Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions de débutant avec les pierres :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle parmi vous, et nouvelle également dans l'univers des pierres et de la lithothérapie.

Je me suis procuré, dans une petite boutique sérieuse au cœur de la croix rousse à Lyon (et sur les conseils de la vendeuse), un petit lot de pierres qui m'attiraient particulièrement afin de commencer à m'intéresser à ce domaine et pratiquer un peu en tant que débutante.

Ces pierres sont les suivantes :
- Une améthyste
- Une citrine naturelle
- Une tourmaline noire
- Une aventurine verte
- Une labradorite
- Une petite pointe de cristal de roche naturel
- Une cornaline
- Un jaspe rouge
- Une calcédoine bleue
- Un lapis lazuli
- Un galet de quartz rose
Ma mère m'a également fait cadeau d'une pièce de malachite achetée durant un séjour au Congo il y a de cela une trentaine d'années (on voit la roche en dessous)

Belle petite collection pour commencer ^^ parmi ces pierres, j'en ai une pour chaque chakra (choisies exprès pour ça).
A retenir que la plupart de ces pierres sont des pierres roulées (de qualité extra selon la vendeuse) qui mesurent à peu près 3 à 4 cm. Ma labradorite est un peu plus petite, mon cristal de roche est un cristal naturel mais de petite taille, et mon quartz rose est un gros galet d'à peu près 5 ou 6 cm.

---> Après avoir lu pas mal d'horreurs sur internet comme quoi les pierres roulées n'auraient aucune efficacité au niveau énergétique car polies en masse de manière absolument artificielle avec ajouts de produits pour accélérer l'érosion : j'aimerais avoir vos avis à vous, qui avez l'habitude de pratiquer et utiliser les pierres dans votre quotidien. Les pierres dont je vous ai parlé issues de ma propre collection auront-elles de l'efficacité autant que les mêmes en pierres brutes ?
Nb : Bien entendu, j'ai pris le soin de purifier chacune d'entre elles en les faisant tremper dans un verre d'eau déminéralisée toute une nuit, puis rechargées dans une géode de quartz dont j'ai fait l'acquisition la semaine dernière.

---> En parlant justement de cette géode de quartz, qui me semble très belle : la roche au départ a été scindée en deux parties, et chacune des parties étaient en vente a la boutique. Dans la cavité, c'est un tapis de petites pointes de quartz blanc translucides sur le "plancher" et au "plafond" de la roche, excusez moi de l'expression. La vendeuse m'a conseillé de purifier la géode en la passant sous un filet d'eau du robinet et en la laissant sécher tranquillement, ce que j'ai fait. Je m'en suis en suite servi pour recharger mes petites pierres en les faisant séjourner a l'intérieur de la cavité de la géode. Ai-je bon ? Smile

Voilà pour le moment mes premières questions Smile je reviendrai certainement vers vous ensuite au fil de mes expériences.
Merci à tous ceux qui m'apporteront leurs réponses.

Une débutante Smile
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:54

bonjour kyris,

la première chose je suis scandalisé par le nombre de pierre. non pas que ce serait un tord d'en avoir beaucoup mais plutôt qu'a l'évidence, c'est cette marchande qui te les a conseillé. et visiblement, elle était plus intéressé par l’appât du gain que par tes réels besoin à toi.

la première chose en matière de lithothérapie c'est que des pierres peuvent te plaire (et elles sont tout très belles, enfin, je trouve) mais LA PIERRE qu'il te faut, c'est celle qui aura réagit à ton contacte ou vis à vis de laquelle tu aura un déclic qui fera que son achat est une évidence.

peu importe que ta pierre soit brut ou polie. la seule chose qui importe c'est TON RESSENTI. c'est la seule chose qui déterminera qu'une pierre "fonctionne" ou non. parce qu'elle ne "fonctionnera" que s'il y a un carence en toi qu'elle peut combler.
apres il y a un autre phénomène qui rentre en compte c'est ce contacte entre toi et ta pierre. certaine pierres ont certaines vertus,  qui ne se manifesterons jamais avec toi et d'autre ce sera l'inverse : elles auront vaguement la réputation de faire ceci ou cela, que peu de personnes pourrons dire avoir constater et chez toi ça fonctionnera plein but.  

pour la purification tu as tout bon, encore que je me demande si ce n'est pas cette marchande qui a voulu faire tourner ses affaires parce qu'une coquille St jacques ça coute trois fois rien et c'est efficace.

