Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 GEODE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent5768



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2015

GEODE Empty
MessageSujet: GEODE GEODE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:06

pouvez me dire quelle méthode utilisé vous pour  recharger vos pierres la géode recharge t elle vraiment les pierres ? Pour pierre de poche il es mieux des pierre roulée ou pierre brute es de quelle taille a peut prés ? pour purifier les pierres y a t il une méthode unique pour toute les pierres ?

merci pour vos réponses je suis novice en pierre lithoterapie  je souhaite essayer

amicalement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

GEODE Empty
MessageSujet: Re: GEODE GEODE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:03

Bonsoir, si mon commentaire peut t'aider :

Pour recharger mes pierres (on parle ici de recharger, et non purifier), j'utilise soit la géode de quartz (je n'ai malheureusement pas d'amas, il sont très chers) soit les astres naturels (lune et soleil) en fonction de ce que supportent les pierres. Parfois, je fais même les deux, je ne prive pas les pierres dites "lunaires" d'une belle pleine lune lorsqu'elle se présente Smile Concernant les pierres d'environnement, j'utilise la méthode de la fumigation qui consiste à utiliser un encens en grains (généralement du benjoin) et passer près des grosses pierres. J'ai par contre écarté les bols chantants, pauvres pierres No

Pierres de poche, que veux-tu dire par là ? scratch Pour ma part, les pierres glissées dans ma poche sont soit roulées soit polies (les brutes peuvent s'abimer plus facilement et sont moins agréables). Pour leur taille, ça n'a pas d'importance du moment qu'elles tiennent dans ta poche ^^

Concernant ta question sur une méthode unique de purification, je pense que tu entendras des dizaines de sons de cloches différents. Pour ma part, j'utilise souvent la purification au sel indirect qui fonctionne pour toutes les pierres y compris celles qui n'aiment pas le sel. Elles sont ainsi protégées du contact direct et bénéficient d'une purification des plus efficaces (le sel restant un moyen de purification très puissant). Pour ça, la règle primordiale à respecter étant que le récipient qui contient les pierres soit en verre ou en métal (car ces deux matériaux sont conducteurs d'énergies).
Cela dit, il y aura certainement des personnes qui te conseilleront d'autres méthodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

GEODE Empty
MessageSujet: Re: GEODE GEODE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:34

je viens de te répondre un long message qui a disparu dans la nature.

Pour purifier tu peux utiliser :

la fumée d'encens, à condition que qu'il soit absolument pur donc pas acheté n'importe où, sinon c'est du synthétique

de l'eau courante, celle du robinet n'est pas recommandée

de l'eau distillée, on en trouve en bonbonne dans les grandes surfaces, tu mets tes pierres à tremper dedans au moins une nuit si tu viens de les acheter, sinon quelques minutes suffisent

de l'eau de source pure si tu as une source près de chez toi, sinon en bouteille, genre Mont Roucous ou autre,
une coquille Saint Jacques
Attention, certaines pierres ne vont pas dans l'eau !

souvent le sel est employé, c'est une hérésie et fait beaucoup souffrir les pierres, je ne m'en sers jamais et mes pierres sont parfaitement purifiées, je ne me sers pas non plus de sel "indirect" car cela n'est pas vraiment nécessaire :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8424-un-texte-sur-la-purification-des-pierres?highlight=purification

Pour les recharger tu as, selon ce que supporte la pierre, soit le soleil, soit la lune, soit un triskel ou amas de quartz.

Maintenant si tu es débutant, je te conseille d'acheter un petit livre qui ne coûte pas bien cher et qui te donnera quelques bases, éditions Marabout, Raynald Boschiero : "le guide des pierres de soins," ou, encore mieux celui de Gérard Cazals :" se ressourcer avec les pierres et les cristaux," plus complet et qui te donnera de bonnes bases, bases trop souvent ignorées ou dédaignées par les débutants, ou même par les autres, qui pensent que l'on utilise une pierre pour telle chose tout comme on prend un cachet pharmaceutique pour telle maladie, ce qui est une méconnaissance totale des pierres !

Autre chose : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t12952-la-lithotherapie?highlight=la+lithoth%E9rapie

cela devrait te donner quelques indications

pour mettre dans ta poche, à la condition que tu portes des vêtements non synthétiques, car sinon l'effet de la pierre sera moindre voire totalement inefficace, qu'elle soit brute ou polie n'a pas d'importance, elle devra être seulement un peu plus grosse qu'une pierre portée en pendentif. De toute façon une pierre non portée sur la peau voit ses bienfaits diminués fortement. Dans ce cas, et il n'y a que la foi qui sauve Wink elle sert à rassurer la personne qui la porte, c'est plus psychologique qu'autre chose. Mais pourquoi pas ? on connaît l'influence du mental sur le physique !

Voilà, tu vois ce que j'écris ressemble pas mal aux conseils donnés par Kyris.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GEODE Empty
MessageSujet: Re: GEODE GEODE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GEODE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» géode
» Géode
» geode
» Géode ?
» Géode: est ce que j'ai fait une bêtise?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-