Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mery



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/06/2008

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:59

Tadam !
Me voici pour mes premières questions Very Happy

Chez moi, j'ai plusieurs pierres, et je les mets toutes dans ma chambre, mon seul espace privé chez moi. Rolling Eyes
Et j'aimerais savoir si trop de pierres en un seul endroit n'est pas "néfaste" ? Faut-il séparer les pierres des unes aux autres quand on ne les utilise pas ?

Le fait est que je ressens énormément les énergies, et comme elles sont toutes dans ma chambre, est-il possible que cela soit "mauvais" ? Comme créer de la fatigue ou autres. Vu que ça me travaille sans le vouloir par moment...

J'ai 3 cristal de roche de tailles différentes, un quartz rose, une améthyste, un oeil de tigre (que je sépare des autres pierres), un oeil de chat, une tourmaline noire, une aventurine et une citrine (que je dois offrir à un ami une fois purifiée hors de chez moi).

J'aimerais les ranger dans de belles boîtes, mais comment savoir si l'énergie des unes ne dérangeront pas celles des autres ? scratch

Merci d'avance.
Mery.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:53

Ah c'est une question interessante parce que moi j'en ai à peu près 20 qui sont toutes dans ma chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:02

Voici ce que je disais à Itxy au sujet d'un bracelet consitué de plusieurs pierres différentes

Citation :
...moins y'en a mieux c'est. C'est comme écouter deux musiques en même temps, le cerveau pète les plombs. Une autre analogie avec la musique nuance le propos, un morceau de musique est la superposition de plein d'autres morceaux de musiques joués en même temps et c'est très beau...

Je disais aussi autre chose qui va certainement apporter une réponse dans un autre post à Gigi :

Citation :
Ca me fait penser d'ailleurs à une petite expérience que j'ai faite un jour. J'ai placé des pierres toutes propres à coté de pierres méritant une purification. Après 12 heures de repos, les pierres chargées s'étaient déchargées dans les pierres propres ou vu dans un autre sens, les pierres propres ont nettoyé les pierres chargées en absorbant ce que les pierres chargées contenait. En plus de cela, les taux vibratoire s'étaient eux aussi harmonisés entre les pierres.

Donc tu sais maintenant à priori suivant mon expérience tout ce qui peut se passer lorsque l'on met des pierres différentes ensembles : cacophonie ou harmonie parfaite en terme de propriétés thérapeutiques, avec un échange énergétique en vue d'atteindre l'harmonie du taux vibratoire entre les pierres.

D'un point de vue personnel, je range toutes mes pierres dans des boites en carton, et je choisi qui va cotoyer qui, je les range par couleur par forme ou par pure esthétique pour que les pierres se réhaussent entres elles. Parfois je sens que ça ne va pas alors je les range pour que ça aille mieux. Pour les ranger fais confiance à ton ressenti.

Est ce que ça te va comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mery



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/06/2008

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:30

Oui.

J'ai eu réponse à mes questions.
Merci beaucoup Kerrigan !!

Mery.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:56

je vais répondre différemment...
si tu ressens bien les pierres, tu dois ressentir si les pierres dans ta chambre te gênent, si elles t'empechent de te concentrer, de dormir, si elles t'excitent ou autres sensations... si rien de tout ca, elles sont bien dans ta chambre et tu peux donc les y laisser si tu veux.

certaines personnes ne sont pas à l'aise avec des pierres dans leur chambre, d'autres en ont besoin....

fiez vous à votre ressenti, c'est le meilleur moyen de progresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:23

oui bien vrai je suis d'accord avec toi michel .
Revenir en haut Aller en bas
itxy

itxy

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/06/2008

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:42

Kerrigan, comment as tu pu voir que certaines pierres en avait "nettoyé" d'autres? c'est visuel?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:32

Quand je fais des études sur les cailloux, je mesure au pendule, le taux vibratoire de la pierre et son taux de saturation. J'ai donc mesuré toutes ces valeurs avant et après avoir mis les pierres ensembles. Et c'est comme ça que j'ai trouvé des effets. Ca aurait pu être visuel mais je n'ai pas encore ces capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Mery



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/06/2008

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:04

Merci Michel.

En fait, ce ne sont pas les propriétés des pierres qui me gênent, mais plutôt le fait qu'elles sont toutes là en masse. Les énergies regroupés m'ont un peu déstabilisées au début, tout ressentir... Mais je m'y suis habituée.
Là, je les ai regroupés selon mon instinct et leurs propriétés. Ca va un peu mieux. Certaines sont ensembles, d'autres seules, éparpillées aux 4 coins de ma chambre.

Je pense quand même leur faire un petit nid douillet à mes chéries I love you lol!

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Bisous !
Mery.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-