Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des pierres pour soulager l'algie vasculaire de la face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soysoy

soysoy

Nombre de messages : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/04/2015

Des pierres pour soulager l'algie vasculaire de la face Empty
MessageSujet: Des pierres pour soulager l'algie vasculaire de la face Des pierres pour soulager l'algie vasculaire de la face Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 10:31

Bonjour,
Je souhaite réaliser un bracelet pour un copain atteint d'algie vasculaire de la face.
C'est une maladie rare et qui provoque des crises de douleurs d'une grande intensité au point que certains choisissent une issue parfois radicale.
Il aime la pierre de lave et le lapis lazuli..
Qu'en pensez vous?
Merci et très belle journée,
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/delaterrealamain
soysoy

soysoy

Nombre de messages : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/04/2015

Des pierres pour soulager l'algie vasculaire de la face Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide Des pierres pour soulager l'algie vasculaire de la face Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:16

Voilà j'ai réalisé le bracelet de ce copain avec pierres de lave, de l'hématite, lapis lazuli et 1 cristal de roche. Et depuis qu'il le porte ses crises de douleurs sont encore plus fréquentes. J'ai peut-être fait une mauvaise association.. Je lui ai dit de surtout éloigner le bracelet le temps de voir.
A priori le problème de cette maladie part du nerf trijumeau. Je sais que le lapis lazuli a un impact sur le système nerveux. Est-il possible qu'il titille le nerf et donc amplifie les crises?
Que pourrais je proposer à cet ami?

Pour aide: le nerf trijumeau est le cinquième nerf crânien. Comme d'autres nerfs importants, il est « mixte », c'est-à-dire composé d'un double jeu de neurones, assumant chacun une fonction différente ; fonction motrice d'une part, pour mordre, mâcher et avaler, et fonction sensitive d'autre part, via l'innervation des téguments de la face. Les neurones sensitifs y sont les plus nombreux ; C'est le nerf trijumeau qui est responsable des sensations de la face et d'une partie de la sphère ORL. Les informations sensitives venant du visage et du reste du corps sont traitée par des voies parallèles dans le système nerveux central où une part proportionnellement importante du néocortex est occupée par ce traitement (par rapport au traitement des informations venant du reste du corps).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/delaterrealamain
 

Des pierres pour soulager l'algie vasculaire de la face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-