fr&type=text&bdd=buffon&table=buffon_hn&bookId=27&pageOrder=423&typeofbookDes=hm&facsimile=off&search=yes&q1=seroit

À part ça, je n'ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification de pierres noires ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres noires ?? Identification de pierres noires ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de pierres noires ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierres noires ?
» identification de pierres
» Identification de pierres
» Identification de 2 pierres!!
» Identification de 2 pierres .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-