normalement, comme on purifie les pierres avant de les recharger sur l'amas de christal, on a, théoriquement, rarement besoin de purifier l'amas.

voilà, en espérant t'avoir été utile

je suis de Lyon, si tu as besoin j'ai au moins 3 adresses de magasins différents et sérieux. en tout cas tenu par des personnes réellement calées en minéraux.
une derrière la part dieu ; une en centre ville à côté des 24 colonnes et le dernier (mon préféré ) vers la petite guille.
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:04

PS : parfois on utilise des pierres à but curatif ou pour certaine de leur vertus intellectuel ou spirituel. dans ses cas là, quand elles sont porté sur soi  (en bijou ou dans les poches) on veille à ne pas en avoir plus de 3 parce qu’au-delà c'est contre productif
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:28

Bonsoir Triskel, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je peux comprendre que tu sois étonné par le nombre de pierres ^^ En fait, elles me plaisaient, et au départ j'en voulais une pour chacun des chakras. J'ai ensuite complété ma collection avec le quartz rose qui m'a de suite attirée par sa belle couleur et mon propre ressenti au toucher, ainsi que la labradorite qui était plus petite que les autres et qui a aussi attiré mon regard par sa belle couleur aux multiples reflets.

Je suis intéressée par les différentes adresses sérieuses que tu pourrais me donner sur Lyon, sur ce sujet ou en MP comme tu préfères Smile

PS : Pour la coquille saint-jacques, comment ça fonctionne exactement ? On utilise seulement la coquille (non cuite à la base avec la saint-jacques à l'intérieur) ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:57

Bonsoir Kyris,

D'après ce que tu dis, tu es intéressée par le travail des chakras. Ensuite, je rejoins Triskel, peut importe que tes pierres soient roulées ou brutes. Tu travaillera mieux avec des roulées au départ, après, tu verra. Pour ce qui est de purifier, attention, l'eau n'est pas bonne pour toutes les pierres. La druse, tu n'as pas besoin de la purifier, laisse la devant une fenêtre qui reçoit le soleil, cela suffit. En fait, j'ai commencé par des pierres roulées aussi. plus facile à trouver et moins cher. Les principes de la litho sont: un principe avec les oligo-éléments, là, il faut contact entre la pierre et le corps. un de couleur ( vibrations pas simple à expliquer. La couleur est une fréquence vibratoire mesurable) et forme.Les pierres agissent sur le physique, les émotions, le psychique.... Il va falloir que tu détermine ce que tu as envie de travailler en premier, donc les propriétés de tes pierres. Si c'est une approche plus générale pour l'instant, commence par prendre ton cristal de roche dans ta main, met toi dans une pièce où tu es bien et où tu ne sera pas dérangée. Ensuite tu t'assois confortablement, tu as ton cristal dans ta main et tu laisses tes émotions venir. Images, sentiments, mots, sensations physique.... Essaie.
Sur le site de Julia Boschiero, tu verra une vidéo qui va te guider. Tu as les deux pierres pour commencer: cristal et tourmaline. Commence par ça, tu verra après.... Ressens chaque pierres!!!
Bon voyage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:19

bonsoir,
voici les longueurs d'ondes des couleurs.
La position de la coquille saint jacques pour recharger le pierres
Questions de débutant avec les pierres :) Stj12
Questions de débutant avec les pierres :) Sperct10jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:43

oups!!!
https://servimg.com/view/18976435/14
https://servimg.com/view/18976435/8
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:07

@ Siranouche et Moi67, merci à vous deux pour vos renseignements.

Je vais commencer par mon cristal de roche. Ce soir, j'ai mis mon quartz rose dans ma géode, je le porterai sur moi demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:16

Bonjour kyris,
Tu commences avec une jolie petite collection! Concernant la purification, l'eau déminéralisée est une purification très légère pour des pierres que tu viens d'acquérir et qui sont potentiellement porteuses de charges et d'énergies résiduelles très diverses, d'autant que certaines pierres comme la malachite n'apprécient pas l'eau.

Je te conseille de purifier au gros sel mais de manière indirecte, cela convient pour toutes les pierres, tu te munis de deux bols en verre (cela ne bloque pas le passage de l'énergie) avec l'un plus large que l'autre de façon à pouvoir les emboiter. Tu mets tes pierres dans le petit bol et le gros sel dans le grand et tu poses le petit bol dans le grand. Tu peux laisser reposer une paire d'heures voire toute une nuit, elles seront vidées énergétiquement puis un bon rechargement et elles seront parfaites!

