Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saraclima



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2015

Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:33

Bonjour tout le monde, je suis une néophyte au niveau des connaissances des pierres. J'avais acheté une turquoise avant, mais elle était "fausse", en fait reconstitué... et cette fois j'espère avoir enfin trouvé une vraie. J'ai payé vers 40€ et elle a 4cm de longueur. Comme le prix n'était pas si haut je pensais que ça pourrait être fausse?!

J'ai déjà fait un teste avec du feu, elle a noirci comme s'il y avait un type de résine dessous, mas après je l'ai mouché et elle était parfaite. Et puis j'ai mis de l’acétone pour voir s'il y avait du teint et rien est arrivé, la pierre a reste intacte.

Le derrière de la pierre reprend le vert et le noir des matrices qui est en avant, et le derrière montre aussi des traces de poliment.





Pouviez vous m'aider?

Merci d'avance!


Dernière édition par saraclima le Mer 11 Fév 2015 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Re: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:41

Bonjour,
Désolée, je suis trop novice pour te répondre.
Juste, je trouve ta pierre bien terne mais, peut-être est-ce la photo ??
J'ignorais qu'on pouvait utiliser l'acétone sur les pierres !!!! Ne serait-ce pas l'explication du terne de ta pierre si ce n'est pas la photo ???

J'ai hâte de lire ce que vont en penser les plus avertis en litho thérapie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
saraclima



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2015

Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Re: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:59

Bonjour, merci de votre avis!

En fait elle est terne, car la turquoise est très poreuse. Ce qui fait briller c'est une résine appliquée pour que ça soit plus 'vendable'...

On applique de l’acétone ou de l'eau sur la turquoise pour savoir si la pierre a du tient par dessous, car c'est une des pierres les plus imités au monde. Si votre pierre contient de la résine, il vaut mieux pas.
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Re: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:42

saraclima, pour ma part je trouve que 40euro pour une turquoise c'est bien cher. mais bon ...
si ça peut te rassurer la turquoise n'est pas une pierre qui se fausse spécialement. le faire reviendrait plus cher que d'acheter une vrai pierre.

je présume que le prix viens du fait que le cerclage soit en argent.
en tout cas de visu comme ça ta pierre m'a l'air tout à fait authentique. j'ai une bonne collection de pierre et je pratique depuis plusieurs années.


un conseil, arrete de la malmener sinon tu vas l'abimer. met la à tremper dans une coquille St jacque, au soleil de préférence pendant une journée et ensuite tu pourra profiter de ses bienfaits

de grace, la prochaine fois que tu veux acheter une pierre, vas dans un magasin de mineraux. pas un magasin ésotérique mais j'insiste, un magasin de mineraux. les vendeur s'y connaissent et non comptant de te proposer des mineraux de qualité, tu bénéficiera de bon conseil.

ps : qu'est ce qui te fais dire que la première était une pierre reconstitué ?
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Re: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:47

Attention au soleil tout de mème, je viens d'aller voir sur le lien "pierres" et pour la turquoise, il est préconisé peu de soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Re: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:49

triskel a écrit:
si ça peut te rassurer la turquoise n'est pas une pierre qui se fausse spécialement. le faire reviendrait plus cher que d'acheter une vrai pierre.

Tu dois confondre, car on trouve énormément de fausses turquoises sur le marché, à commencer par les howlites teintées (imitation parfois assez grossière, soit, mais qui reste financièrement très intéressante pour le vendeur). Il suffit de taper ''fausse turquoise'' dans un moteur de recherche pour se faire une idée. Wink

Ensuite, je ne connais pas bien la turquoise, mais c'est vrai que celle-ci semble un peu terne. Je ne parle pas de brillance mais de l'intensité des couleurs. Est-ce que cela peut être une ''preuve'' que c'est une vraie et pas une fausse colorée?

Saraclima, il serait sympa aussi de passer par la case ''présentations'', (et surtout de m'expliquer comment tu fais pour ''moucher'' une pierre et ce qu'est le poliment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
saraclima



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2015

Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Re: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:48

Merci de vos réponses... je suis vraiment désolée pour la mauvaise utilisation de certains expressions ou mots, je ne suis pas d'origine française, donc mon français est pas terrible.. moucher, je voulais dire, essuie avec un mouchoir ou du cotton...

Le poliment, selon mes "recherches" c'est un traitement pour laisser la pierre plus adaptable aux bijoux, etc..

J'avais acheté celle-ci et je la portais au cou:


Comme vous voyez, il y une énorme différence entre les couleurs, la forme très uniforme et les matrices. Ce bleu, très flashy, on dirait du plastique. En plus les "matrices", les spider web rassemblent beaucoup à des imitations de turquoise appelées de Gilson.

C'est dommage de porter une pierre en croyant à ses pouvoirs et découvrir qui ne sont pas des vraies... Sad


Dernière édition par saraclima le Mer 11 Fév 2015 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saraclima



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2015

Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Re: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:50

Si vous voulez savoir plus les imitations de turquoise, je trouve ce document très pertinent:

http://www.gemnantes.fr/documents/pdf/DUGs/Salanne_dug.pdf
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Re: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:55

je savais que les agate pouvait être teinté mais alors les turquoises ... les bras m'en tombe !
inutile de dire que j'en suis d'autant plus déçus que je trouve ça mesquin.

je vous remercie pour toute ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de turquoise Empty
MessageSujet: Re: Problème de turquoise Problème de turquoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-