Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle est cette pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kristel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2015

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:40

Bonjour,
j'ai retrouvé chez mes parents, un quartz que mon père a depuis bien longtemps.
Pouvez vous me dire de quel quartz il s'agit?
Et quelles sont ses propriétés sur nous?

Merci pour vos explications.

Quelle est cette pierre? Mini_494575P1040713
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:47

Comme ça, à priori, on dirait un quartz ''normal'' aussi appelé cristal de roche.
Mais la couleur de la photo n'est pas assez bonne. Est-ce que la pierre est bien translucide ou un peu jaune par exemple?

Pour ses propriétés, essayes d'utiliser la pierre et tu verras par toi même les effets qu'elle te procure. C'est la meilleure façon de découvrir. N'oublies pas de le purifier et de le recharger avant (passage à l'eau, puis soleil).

En tout cas, il semble avoir une très belle taille d'après la main à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2015

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:39

Mokissa a écrit:
Comme ça, à priori, on dirait un quartz ''normal'' aussi appelé cristal de roche.
Mais la couleur de la photo n'est pas assez bonne. Est-ce que la pierre est bien translucide ou un peu jaune par exemple?

Pour ses propriétés, essayes d'utiliser la pierre et tu verras par toi même les effets qu'elle te procure. C'est la meilleure façon de découvrir. N'oublies pas de le purifier et de le recharger avant (passage à l'eau, puis soleil).

En tout cas, il semble avoir une très belle taille d'après la main à côté.
Merci pour ta réponse.
Je vais refaire la photo.
Comment on recharge une pierre?
J'aivu qu'il fallait la mettre au soleil, ou dans l'eau d'une source.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:04

Pour purifier un quartz, le passer sous l'eau du robinet suffit. On peu aussi le laisser tremper un certain temps. C'est possible d'utiliser une autre eau (de source, de ruisseau, eau en bouteille, etc) mais si ton eau du robinet n'est pas trop calcaire il n'y a aucun problème à l'utiliser.
Ensuite, il faut recharger la pierre. Pour le quartz, le plus simple est de le laisser au soleil quelques heures.

Tu trouveras plein d'infos sur les méthodes de purification et de rechargement sur le forum et le site.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:50

Belle taille en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2015

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41

Idy a écrit:
Belle taille en tout cas !!!!
Oui!

Mokissa a écrit:
Comme ça, à priori, on dirait un quartz ''normal'' aussi appelé cristal de roche.
Mais la couleur de la photo n'est pas assez bonne. Est-ce que la pierre est bien translucide ou un peu jaune par exemple?
Une autre photo. Le cristal est bien translucide puisqu'on peut lire à travers, avec quelques inclusions laiteuses à la base.

Quelle est cette pierre? P1040715

Mokissa a écrit:
Pour ses propriétés, essayes d'utiliser la pierre et tu verras par toi même les effets qu'elle te procure.
Mais comment l'utiliser? La porter sur soi? Dormir à côté?

Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:55

Pour faire des mandalas, méditer avec, recharger d'autres pierres, etc ....................... Il est magnifique Wink
Prends le dans tes mains et, apprécies-le !!!!!!!!! Le mien me rebooste aussi, je ne le touche pas avant d'aller me coucher sinon, j'ai bien trop de mal à m'endormir car du coup, je ne suis plus fatiguée !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:37

Des mandalas?

Tu peux porter la pierre sur toi mais ça va être difficile avec une pierre de grande taille. Tu peux t'installer au calme et la prendre dans tes mains pour ressentir son énergie, la poser sur ta table de nuit ou dans une pièce où tu en profiteras, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2015

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:10

e
Mokissa a écrit:
Des mandalas?

Tu peux porter la pierre sur toi mais ça va être difficile avec une pierre de grande taille. Tu peux t'installer au calme et la prendre dans tes mains pour ressentir son énergie, la poser sur ta table de nuit ou dans une pièce où tu en profiteras, etc.
Je vais dormir avec. Y a t'il un risque?

En tout cas, merci pour vos explications!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:21

Aucun risque (sauf peut-être vu la taille de la pierre, se cogner dedans en dormant...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre? Quelle est cette pierre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est cette pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est cette pierre ?
» Quelle est cette pierre?
» quelle est cette pierre
» Quelle est cette pierre ?
» Quelle est cette pierre?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-