Autre chose, essaye de bien purifier ta géode pour éviter qu'elle ne contamine tes pierres: selon la taille tu peux la poser sur un saladier de sel en l'enfonçant un peu pour bien la purifier et ensuite l'exposer quelques heures en plein soleil. Bonne pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:07

Bonjour Matth Smile

Par acquis de conscience, j'ai utilisé la méthode de purification indirecte par le sel après le passage a l'eau déminéralisée (avec les 2 récipients de taille différentes et en prenant garde a ce que le récipient qui contient les pierres ne soit pas en matière plastique ) Smile

J'ai eu une sensation bizarre ce matin avec mon quartz rose Smile il a passé la nuit dans la géode pour le recharger, et dans la matinée au boulot je l'ai pris dans la main et il m'a picoté la main comme de petites décharges électriques.
Je précise que j'ai emporté le quartz avec moi pour ses propriétés calmantes et relaxantes étant donné que je suis pas mal stressée au boulot en ce moment.
Est ce normal ? Comment puis je approfondir l'harmonisation avec cette pierre ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarieVoyance

MarieVoyance

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/01/2015

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:02

Bonjour,

Hola la je suis impressionnée par le nombre de pierres que la vendeuse a réussi à te coller! D'ailleurs je me suis un peu perdue dans ton post et j'ai lâché à un moment j'avoue, en fait quel est le problème que tu voudrais résorber avec les pierres exactement stp?
Ensuite roulées ou brutes peu importe, elles travaillent très bien sous toutes leurs formes, par contre les brutes sont plus puissantes mais plus fragiles, et pour débuter, il est vrai que les roulées sont plus faciles à manipuler. Ne te fais plus avoir comme ça à acheter une totalité de pierres, ensuite il faut que ce soit toi qui la choisisse, que tu sois attirée par elle.
Voilà,

Bonne reprise de semaine à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marievoyanceetmine.wix.com/marie-voyance
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:53

Bonjour Marie,

Je te rassure, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge ^^
Je les ai prises parce qu'elles m'attiraient, et parce qu'au delà même de l'aspect thérapeutique de leurs propriétés, c'est aussi très joli sous forme de décoration présentées dans une petite coupelle ^^
Je le répète, je suis une débutante et je m'intéresse aux pierres et minéraux tout simplement Smile

Sinon pour répondre a ta question Marie, je cherchais en premier lieu une pierre pour m'apporter plus de calme et réduire mon stress, ce que j'ai trouvé avec le quartz rose Smile ainsi qu'une pierre de protection en généralité, et j'aimais bien la labradorite.
Etant donné que ce sont des pierres roulées, ça ne représente pas non plus un budget énorme, disons que je me suis fait un petit plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:35

Le picotement que tu décris correspond à la manifestation de l'influence de ta pierre. Le quartz rose est une bonne pierre contre le stress mais elle peut aussi accroitre ta sensibilité. Il est important de savoir dans un premier temps d'ou vient ton stress: si c'est à cause de personnes de ton entourage, du type de travail, de pensées que tu entretiens, d'un manque de confiance...

Une fois le problème un peu mieux appréhendé tu pourras commencer à trouver une pierre adaptée à celui-ci. Tu peux aussi fonctionner à l'envers et faire de courtes méditations avec chacune de tes pierres pour identifier l'influence qu'elles auront sur toi et voir celles qui semblent le mieux convenir avec ton problème de stress. Il me semble important de bien te familiariser avec leur type de fonctionnement, de cultiver ton ressenti avant d'opter pour une pierre que tu porteras toute une journée.

En tout cas la lithothérapie est un domaine énergétique merveilleux à explorer, je te souhaite une bonne pratique!
Revenir en haut Aller en bas
MarieVoyance

MarieVoyance

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/01/2015

Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:04

Entièrement d'accord avec Matt, il te faut essayer les pierres une à une... et ok pour le petit plaisir, j'avais vraiment cru qu'elle t'avait un peu forcé la main. Oui le quartz rose est une très bonne pierre contre le stress et la labradorite une pierre de protection mais attention purifie la souvent car la pauvre fait buvard, elle prend les mauvaises influences et les garde pour elle alors il faut l'aider à se décharger régulièrement Wink

Bonne soirée toout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marievoyanceetmine.wix.com/marie-voyance
Contenu sponsorisé




Questions de débutant avec les pierres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant avec les pierres :) Questions de débutant avec les pierres :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions de débutant avec les pierres :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-