Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalonia

Avalonia

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2015

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 21:56

Bonjour,

J'ai une collègue qui m'a demandé conseil pour une pierre. Elle est TRES empathique et en souffre beaucoup dans sa vie quotidienne. Enseignante, à chaque fois qu'elle entend le malheur d'un de ses élèves, elle peut se mettre à pleurer. Quand elle voit un oiseau blessé dans la cour, cela l'empêche de mener à bien un entretien avec sa directrice car cela accapare toutes ses pensées. Etant mo même assez empathique, je sais que c'est un don précieux... mais j'ai bien conscience que ce que je conçois comme un don, elle, le vit comme un handicap. Quand elle m'a demandé conseil pour une pierre qui pourrait l'aider à mieux gérer cela, j'ai tout de suite pensé à la labradorite... est-ce juste? auriez-vous d'autres propositions? Un grand merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Re: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 23:50

Empathie je pense pas que le mot soit adapté.
Compassion, mot à mot souffrir avec, çà c'est le mot qui convient d'après ce que tu décris.
L'empathie désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu.
Pour les pierres je vois pas grand chose la plus part servent à se protéger de quelque chose qui vient de l'extérieur, alors que là c'est en elle-même, à part le corail peut être, à tester ou peut être y a t il déjà eu des retours dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
emslike



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2015

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Re: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:16

moi je ne m'y connais pas très bien (je me lance) mais j'essaye la labradorite pour ne plus percevoir les émotions des autres, et percevoir seulement les miennes, c'est la pierre qu'on donne aux gens qui travaillent dans le médical pour se préserver des mauvaises ondes des autres
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Re: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:00

le problème emslike c'est que la labradorite ne coupe pas du reste du monde. elle absorbe les energies négatives.

moi j'aurai bien une suggestion, mais attention, à essayé avec parcimonie, parce que la pierre en question, vérouille littéralement. le problème c'est comme toute pierre, elle ne choisi pas ce qu'elle vérouille, elle vérouille TOUT. donc a testé et a ne pas garder trop près de soi si ça ne fonctionne pas.

il s'agit de la muscovite appelé aussi verre de Moscou ou argent de chat.
cette pierre verrouille des influence extérieur.

si ton amie souffre de trop de compassion, ça peut être une solution.
mais encore une fois, utilisé cette pierre avec parcimonie.
testez progressivement pour ne pas en subir les effets négatifs. car elle verrouille de l’intérieur.
ça veux bien dire ce que ça veux dire.

j’insiste parce que toute personne doté d'une extrême sensibilité, cette sensibilité est comme le touché. c'est un sens en plus des 5 sens mais on ne s'en rend pas compte. là, si la pierre fonctionne correctement, ça va donner une impression de perte sensoriel. le changement brutal, s'il n'est pas maitrisé peu amener à une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Re: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:11

Une pierre de discernement pour l'aider à prendre conscience d'une montée émotionnelle peut être pas mal, et ainsi éviter la confusion de sa grande sensibilité Smile
Je pense à une pierres bleu, douce, au choix, comme la sodalite, l'aigue marine, la calcédoine bleu... (Attention pas de Lapis lazuli)

Couplées à une tourmaline noire, pour rester présente à elle-même.

La labradorite je ne suis pas contre, c'est une bonne idée, mais en prévoir deux si elle la porte sur elle et la changer régulièrement.
Ou l'utiliser comme pierre pour se ressourcer quand elle en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
emslike



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2015

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Re: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:17

Pourquoi prévoir deux labradorite? Elles se chargent trop rapidement en négativité? J'en ai une petite d'un ou deux cm.. et plate moi ^^ je devrais en prendre deux?
Revenir en haut Aller en bas
emslike



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2015

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Re: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:19

