le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un été en fête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smurth

avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Un été en fête... Mer 27 Mai 2015 - 20:58

Bonjour à tous,

Il est toujours intéressant de jeter un oeil aux rétrogradations annuelles de Saturne ou de Jupiter et de voir quels points du thème vont être impactés par ces transits particuliers.
Cet été, c'est un peu la fête!
Saturne a commencé sa rétrogradation le 15/03 au 5ème degré du Sagittaire alors que Jupiter terminait son petit retour en arrière au milieu du Lion.
Saturne va rétrograder jusqu'au 28ème degré du Scorpion et redeviendra direct le 03/08.
Mais, pendant ce temps-là...

Mercure inaugure la série des planètes personnelles avec une petite et courte rétrogradation du 20/05 au 12/06.
La conjonction inférieure avec le Soleil se produira le 30/05, au 9ème degré des Gémeaux dont le symbole Sabian dit:
Un carquois plein de flèches;
Activité mentale qui sonde les difficultés intérieures et les obstacles extérieurs s'y opposant. Volonté de conquête.


Comme tout s'imbrique toujours parfaitement lorsqu'il est question de mécanique céleste, il est logique de retrouver Mars, le Guerrier, en conjonction au Soleil le 14/06, au 24ème degré des Gémeaux dont il se dit:
Des enfants patinent sur un étang;
Chaque saison (ou condition de vie) offre ses possibilités propres d'activité; il est important de les reconnaître et d'en profiter intelligemment.


Vient ensuite le tours de Vénus qui entamera sa rétrogradation à partir du 26/07, et jusqu'au 07/09; du premier degré de la Vierge au 15ème degré du Lion.
La conjonction inférieure avec le Soleil se produira le 16/08, au 23ème degré du Lion dont on me dit dans l'oreillette que:
Dans un cirque, une jeune femme, debout sur un cheval au galop, exécute des tours de force;
La domination des énergies brutes de la nature à l'origine d'une virtuosité destinée beaucoup plus à l'amusement du public qu'à une évolution intérieure de l'esprit.


Enfin, pour clore cette série d'évènements liés à la réorganisation des facteurs les plus intimes de la personnalité humaine, une conjonction Mars-Vénus rétrograde se produira le 01/09 sur le 15ème degré du Lion qui s'illustre ainsi:
Un grand spectacle populaire se déroule le long d'une avenue peuplée d'une foule applaudissante;
L'importance de donner aux émotions collectives la possibilité de s'exprimer librement dans un cadre traditionnel, et de donner prise à la compétition.


Etonnant, non ?
Smile

A titre indicatif, on notera également la conjonction Jupiter-Soleil le 26/08 au 4ème degré de la Vierge:
Des enfants noirs et blancs jouent ensemble sans animosité;
La nécessité de dépasser les préjugés sociaux et les divisions politiques, et de développer une vue d'ensemble qui inclut la totalité des courants de l'existence au-delà d'une morale facile.

Ah, j'allais oublié une nouvelle rétrogradation de Mercure du 18/09 au 10/10 avec une conjonction inférieure sur le 7ème degré de la Balance:
Une paysanne protège ses poulets menacés par un faucon;
Nécessité de contrôler les pouvoirs destructeurs réveillés par tout effort spirituel vraiment créateur mais encore incertain et impuissant.



Programme sympathique qui incitera peut-être certains à ressortir leur thème de naissance pour savoir dans quelle mesure ils participeront à la fête...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pax

avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Un été en fête... Lun 1 Juin 2015 - 16:57

Smurth
j'ai pas tout compris car c'est un domaine inconnu pour moi
est ce ton métier de faire cela car je trouve très pointu tes paroles flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycante

avatar

Nombre de messages : 4401
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Un été en fête... Lun 1 Juin 2015 - 19:27

je n'ai absolument rien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WALLY57

avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Un été en fête... Lun 1 Juin 2015 - 22:50

Ben , je suis comme Lycante ... et Pax ...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 4673
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Un été en fête... Mar 2 Juin 2015 - 1:30

C'est de l'Astrologie mes Amours et là étant Capricorne moi ça me parle, merci Smurth.  Lorsque le chapeau nous fait, on le met sans pour autant se cacher les yeux car l'astrologie nous permet d'y voir plus clair.

