Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 énervement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

énervement !!! Empty
MessageSujet: énervement !!! énervement !!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:57

Bonjour!

Je recherche pour mon ami une pierre qui pourrait le détendre un peu. Enfin plus exactement, c'est mon ami qui m'a demandé de chercher un caillou qui lui apporte du calme, qui l'aide à gérer ses émotions et à s'emporter un peu moins...

De nature tranquille quand tout va bien, il monte en pression et s'énerve très facilement et rapidement quand quelque chose va de travers ou ne se passe pas comme prévu. En une fraction de seconde il devient tendu, il se met à pester à haute voix contre ce (ou ceux) qui le contrarie(nt), et ça dure des heures avant que le calme ne retombe.
Son énervement n'est pas très agréable pour son entourage, et surtout, c'est difficile pour lui car le fait de se voir dans cet état l'agace encore plus, et on n'en sort pas...

Que pensez-vous du quartz rose? je me disais qu'il pourrait apaiser un peu sa réaction face à son propre énervement.
En fait, je cherche une pierre qui puisse surtout agir directement sur le fait qu'il explose vraiment au quart de tour...

Merci pour le temps que vous passerez à me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

énervement !!! Empty
MessageSujet: Re: énervement !!! énervement !!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:59

il me semble que le lapis lazuli serait plus indiqué mais si c'est dans le caractère de ton copain de s'emporter, la pierre n'y changera pas grand chose. elle l'aidera juste à se calmer un peu plus vite.
essaye de coupler le lapis lazuli avec de la seraphinite. c'est la pierre du lâché prise. ça devrait l'aider à se mettre en colère moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

énervement !!! Empty
MessageSujet: Re: énervement !!! énervement !!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:34

Bonsoir Triskel.

Je ne connaissais pas la Séraphinite, du coup je suis allée faire mes petites recherches là-dessus.
D'après ce que j'ai lu, cette pierre m'a l'air pas mal pour mon ami, ça me parle bien, comme on dit.

Par contre pour le Lapis-Lazuli, j'avoue ne pas trop comprendre...
Certes il a une action calmante, mais j'ai lu qu'il facilite l'expression des sentiments et des émotions, du coup j'ai un peu peur que ça bom bom bom  encore plus... Non?

En tout cas merci pour ta réponse, je vais voir où je peux obtenir ces pierres, mais de toute façon c'est lui qui choisiras...

Après je pense aussi que ces deux pierres ne changeront pas tout, à mon avis y'a quelque chose à creuser là-derrière...

Belle soirée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

énervement !!! Empty
MessageSujet: Re: énervement !!! énervement !!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:03

attention, ne pas confondre l'expression des sentiments et celui des émotions.
l'émotion est sur un instant donné, comme la colère : c'est ponctuel.
un sentiment nous habite dans le temps. si tu aime la couleur rouge, dans 50 ans, tu 'aimera toujours (enfin ça reste superficiel comme explication mais je n'ai pas d'exemple plus adapté sous la main)

après, e ce qui me concerne, le lapis lazuli m'a bien aidé à maitriser ma spasmophilie.
( et encore aujourd'hui, si je porte du lapis, ça me donne envie de dormir. son action sur moi est devenu soporifique)

mais tu as raison, le mieux c'est qu'il les choisissent lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




énervement !!! Empty
MessageSujet: Re: énervement !!! énervement !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

énervement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enervement....
» GROS énervement!!!
» Petit énervement !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-