Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jobijobaba

jobijobaba

Nombre de messages : 29
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 22/02/2014

Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:57

J'ai retrouvé, en cherchant de la paperasse (très) mal rangée, une petite pierre qu'une copine au collège m'avait donnée.
Il y a alors 20 ans je ne m'y connaissais rien en pierres (je ne m'y connais pas beaucoup plus aujourd'hui ceci dit)...
Cette pierre m'est très chaleureuse, quand je la saisis, malgré les nombreuses années passées dans un carton. Et elle m'intrigue...

Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Unname10
Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Unname11
A votre avis, de quelle pierre s'agit-il ?
Seul indice, de mémoire, selon l'amie, le vendeur lui avait dit que la pierre venait d'Amérique du Sud. Mais ça...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:02

Jaspe quelque chose, non ????????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jobijobaba

jobijobaba

Nombre de messages : 29
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 22/02/2014

Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:18

Idy a écrit:
Jaspe quelque chose, non ????????? Embarassed

Efficacité et rapidité :
en cherchant du coup "jaspe" dans gg-image, je suis tombée sur le jaspe léopard et ça y ressemble fichtrement !
Et effectivement il y a un gisement important au Brésil.

Merci beaucoup idy !
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:29

Embarassed J'ai hésité à te répondre car, je ne suis pas trop "câlée" mais, je me suis acheté des livres et depuis que je m'interresse à la litho-thérapie je commence un petit peu à en savoir un peu plus.
Le problème est que je n'ai pas de mémoire aussi, je mets le doigt sur quelque chose mais, j'ai toujours des doutes.
En tout cas, je suis ravie et du coup tout fière (car petite victoire avec mes soucis de mémoire Wink ), d'avoir pu te mettre sur la voie. flower
Revenir en haut Aller en bas
jobijobaba

jobijobaba

Nombre de messages : 29
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 22/02/2014

Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:35

Comme toi je n'ai pas de mémoire. Alors bravo !!

Je regarde cette petite pierre à côté de mon jaspe paysage et me dis qu'effectivement j'aurais pu m'en douter si je n'étais partie du principe que je ne pouvais pas avoir idée de quoi il s'agissait... :/
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:38

Embarassed merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification : Me donneriez vous un petit coup de pouce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Libido oh oh
» Coup de pouce défenses immunitaires ,
» Petit coup de main (enfin d'oeil ;-) svp
» un coup de main pour une identification
» Petit lot d'identification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-