Et la labradorite absorbe t elle toute les ondes négatives? OU seulement celles des inconnu? Ou seulement celle perçues comme une agression? J'ai un ami qui se sentait pas bien, je l'ai malgré la pierre, quand même directement ressentit quand il m'a regardé..
Rajouter une pierre bleu donc.. Je vais éssayer! Une pierre bleu à conseiller pour un double signe d'air née l'année du chien? ^^
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Re: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 15:39

la labradorite n'absorbe pas toute les energie négative, dans le sens ou par exemple elle ne sert a rien contre les ondes émis par un téléphone portable. par contre dans un milieu agressif, ou un milieu hospitalier comme les hopitaux psychiatrique, ou encore quand on est en présence de personnes négatives (voire suicidaire), là elle absorbe toute l'énergie négative.

ce que je veux dire par là, pour te donner un exemple concret, c'est qu'en cas d'altercation, tu sens la tension de la personne avec laquelle tu te dispute et parfois, le fais de sentir cette agressivité, tu vas toi même en être imprégné. avec une labradorite correctement purifier et rechargé, tu constate l'agressivité, mais elle ne te touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Re: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 15:59

Bonjour, moi je conseillerai qu'elle se tourne vers les médecines alternatives. C'est à dire l'acupuncture, les massages, un bio énergéticien. sinon oui pour les pierres bleues, comme l'apatite bleue.

APATITE : phosphate de calcium (hexagonal, primaire/tertiaire). Il existe 3 variétés : verte, bleue et jaune (la plus rare).

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThzxkRaE3OkvuUmZCrzkRZtu5DDAVs3Al8GbzdGHZyf5AyYv7y

Propriétés communes : C’est la pierre de base de tous les problèmes osseux, cartilagineux, articulaires et dentaires (Chakra racine, en poche et sur zone, au choix). Contribue à la réparation rapide des fractures, induit une amélioration de l’absorption du calcium par l’organisme. En traitement des problèmes de rigidité dans le corps : crampes, arthrite, arthrose, crises de tétanie, les blocages moteurs en général. Intervient dans le bon fonctionnement et les échanges cellulaires, utilisée dans les cas de spasmophilie. Elle est dynamisante et reconstituante, préconisée pour les périodes d’épuisement et de convalescence, dans les cas de rachitisme. Stimule l’appétit au besoin ; sensibilise l’écoute des besoins réels du corps.
        Dissipe en douceur la rigidité mentale, nous libère des pensées et des croyances erronées transmises par l’éducation parentale et scolaire, institutionnelle, sectaire, religieuse, militaire, scientifique, …etc. En résumé, l’apatite nous pousse à rechercher notre propre vérité au lieu de se conformer inconditionnellement à celle d’autrui même si elle est couramment admise dans la société et entretenue par les médias ou la science par exemple. C’est une pierre d’ouverture sur le plan intellectuel, émotionnel et bien sûr spirituel. L’apatite est idéale pour se défaire de l’influence et de la domination des autres. Libère du sentiment de culpabilité, de l’incapacité à dire non et faire ainsi ses propres choix sans crainte de se tromper. Nos erreurs, comme nos réussites contribuent à nous faire évoluer lorsque l’on sait en tirer les leçons. Utile aux personnes qui ne cessent de ressasser le passé au lieu de songer qu’il n’existe plus ; incite à vivre au présent et à apprécier chaque instant avec bonheur.
        Comme la turquoise, elle nous protège de la négativité des autres ; nous aide à conscientiser la nôtre pour avoir la possibilité d’y remédier. Calme l’hyperactif et le colérique ; bénéfique aux enfants autistes.
        L’apatite amplifie les pouvoirs et les effets curatifs des autres cristaux.    

Propriétés additionnelles :

        Apatite bleue : efficace contre le goitre, l’hypo et l’hyperthyroïdie, atténue le bégaiement (Chakra gorge). Très utile pour le traitement de l’arthrose, l’ostéoporose et le rachitisme (Chakra base, sur zone, en poche). Redonne de la motivation et comme l’aventurine bleue (quartz bleu), elle stimule l’ambition. Neutralise les points géopathogènes. Stimule le ressenti énergétique.


Source : La planète aux cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Contenu sponsorisé




Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Empty
MessageSujet: Re: Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle pierre utiliser pour une grande peur
» quel pierre devraije utiliser pour mieux dormir la nuit et n
» Petite pierre, grande pierre...
» Qu'elle pierre me convient le mieux?
» Travailler sur mon passé et gérer mes émotions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-