Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Miel

Ambre Miel

Nombre de messages : 18
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2015

Identification Pierres Empty
MessageSujet: Identification Pierres Identification Pierres Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:51

Bonjour !

Est ce que vous pourriez m'aider à identifier certaines de ces pierres ? La qualité est pas terrible, désolée. Demandez-moi si vous voulez que je reprenne certaines pierres en photo.... Merci d'avance!

Identification Pierres 20150811

Identification Pierres 20150812
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification Pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification Pierres Identification Pierres Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:17

bon, j'avoue que les pierres de la première photo mon fait penser à certain mineraux mais comme je ne les ai pas en main, je n'ose pas dire à quoi je pense
par contre, la deuxieme photo, en dessous de la verte clair c'est de la cornaline et en dessous encor un rubi sur zoizite le pendentitif rose pale à côté de la verte clair, je pencherais pour un pendentif de manganocalcite et au dessus encore, la rouge, en première ligne, je pense que c'est un jaspe rouge ..

désolée de ne pouvoir aider mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Identification Pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification Pierres Identification Pierres Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:05

Bonjour,

Pour la 1ère photo : La pierre blanche, je pense à une pierre roulée de sélénite. La verte à sa droite me fait penser à une aventurine verte. La bleue, peut-être une sodalite. Celle à sa droite, un grenat almandin ?

Pour la 2ème photo : Un jaspe rouge tout en haut. La pierre de la 2ème ligne au centre, une howlite ? La pierre bleue tout en bas est une chrysocolle. La orange à sa droite me semble être une cornaline. Pour les autres, je ne sais pas trop... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Miel

Ambre Miel

Nombre de messages : 18
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2015

Identification Pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification Pierres Identification Pierres Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:55



D'abord, merci pour votre aide ! Very Happy Avec les noms que vous m'avez donné, je suis allée voir sur le net, et ça correspond bien.

Pour la Howlite, j'ai hésitée en ça et une magnésite, les deux se ressemblent beaucoup je trouve.
Celle à droite de la sodalite, est dans les tons roses/violets, même si ça ne se voit pas tellement sur la photo.




Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Identification Pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification Pierres Identification Pierres Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:27

Bonjour Ambre miel,

Tu reconnaîtras la howlite grâce à ses petites rainures grises sur sa surface. C'est également la howlite qui est confondue avec la véritable turquoise (on la teint en bleu pour se rapprocher de la turquoise et on la vend comme tel dans les boutiques peu scrupuleuses, car cette dernière reste une pierre très onéreuse). La magnésite quant à elle, ressemble à une petite boule blanche informe et irrégulière, un peu comme un vieux chewing-gum lol Smile

Pour la pierre rose / violet à côté de la sodalite, je reste sur mon grenat almandin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification Pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification Pierres Identification Pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS Identification de pierres
» Identification de pierres
» Identification d e pierres
» Identification de pierres
» identification pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-