Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ressenti des pierres par les mudras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miogi



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/02/2015

Ressenti des pierres par les mudras Empty
MessageSujet: Ressenti des pierres par les mudras Ressenti des pierres par les mudras Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:10

Bon, j'ai trouvé cette manière de travailler sur soi même avec une pierre par hasard, c'est peut-être déjà très connu, c'est très puissant en tout cas.

Cela consiste tout simple à tenir la pierre voulue entre le pouce et chacun des autres doigts successivement.
A la manière des mudras ( position fixe des mains ) en yoga qui activent une qualité particulière en nous.

Chaque doigt correspond à une qualité particulière, là je manque de sources sérieuse mais mon ressenti est assez net pour certains :

L'index => en rapport avec le "moi je" , agit au niveau de la tête
L'auriculaire => En rapport avec l'intuition, la résolution de problèmes

En pratique je tiens la pierre entre le pouce et un doigt, les bout des doigts fourmillent et la pierre fait son oeuvre ( ce qui peut être ressenti très nettement en fonction des doigts et du choix de la pierre ) , je la tiens jusqu'à ce que les fourmillements s'atténuent, qu'un équilibre apparaisse. Parfois la pierre à une action très subtile, et je passe assez rapidement au doigt suivant, parfois c'est très intense et je peux rester 10 minutes ou plus sur un seul doigt  Smile

Un exercice similaire 'est d'une grande aide pour équilibrer les hémisphère cérébraux :

Il suffit de joindre ses mains du bout des doigts en intercalant une pierre entre le bout des doigts : une tourmaline bleu fait un travail superbe de rééquilibrage de cette manière.

Voilà après on doit pouvoir adapter tous les mudras connus avec des pierres, certaines combinaisons de pierres / mudra / doigt sont plus justes et donc plus active.. On peut expérimenter longtemps encore  sunny

En plus on peut pratique cet exercice en toute discrétion dans les transports en commun, etc.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Ressenti des pierres par les mudras Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres par les mudras Ressenti des pierres par les mudras Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:51

Je trouve ça très intéressant cette méthode, je vais essayer ça, j'aimerais savoir où as-tu trouvé cette méthode car j'aimerais en savoir plus sur le sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miogi



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/02/2015

Ressenti des pierres par les mudras Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres par les mudras Ressenti des pierres par les mudras Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:41

Merci Very Happy Ça m'est venu spontanément en prenant ma pierre sur un long trajet dans le train. Je n'ai pas trouvé cette méthode ailleurs mais ma connaissance est très loin d'être encyclopédique, peut-être quelqu'un d'autre du forum nous dira que cet exercice est décrit par un auteur que je ne connais pas.
En tout cas il doit y avoir des recoupements à faire avec les méridiens en médecine chinoise et les planètes et leurs qualité associées dans le yoga.
Y'a de quoi faire je crois cheers
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Ressenti des pierres par les mudras Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres par les mudras Ressenti des pierres par les mudras Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:19

Sympa de nous avoir fait partager ça .. j'essaye cette semaine ...merci Miogi
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Ressenti des pierres par les mudras Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres par les mudras Ressenti des pierres par les mudras Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:37

Méthode très intéressante, je m'intéresse justement beaucoup aux mudras dans ma pratique du yoga, je vais l'essayer en méditation avec les pierres et ferai un retour si je ressens des choses particulières Smile

Merci à toi pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

Ressenti des pierres par les mudras Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres par les mudras Ressenti des pierres par les mudras Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 0:49

Méthode intéressante, bien que je pense que cela dépend pour beaucoup de la symbolique qu'on place à chaque doigt.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Ressenti des pierres par les mudras Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres par les mudras Ressenti des pierres par les mudras Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:54

Si on utilise le mudra en tant que tel, il faut se référer à leur symbolique, qui est toujours précise. Après si on utilise sa propre symbolique, ça sera encore différent, mais souvent les symboles restent assez similaires peu importe le courant de pensée (d'où le terme).
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Ressenti des pierres par les mudras Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres par les mudras Ressenti des pierres par les mudras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ressenti des pierres par les mudras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ressenti des pierres
» Nos pierres et le ressenti de nos mains...
» Ressenti bizarre avec mes pierres
» Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti!
» Que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de Lithothérapie-