Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Pierres non identifiées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 18:19

Bonjour,

Tout nouveau dans le domaine, j'ai fait l'acquisition de quelques pierres achetées lors d'un vide-grenier à bas prix, plus pour des raisons esthétiques que pour leurs éventuelles vertus.

Voici donc les pierres, peut-être banales, qu'il m'est impossible d'identifier.

1:

Pierres non identifiées Img_0011



2:

Pierres non identifiées Img_0012



3:

Pierres non identifiées Img_0013



4:

Pierres non identifiées Img_0014



5:

Pierres non identifiées Img_0015



Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 08:53

Bonjour, pour la première pierre je suis sure, c'est du septaria. La deuxième de la calcite bleue, la troisième du Jaspe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 13:19

Cool, merci par ta réponse, Indra.

La Septaria (9cm de diamètre, environ) ira bien dans mon salon situé en secteur Terre (Feng Shui, Ecole de la Boussole) où elle compensera peut-être le bois un peu trop présent dans cette zone.

Edit:

J'ai encore un doute vis-à-vis de la calcite bleue mais la troisième à effectivement de fortes chances d'être un Jaspa Dalmatien. Je crois que j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur ces grosses boules Smile

J'ai trouvé peu d'infos sur la Dalmate mais ça semble se rejoindre à peu près:
http://www.bien-etre-mineraux.com/oeuf-en-jaspe-dalmatien.htm
http://www.cristalspirit.com/j/264-jaspe-dalmatien-pierre-roulee-de-taille-l.html
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:09

Bon, la 5 pourrait être une Cavansite...
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:53

Bonjour, oui je crois aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
pax

pax

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2015

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 16:50

je confirme la septaria
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:26

Je confirme (à moi-même, donc) la n°5 comme étant des cristaux de Cavansite sur amas de je-ne-sais-quoi...

Je trouve la n°2 un peu palote pour une Calcite Bleue. Je vais peut-être la rendre à la terre quelques semaines ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 01:46

Voici un lien sur une Collection de sphères minérales peut-être pourras-tu y faire référence avec ce que tu as:  http://www.mineralsmadagascar.com/spheres-minerales-xsl-358.html

Pour la Cavansite, la matrice peut-être de l'Heulandite ou encore de la Stilbite-Ca...dur à dire en photo!  Peut-être en faisant une recherche "Cavansite Heulandite" tu pourras mieux voir.  Ça dépend aussi de l'endroit, le lieu d'où vient le minéral.  Pour un Collectionneur, le lieu est très important pour l'identification.  Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 12:06

Je pense que mes sphères minérales sont désormais identifiées; sauf l'oeuf mais ce n'est pas trop important.

Concernant la Cavansite, j'ai pu retrouver le vendeur qui m'a indiqué qu'elle provenait d'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 18:06

Pour les Collections d'oeufs, tu peux aller voir ce lien http://www.bobeggs.ca/az.asp?lettre=A&page=2 que j'avais placé sur la rubrique de la Collection d'Oeufs de Pafounet : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7478-ma-collection-d-oeufs?highlight=Collection+d+oeufs
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 18:13

Pour ta Cavansite il me faudrait voir une autre photo par le dessous de la pierre, si c'est possible! Elle vient surement de Whagoli en Inde et souvent on y voit un peu d'Heulandite ce qui devient pour l'identification une Cavansite et Heulandite sur Stilbite. Très très belle pièce que tu as. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 18:32

Merci pour les liens mais je n'ai pas trouvé quelque chose s'apparentant à mon oeuf Smile
Mais, limite, c'est oeuf, je m'en fout un peu...

Je ferai d'autres photos de la Cavansite dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 00:13

Smurth a écrit:


4:

Pierres non identifiées Img_0014

Je trouve que ça ressemble à cette Agate, pas toi?


Pierres non identifiées Agate10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres non identifiées Empty
MessageSujet: Re: Pierres non identifiées Pierres non identifiées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres non identifiées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-