Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Calcite dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:30

J'ai lu que la calcite dorée améliorait la concentration et la mémoire si on la posait sur le bureau des enfants lorsqu'ils font leurs devoirs...

Cette pierre porte-t-elle un autre nom? Est-elle rare? Je ne la trouve pas sur les sites "sérieux" de vente en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:25

Bonjour,

Encore une appellation commerciale qui me déroute !

Qui parle de calcite dorée ???????????

Les formes de calcite sont extrêmement variées !!!!!!!!!!!!!!! Donc, il est facile d'embrouiller les clients...

Il me semble que les calcites auraient une action "tout en douceur", même lorsqu'elles sont orangées, malgré ce qu'en disent certains !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:11

Bonjour Vito,

J'ai trouvé cette "formulation" dans "L'énergie des cristaux" de Mary Lambert, un livre qui vient de m'être offert. Je ne sais pas quel est le mot utilisé en anglais et pourquoi les traducteurs ont mis "calcite dorée"! Sur la photo, la pierre semble d'un jaune clair laiteux, pas vraiment doré...

Bon, je crois que je vais laisser tomber l'idée car je ne m'y connais pas assez pour remplacer par autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:44

Prend de la calcite jaune ou de la calcite miel si tu ne veux pas te prendre plus la tête. Au pire tu la remplace par un citrine et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:09

Merci du conseil, Kerrigan. J'avais vu ce que tu disais pour la concentration pendant les examens, mais il faut que je retrouve le fil de discussion dans lequel c'était...
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:03

De la fluorite aiderait à la concentration... Verte ???
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:20

et oui VITO! fluorite, ou fluorine, Wink, associée à un oeil de tigre! en effet elle aide très bien pour la concentration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:51

WWWWWWWWWWOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN !!! t'es là !!! La verte t'es sur ? c'est pas la jaune ? enfin bon je sais pas trop j'ai pas beaucoup de fluorite à la maison, j'ai du me forcer pour en avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:14

oui, j'suis la ma p'tite feuille, mais moins longtemps et moins souvent, je passe tel un ange.............................clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:17

wolgran a écrit:
et oui VITO! fluorite, ou fluorine, Wink, associée à un oeil de tigre! en effet elle aide très bien pour la concentration Very Happy
Oui, justement, quelle est la différence entre fluorite et fluorine? J'ai trouvé les deux sur la Toile...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:35

Il n'y a aucune différence entre les deux, c'est la même pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 2:43

Merci, Kerrigan, je m'endormirai moins bête ce soir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Calcite dorée Empty
MessageSujet: calcite dorée ou citrine naturelle Calcite dorée Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:09

Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire la différence entre une calcite dorée et une citrine ?

Bonne aprés-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:46

La citrine sera jamais aussi jaune vive et sera beaucoup plus transparente!
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:03

Merci.
La calcite ne sera jamais aussi gemme que la citrine, c'est un peu ce que je pensais ! mais sur les photos on ne fait pas toujours vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2013

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:14

la citrine est un quartz donc dureté 7, la calcite dureté 3 donc peut être très facilement rayée, ne serait ce qu'avec la pointe d'un ciseau pas la citrine. la calcite a souvent un touché un peu gras. La calcite réagit très vivement à hcl.


Dernière édition par Sébastien le Mar 25 Juin 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:13

Merci Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calcite dorée Empty
MessageSujet: Re: Calcite dorée Calcite dorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calcite dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obsidienne dorée
» Obsidienne dorée
» [Identification] Obsidienne dorée ?
» expérience avec obsidienne dorée
» puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-