Ce qu'il tente d'expliquer c'est que Saturne Rétrograde en 2015.  Saturne étant l'Astre du Capricorne... Laughing  Laughing  Laughing

Je me permet de copier/coller le texte de ce lien pour pouvoir y revenir et le relire car je ne capte pas tout la première fois.

Astrologie pour le Capricorne/Saturne



Gabriel Uribe a écrit:
Lorsqu'une planète va rétrograder sa progression ralentit petit à petit pour devenir "stationnaire", puis son énergie s'inverse, repart en arrière dans le zodiaque comme si elle avait oublié quelque chose, ou restait sur un sentiment d'inachevé et avait besoin d'y revenir.



La rétrogradation de Saturne à des effets collectifs notables: sensation de retard, de frustration, de blocage se manifestant par des annulations diverses, des périodes des désintérêt profond, de dépressions, de l'anxiété, mais c'est aussi la possibilité de focalisation intérieure intense, d'émergence de sens, de com-préhension, de lâcher prise délibéré, de sentiment de sagesse, d'intégration , d'acceptation du mouvement magnifique de la vie qui permettent des réalisations stables.

Sont particulièremment concernés ceux qui ont des planètes entre 28° du Scorpion et 4° du sagittaire - 28° taureau et 4° Gémeaux - 28° lion et 4° Vierge et 28° Verseau et 4° Poissons.



Saturne choisit d'attirer notre attention sur un point bien précis en restant deux mois, du 9 février au 17 avril ,  sur le même degré: un mois en passage direct puis, un peu plus d'un mois  en passage rétrograde sur le 5eme degré du Sagittaire.



Voici le texte intégral du 5eme degré du Sagittaire ( 4°00 à 4°59)

"Un vieux hibou solitaire sur la branche d’un gros arbre".

"Une appréhension pondérée et avisée de l’existence reposant sur une claire perception des facteurs inconscients et de leur action.

Le hibou a été de tout temps un symbole de sagesse, et son hululement évoque l’éveil des éléments mystérieux et cachés en la vie. Le hibou voit distinctement au coeur de la nuit. Son oeil perçoit ce qui, en général, reste masqué à notre vision. Le hibou représente la conscience active là où les mouvements de la vie échappent normalement à l’attention de l’ego personnel et de son intellect.

Cette phase suggère qu’il est possible de parvenir à une certaine philosophie par-delà toute tragédie, à une certaine forme de paix et d’équilibre par-delà tout conflit. On pourrait parler ici de translucidité."



La chaîne planétaire de cette rétrogradation montre que Saturne est l'ambassadeur de la trilogie Soleil, Jupiter, Neptune représentant la Foi, l'Autorité, la Volonté, l'optimisme, le pouvoir matériel et spirituel, avec l'entregent  de Mercure, au service de ce programme inspirant.

Saturne encadre les passions (Pluton, Vénus, Mars, Uranus) pour donner libre expression à la Lune, la mise en valeur de la sensibilité,  de l'émotion, de la créativité, du rêve...



Pour vivre ce programme, il est nécessaire de repasser, à l'envers ,sur les degrés  qui viennent d'être parcourus car leur essence n'a pas été comprise ou suffisamment vécue. Entre soi et soi, c'est le moment de vérité:



Du 18 avril au 3 mai nous revisitons les évènements vécus du 25 janvier au 9 février  avec l'image du 3°

"Un jeune enfant apprend à marcher encouragé par ses parents".

Il est question de l ‘assistance de forces supérieures pendant les crises de maturation.

D'évidence, la sollicitude nécessaire aux fragilités des uns et des autres dans de nouveaux champs d'expérimentation n'a pas été prise en compte de manière satisfaisante. L'aide a't'elle été demandée, entendue, ou apportée...L'ouverture pour la recevoir a t'elle été crée?





Du 4 au 18 mai nous revenons sur la période du 13 au 24 janvier où le 2° décrit:

"Une partie d’échec".

