Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amaureacelebrindal

amaureacelebrindal

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/05/2008

L'opale Empty
MessageSujet: L'opale L'opale Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:22

Pouvoirs cachés et magie des pierres précieuses... - Hettie Henriette VEDRINE
Page 105-106


L'opale a mauvaise réputation. Elle passe pour porter malheur. Naturellement, cette mauvaise réputation et son potentiel de malheur ont droit à leur légende, légende qui serait née, dit-on, des furieuses disputes conjugales de Jupiter, le maître des dieux, et de sa déesse d'épouse Junon. Il faut dire que cette mésentente divine, si peu conforme à l'idée que l'on se fait des êtres surnaturels, secouait si souvent l'Olympe que la jeune et belle Iris, messagère des dieux, fuyait le plus possible ce climat maussade. Filant promptement sur son arc-en-ciel, elle allait retrouver tous les jours, Opale, un gentil berger "mortel", un peu épris d'elle, qui lui jouait sur sa flûte de roseau des mélodies qui évoquaient des nymphes vivant dans des palais de cristal, libres et heureuses. A chaque rencontre, Iris de plus en plus charmée, s'attardait tant et tant que sa remontée vers l'Olympe, presque à la nuit tombée, désorganisait le service du courrier, mal distribué par ses soins négligents.
Un matin, excédée par la conduite d'Iris, Junon résolut d'en avoir le cœur net. Elle suivit subrepticement sa messagère et arrivée sur terre, se cacha derrière un buisson et découvrit les deux amoureux. Mollement étendue sur l'herbe tendre, iris s'amusait des reflets chatoyants de son écharpe couleur d'arc-en-ciel que le soleil faisait miroiter, tout en écoutant les chants mélodieux de son compagnon. Le tableau était si paisible que Junon, qui gardait encore dans son oreille l'écho de la dernière dispute avec son divin mari, fut prise d'un rage meurtrière. Elle fit descendre de l'Oeta ( haute montagne de Thessalie) un nuage dont elle enveloppa insidieusement les deux amoureux et décréta qu'en cette prison, il leur faudrait rester jusqu'à leur dernier souffle.
En vain Iris supplia, Opale pleura, Junon demeura inflexible. Elle les regarda mourir et comble de cruauté, afin de ne rien perdre du spectacle auquel elle se délectait, elle transforma le nuage en pierre transparente. C'est ainsi, par l'acte de méchanceté d'un déesse vindicative que ce quartz précieux garde les couleur de l'écharpe d'Iris à travers les larmes d'Opale...


Voilà voilà, j'espère que ça vous a plus ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

L'opale Empty
MessageSujet: Re: L'opale L'opale Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:54

C'est super ! merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amaureacelebrindal

amaureacelebrindal

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/05/2008

L'opale Empty
MessageSujet: Re: L'opale L'opale Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:43

Mais de rien ça me fais plaisir ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

L'opale Empty
MessageSujet: Re: L'opale L'opale Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:55

Merci, cette légende est très belle. Je ne la connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

L'opale Empty
MessageSujet: Re: L'opale L'opale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:33

ah ouui, j'aime bien.

quand j'étais élève, j'aimais bien les histoires des Dieux de la mythologie,

à présent j'aime le "caprice des Dieux" lol!

merci à toi de te donner cette peine .

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




L'opale Empty
MessageSujet: Re: L'opale L'opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-