Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kro



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2016

conseil Empty
MessageSujet: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:57

Bonjour,
J ai un ami qui part en voyage qq mois pour voir du pays et faire le deuil de sa mère. Je souhaiterais lui offrir une pierre pour l accompagner et le protéger. Auriez vous des suggestions? Il est gémeaux si cela peut influencer votre choix. Merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:05

Je t'ai répondu sur un autre message au sujet de la pierre de protection mais ici j'aimerais juste dire que pour les questions de deuil, je sais par expérience que l'Obsidienne Larmes d'Apache est une pierre qui aide beaucoup à ce niveau. Ma soeur lorsque son époux est décédé il y a de cela 3 ans avait tellement de chagrin que nous croyions bien qu'elle l'aurait suivi. J'avais un Salon des minéraux à faire peu de temps après et ce Salon avait été cancellé à la toute dernière minute et j'ai eu une vision en me voyant remettre une Obsidienne Larmes d'Apache à ma soeur. J'ai fait ni un ni deux et au lieu de me rendre à la maison, je me suis rendu chez ma soeur et lui ai remis la pierre en question lui disant qu'elle l'aiderait à surmonter son chargrin. Trois jours plus tard, son garçon m'appella pour me dire que ma soeur avait commencé a manger et qu'elle avait cessé de pleurer. Lorsque je la sortais pour magasiner, elle pouvait parler de lui avec beaucoup d'émotions, sans refoulement avec que quelques larmes. Nous les appellions des larmes de guérison. Si vous observez une Obsidienne Larmes d'Apache sous une petite lampe vous y verrez sa magnifique transparence.
Revenir en haut Aller en bas
kro



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2016

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:53

je viens de voir que j avais publier ma question 3fois!
Merci pour vos reponses. J ai pensé a l oeil de tigre mais l autre en revanche je ne la connais pas. Pensez vous que je peux associer les deux?
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:13

de façon général l'obsidienne (qu'elle soit larme d'apache; oeil celeste; acajou, ou autre) est une pierre qui s'entend bien avec toute les autres pierres, sans restriction aucune.

sinon, je te conseillerais la cordierite (appelé aussi iolite ou "saphir d'eau") à la place de l'oeil de tigre.
c'est vrai que c'est une pierre qui est d'habitude dédié à la spiritualité mais elle a ce petit plus qu'elle aide à ne pas se perdre en court de route quand on a le désir d'aller d'un point "A" à un point "B".
la légende veux que les viking s'en servait pour retrouver leur chemin quand il y avait trop de nuage pour se repérer avec le soleil.
malgré sa couleur c'est une pierre d'encrage qui permet de garder le cap au sens propre comme au sens figuré.
en plus elle a semble t il un effet avec tout ce qui a un relationnel avec la mort. elle calme les angoisse lié à la mort. je la suspecte même de permettre d'aborder le sujet sous un autre angle et de soulager.

Revenir en haut Aller en bas
kro



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2016

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:10

Merci pour vos conseils et vos explications qui ont bien éclairé ma lanterne. J aimerais en apprendre d avantage au sujet des pierres et tout ce qui va avec ... auriez vous un site à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:57

Les sites vendent des minéraux... Ce forum est le plus riche en informations que je connaisse sur le web Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:59

perso je suis une fan de Reynald George Roschiero, parce que quand j'ai commencé à découvrir la lithothérapie, j'ai trouvé ses explication sur son livre "le dictionnaire de la lithothérapie" très proche de mon ressentit par rapport à certaine des pierres que j'ai testé. en plus son livre est assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:06

Kananga a écrit:
Les sites vendent des minéraux... Ce forum est le plus riche en informations que je connaisse sur le web Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi Kananga et en plus il ne suffit que d'un CLIC sur la case RECHERCHE et écrire un mot et le tour est joué!

Il y a aussi beaucoup de discussions sur ce forum au sujet des livres. Moi aussi, mon tout premier livre était celui de Reynald George Boschiero et il y a également sa fille qui vient parfois sur le forum et qui a écrit un livre que beaucoup ont bien aimé ici même sur le forum. Il y a une rubrique je crois à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:08

J'ai fait une RECHERCHE pour toi car j'avais oublié de mentionner le nom de Julia Boschiero. Voilà, beaucoup de lecture t'y attends... Laughing Laughing Laughing

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=Julia+Boschiero&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
kro



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2016

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:15

Merci à tous ! Je vais suivre vos conseils →faire un tour sur ce forum et bouquiner :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-