Il s'agit de dépasser nos conflits par des rites de transcendance

Seul , l'être est limité, impuissant, pauvre, en compétition. Le rituel active les énergie, les amplifie, leur donne une direction précise, menant à la transcendance des limitations humaines. Quels sont les rituels nécessaires aujourd'hui à chacun ? De nouveaux rituels demandent'ils à émerger?





Du 19 au 31 mai se représentent les opportunités du  2 au 12 janvier activant le 1°.

"La tempête soulève l’écume des vagues sur l’océan".

"Il est question de la mobilisation d’énergies inconsciente sous la pression de motivations suprapersonnelles.

Les mouvements collectifs témoignent des soubresauts des sociétés et de leur difficultés à écouter le besoin des individus. Le décryptage des messages est'il effectué au-delà des intérêts corporatistes? Les vraies questions sont'elles posées? Qui a compris?





Saturne active le 0° Sagittaire du  1 au 15 juin comme du 23 décembre au 2 janvier

"Des anciens combattants se réunissent pour évoquer leurs souvenirs".

"Il est question de la volonté de réaffirmer l’importance du combat sur lequel reposent la civilisation, et les réalisations collectives."

Les combats et les luttes qui fondent les droits d'aujourd'hui sont oubliés. De quoi la société a besoin aujourd'hui pour continuer à évoluer et comment le lui apporter?





L'origine du besoin de revisiter les récentes expériences de Saturne se trouve en Scorpion.



Saturne active le 29° du Scorpion du 16 juin au 2 juillet en résonance avec les évènements  du 15 au 22 décembre

"Des enfants en costumes de mardi gras se livrent à toutes sortes d’espiègleries".

"Les échappatoires que la société, dans un contexte coutumier, procure périodiquement à des énergies immatures."

L'euphorie, l'exaltation, l'état de transe passagère des "lâchages" collectifs sont'ils nécessaires ou l'abrutissement, l'oubli de la conscience individuelle? Comment se positionner ou y participer?



Et voici la racine atteinte,  du 3 juillet au 2 août ,jour où Saturne redevient direct et

vitalise ce degré jusqu'au 1 septembre en résonance avec la période du 6 au 14 décembre 2014

Voici le texte intégral de ce degré-racine.



"Une indienne implore le chef de sa tribu d’épargner la vie de ses enfants".

"L'amour comme principe rédempteur."

"Ici l’âme se présente sous les traits d’une mère dont les enfants (c’est-à-dire ses énergies actives) sont devenus des forces scissionnelles au sein de la vie collective de la tribu. Par son amour et ses implorations, elle cherche à neutraliser le karma de leurs méfaits. L’âme est sensible à l’expérience de l’unité (le roi ou le chef spirituel) mais les énergies de nature humaine suivent souvent leurs tendances égoïstes facteurs de division.

Cette étape nous initie à la valeur de la prière. Le principe d’intégrité en l’homme — l’âme — opère en vue de compenser ou d’atténuer les exigences du karma. D’un point de vue religieux, Marie, la Mère, est vue comme la Médiatrice qui, à chaque instant, veille à intercéder en faveur d’individus pris au piège."



La rétrogradation 2015 de Saturne incite fortement à ressentir l'Amour nécessaire à l'acceptation des comportements instinctifs afin de leur laisser le temps de mûrir et de délivrer au monde leur nouvelle richesse, leur enthousiasme indispensables et vivifiants.





Saturne redevenu direct le 2 août repasse tous les degrés  jusqu'au 9 novembre 2015.

C'est la libération et l'application concrète de l'expérience acquise, l'expression de cette nouvelle conscience, de cette confiance dans les capacités d'Amour de l'humain. Chacun de nous est capable de sentir palpiter la tolérance, la bienveillance, la patience, la vue à longue portée, à l'intérieur de son coeur.



La Fleur de Vie de l'Oracle de la Nouvelle Conscience de Gabriel Uribe est parfaitement en résonance avec ce programme 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smurth

avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Un été en fête... Mar 2 Juin 2015 - 13:20

@pax: Non, je ne suis pas un professionnel de l'astrologie mais cette discipline m'a passionné il y a une vingtaine d'années et j'y reviens de temps en temps...

