Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Cage spirale en pendentif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Cage spirale en pendentif Empty
MessageSujet: Cage spirale en pendentif Cage spirale en pendentif Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:24

J'ai acheté un pendentif en forme de cage en spirale à un vendeur lors du salon minéraux et fossiles.
Dedans, je peux y mettre une pierre.
Qu'en pensez-vous ?? Je me demande si du fait que la pierre n'est plus en contact avec ma peau, son pouvoir reste le mème.
Merci à vous pour vos renseignements.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Cage spirale en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Cage spirale en pendentif Cage spirale en pendentif Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:19

Alors c'est à la fois oui et non. Oui, si ta cage est en métal conducteur, non si ce n'est pas le cas parce que cela ne servirait à rien.

Conducteur c'est argent, cuivre ( pas génial sur la peau cela peut donner des boutons) or...
si c'est avec un métal conducteur aucun problème ça passe très bien. je m'en sers fréquemment. Souvent ces cages sont faites avec de l'aluminium que je déconseille fortement en raison de son pouvoir toxique sur l'organisme, même si dans ce cas on ne le mange pas Very Happy , car la peau l'absorbe très facilement.

Le plus simple est d'acheter des petits capuchons (1 euro pièce) en argent que l'on fixe sur la pierre avec de la colle à prise rapide, Araldite, c'est très bien.
C'est ce que j'utilise pour toutes mes pierres que je désire porter. maintenant si la pierre est trop lourde, je la mets dans un petit sachet en coton que je ferme et porte avec un cordon, sous les vêtement cela ne se voit pas sauf s'ils sont très ajustés.
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Cage spirale en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Cage spirale en pendentif Cage spirale en pendentif Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:08

il y a plusieurs taille de cage spiral. pour ma part j'utilise toujours une cage assez petite pour que les aspérités de la pierre débordent de part et d'autre de la spiral. en général j'ajuste la spiral puisque la pierre rentre à peine.

sinon, tu peux aussi acheter un rouleau de fil (je crois qu'il en existe e laiton, en fer et en inox) et tu ceins toi même ta pierre. en plus si tu t'y prend bien c'est décoratif et tu aura la joie de l'avoir fait toi-même

là par exemple, il s'agit de ma moldavite.

Cage spirale en pendentif Pictur10

Cage spirale en pendentif Pictur11

il est possible de faire des truc plus sympa, selon inspiration. en général le metal est assez souple pour le manié à loisir.




Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Cage spirale en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Cage spirale en pendentif Cage spirale en pendentif Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:49

Oui, à 1 € la spirale, je pense qu'elle est en alu donc je renonce à porter si je dois avoir des soucis de peau ou autre par la suite.
Merci Justine34. Very Happy
Je me suis fait des bagues en cristal de swarosky aussi, je me débrouille pas trop mal en bricolage. Donc, j'y avais pensé au fil en laiton Triskel. Wink
J'avais pensé à d'éventuels soucis de peau justement avec ce fil en laiton mais, je n'y avais pas pensé pour le métal de la spirale: quelle gourde je fais !!!!!!! Embarassed
Par contre, c'est vrai qu'on peut faire de fort jolies choses !!!

Justement Justine34, je me demandais si je pouvais coller une pierre sans la détériorer. Vendredi prochain, je vais jeter un oeil dans un salon de loisirs créatif à la recherche de support cabochon. Si je peux coller et être certaine de me pas perdre ma pierre; c'est la solution pour laquelle j'obterais pour mon obsidienne.

Merci beaucoup les filles Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Cage spirale en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Cage spirale en pendentif Cage spirale en pendentif Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:11

Aucun problème pour coller ta pierre avec l'Araldite elle tient très bien et cela ne l'abîme pas du tout.
Tiens voici comment faire ! C’est une petite vidéo de Gérard Cazals

Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Cage spirale en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Cage spirale en pendentif Cage spirale en pendentif Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:37

Merci Justine34.
Tu ne pouvais pas faire plus explicite Wink Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage spirale en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Cage spirale en pendentif Cage spirale en pendentif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage spirale en pendentif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-