Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Péridot et Améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Péridot et Améthyste Empty
MessageSujet: Péridot et Améthyste Péridot et Améthyste Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:32

Bonjour,

Aujourd'hui, à l'occasion d'un vide-grenier, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique collier composé de petits morceaux de Péridot, pour l'essentiel, et parsemé d'une douzaine d'Améthystes polies. Les différents types de pierres sont séparés par de petites "bagues" bombées d'un métal couleur étain. Le tout respire la qualité et le stand où je l'ai trouvé ne vendait que des objets anciens plus ou moins précieux. Je ne sais pas quel âge peut avoir ce collier mais un demi siècle ne me paraît pas impossible.

Bien sûr, je suis au courant de l'incompatibilité du Péridot avec les autres pierres mais, d'une part, il me plaît à imaginer que le Péridot et l'Améthyste pourraient bien s'entendre et, d'autre part, je me dit que les "bagues" de métal séparant les deux types de pierres pourraient faire barrière; auquel cas, ce collier, en plus d'être raffiné, pourrait avoir été bien pensé.

Evidemment, si je vous raconte tout ceci, c'est pour recueillir vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Péridot et Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Péridot et Améthyste Péridot et Améthyste Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:29

Pour avoir eu un péridot et d'autres pierres en même temps je n'ai jamais vu vraiment le problème d'incompatibilité qu'on lui prétend régulièrement. Après un lithothérapeute aurait surement plus d'infos sur le sujet et un point de vue plus objectif.
Par contre pour ce qui est du métal séparant les pierres, non il ne peut pas avoir pour effet de couper l'action des pierres, sauf s'il s'agit de plomb (à la limite l'étain selon son degré d'impureté peut également avoir un effet notoire). Argent, laiton argenté ou autre sont de très bons conducteurs énergétiques, et contribuent sans difficulté à laisser passer l'énergie des pierres. Il est donc plus probable qu'il s'agisse d'un style de montage à vocation soit esthétique soit protecteur (pour éviter que la pierre ne se déchausse) qu'à vocation énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Péridot et Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Péridot et Améthyste Péridot et Améthyste Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:24

Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Péridot et Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Péridot et Améthyste Péridot et Améthyste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Péridot et Améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-