Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salut tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syracuse



Nombre de messages : 1
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2015

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde ! Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:49

Salut à tous Smile ,

Je m'appelle Lucie, je vais sur mes 16 ans, je rentre en première et j'habite en Bretagne.

Petite, j'aimais beaucoup ramasser sur la plage, en forêt ou ailleurs les pierres que je trouvais jolies.
Ma toute première pierre était une tranche offerte (de je ne sais pas quoi),  je dirais de cornaline.  J'ai achetée ma première pierre de lithothérapie, une roulée rose, je crois qu'il s'agit d'une rubellite ( j'ai oubliée le nom depuis :/ ) à 8 ans.

Quelques années plus tard, j'en ai achetée un pack de 12 autres. (jaspe rouge, citrine, aigue marine, quartz rose, agate bleue, améthyste, calcite, sodalite, aventurine, hématite, cristal de roche et cornaline). Le problème avec les packs comme ça, c'est que je ne suis pas sûre qu'elles soient toutes de valeur sûre... Aigue marine, améthyste et quartz rose sont vraiment très claires.

Entre temps, un homme qui avait une petite collection de pierres , nous les a données ! Malheureusement elles sont restées enfermées pendant 5 ans dans un carton au grenier... Je ne sait pas du tout quel âge elles ont, j'espère qu'elles ne sont pas "éteintes", si c'est possible qu'elles aient perdues leurs propriétés ?

Et donc je m’intéresse de nouveau à la lithotérapie cette fois-ci plus sérieusement, je les ai alors toutes sorties du grenier, dépoussiérées et j'ai décidée de remettre toutes  mes pierres d'aplomb. Cette nuit purification à l'eau salée pour quelques pierre roulées, et bien évidemment pendant la nuit qui vient c'est sortie pleine lune !

Sauf que le problème est là, étant débutante en lithothérapie, trouver le nom de toutes ces pierres (brut) c'est plutôt compliqué... Et si je ne connais pas leur nom, je ne peux pas les purifier et recharger à risque de faire une bêtise. J'ai pourtant beaucoup cherchée mais j'ai peur de me tromper et j'hésite souvent entre plusieurs.

Bientôt je mettrai un gros pavé avec beaucoup de photos dans la section "La Minéralogie" pour avoir votre aide précieuse et enfin connaître leur nom Smile
Ah oui et quelque chose qui me passione et que j'adore faire, c'est les rêves lucides.

Merci de m'avoir lu, a+ sur le fofo Razz
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ! Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:58

Bonjour Syracuse,

Bienvenue parmi nous et merci pour cette très belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ! Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ! Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:58

Bienvenue parmi nous au plaisir de te lire ,merci pour cette belle présentation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ! Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 9:22

Bonjour Lucie et bienvenue sur ce fofo alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ! Salut tout le monde ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:33

Bienvenue ici cheers !
Belle présentation comme on les aime, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
francis07



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 22/05/2015

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ! Salut tout le monde ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:22

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ! Salut tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde :)
» salut tout le monde
» salut tout le monde
» Salut tout le monde =D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-