@ursina et les autres:
C'est sûr que balancé comme ça, mon message est plutôt abscons pour quelqu'un ne s'y connaissant pas trop. En fait, j'avais fait un mail à des amis et j'ai eu l'idée de le partager ici...

Donc, au départ, ce qui a attiré mon attention est la rétrogradation actuelle de Saturne; rétrogradation qui se produit tous les ans. C'est toujours intéressant de se demander ce que cette planète a à nous dire lors de ses passages successifs sur certains points du zodiaque.

Comme la souligné ursina, les planètes tournent habituellement dans le sens anti-horaire. Mais, pour celles se situant au-delà de l'orbite terrestre (Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) il se produit annuellement le phénomène de la rétrogradation.
Concrètement, la Terre, plus rapide que les planètes dites "extérieures" (se situant au-delà de l'orbite terrestre) vient s'intercaler entre certaines d'entre elles et le Soleil. Et, vu de la Terre, la planète extérieure va se mettre à ralentir, jusqu'à s'arrêter et partir en arrière (sens horaire) ; et ce, d'autant plus longtemps qu'elle est éloignée de la Terre. Puis le mouvement reprendra sa marche "normale".

Pour les planètes dites "intérieures", Mercure et Vénus, c'est différent; c'est lorsque le Soleil se trouve entre la Terre et la planète concernée que, vue de la Terre, cette planète rétrograde...
Mercure est en rétrogradation environ 3 fois par ans pendant chaque fois quelques semaines.
Venus rétrograde beaucoup moins souvent (de mémoire, 1 fois tous les 2 ans, environ) et pendant un bon mois et demi.
La Lune, enfin, ne rétrograde jamais puisque son centre de gravitation est la Terre, à peu de chose près.

Voilà pour l'aspect technique...


Alors pourquoi "Un été en fête" ?

Et bien, entre deux rétrogradations successives de Mercure (celle de fin mai et celle de fin septembre) nous aurons droit également (je laisse volontairement de côté les planètes "extérieures") à la rétrogradation de Vénus et au commencement d'un nouveau cycle Soleil-Mars; ce dernier s'étalant sur 2 ans. Et nous aurons également droit à une conjonction Mars-Vénus rétrograde, phénomène ne se produisant qu'une fois tous les 77 mois.
Tout ceci, s'étalant sur quelques mois seulement...
Ça va donc être un peu la fête même si tout le monde ne le ressentira pas forcément comme ça. La plupart ne seront même pas conscients des changements qui s'amorcent bien qu'ils feront, plus tard, l'expérience de leur actualisation dans le temps.

Ainsi, si je mets l'accent sur les rétrogradations - et plus particulièrement sur ce que l'on appelle la conjonction "inférieure" de cette planète avec le Soleil; c.a.d. la conjonction Soleil-Planète rétrograde - c'est que, concernant les planètes intérieures, ces évènement révèlent chaque fois le début d'un nouveau cycle de cette planète.

Et là, je veux dire cet été, nous avons donc au cours d'un cycle complet de Mercure, dans l'ordre:
- le début d'un nouveau cycle Soleil-Mars
- le début d'un nouveau cycle Soleil-Vénus
- le début d'un nouveau cycle Vénus-Mars

Ce sont donc les planètes les plus personnelles, les plus centrées sur le "Je" qui prenne une nouvelle direction. Et lorsque l'on regarde les symboles Sabians des degrés où se produisent ces débuts de cycles, on constate une sorte de suite logique plutôt intéressante.

Après, à chacun de voir dans son thème où - dans quelles "maisons", dans quels secteurs - se déposeront ces germes, quels aspects ils feront avec les autres éléments du thème, etc.

Je pourrais encore écrire un pavé sur la signification des rétrogradations de telle ou telle planète mais la personne intéressée s'orientera judicieusement vers l'ouvrage majeur d'Alexander Ruperti: "Les cycles du devenir".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un été en fête...

Revenir en haut Aller en bas
 

Un été en fête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-