Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chrysocolle + eau = ... des bulles!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Empty
MessageSujet: Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:26

Bonjour!

J'ai adopté récemment une Chrysocolle brute, histoire de retrouver un peu de dialogue avec ma maman, avec qui je suis brouillée depuis quelques années.

Je l'ai mise (la chrysocolle, pas ma maman!) dans l'eau du robinet pour la purifier comme je le fais avec chacune de mes pierres.

J'ai été très surprise en la mettant dans l'eau, car dès qu'elle a été immergée elle s'est mise à faire un petit bruit, un peu comme une effervescence mais beaucoup moins fort, avec des petites bulles qui remontaient à la surface. Je ne sais pas à quoi c'est dû, et dans le doute j'ai tout de suite retiré la pierre de l'eau. En la séchant j'ai remarqué que quelques petits morceaux se détachaient (1 ou 2 mm cube environ)...

Donc gros points d'interrogation dans ma tête.

Ce phénomène vous paraît-il normal?
Est-ce que ça ne va pas abîmer ma pierre?
Est-ce que la purification par l'eau est une bonne méthode pour la chrysocolle?
Ou bien avez-vous d'autres "protocoles" en tête?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:32

Bonjour,

Il y a déjà eu une discussion sur les bulles, voici le lien :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t2803-bulles-dans-l-eau?highlight=bulles+eau
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:07

bonsoir Opale

Merci pour le lien, je viens de regarder...

... Mais ... Ce n'est pas ça qui s'est passé avec ma chrysocolle No No No

Déjà eu l'expérience décrite dans le lien avec d'autres pierres, mais les bulles apparaissaient au bout de quelques heures. J'ai également remarqué la même chose avec de l'eau mise dans une bouteille non fermée (pour libérer le chlore) et également avec de l'eau lustrale...

Mais dans le cas de ma chrysocolle, les bulles sont beaucoup plus petites, à vrai dire on les voit à peine, et elles ne se posent pas dessus, elles "s'envolent" directement jusqu'à la surface. Chose que je n'avais pas précisé avant, elles ne s'échappent pas de toute la surface de la pierre, mais seulement par endroits, comme s'il y avait des micro-trous et que la pierre "expire" les bulles par ces trous. Et puis ce petit bruit d'effervescence (petit pschiiiit continu) m'intrigue aussi beaucoup...

Quelqu'un connaît ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:38

Bon, dans le doute, je la mets plus dans l'eau, ma petite Chrysocolle.
Du coup direction coquille St-Jacques, mais je me pose une nouvelle question:
Est-ce que la coquille recharge juste les pierres, ou bien est-ce qu'elle les purifie aussi????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Chrysocolle + eau = ... des bulles!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrysocolle + eau = ... des bulles!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-