Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aventurine ou Jade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:25

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien Very Happy

Il a quelques années j'avais acheté un pendule (thor) à mon mari.

Nous pensions l'avoir perdu et puis nous l'avons retrouvré dans le jardin. Mais je ne me souviens plus le nom de cette pierre.

Je pense que c'est de l'aventurine mais pas sûre peut être aussi une Jade. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos connaissances

Aventurine ou Jade ? Img_2010

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:47

Bonjour j'opterai pour du Jade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:41

Encore une est ce que celle ci pourrait être une aigue marine ?

Merci beaucoup

Aventurine ou Jade ? Img_2012

cliquez dessus pour l'agrandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:02

Ca y ressemble en tout cas. Jolie pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:01

merci smurth Very Happy

encore une pièce , ça c'est un coupe papier qu'une amie m'a ramené du Mexique malheureusement je l'ai cassé bon du coup j'ai pu voir à l'intérieur; Je pense toute fois que c'est du simple verre mais sait on jamais .

D'aprés vous ?

Aventurine ou Jade ? Img_2013

Aventurine ou Jade ? Img_2014

Cliquez pour agrandir

Aprés promis j'arrête What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:14

Difficile à dire - et je ne suis pas expert - mais la famille des obsidiennes ressemble beaucoup au verre...
Revenir en haut Aller en bas
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:45

Merci j 'y avais pensé aussi à l'obsidienne.

C'est quelque chose de "fou" car depuis que je m'intéresse aux pierres, et certaines me plaisent beaucoup, elles sortent de leur cachette presque sans que j'ai besoin de les chercher.

la jade retrouvée par hasard dans le jardin

l'aigue marine (cadeau de ma mère il y a 2 ans et que je croyais aussi avoir perdue ) au fond d'un tiroir alors que je cherchais des boucles d'oreilles de sainte lucie.

et le coupe papier qui était coincé entre le mur et le buffet, c'est d'ailleurs tout à l'heure en tirant le meuble qu'il s'est décoincé et s'est cassé en tombant par terre.

Bref..... c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:47

Je dirai pareil, jade et obsidienne. Oui c'est marrant des fois ont retrouve des pierres comme ça...j'ai eu la même chose avec un quartz rose Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:27

Hello je continue sur ce post.. encore une fois en voulant chercher un bout de fil en alu il y avait dans ma boite cette pierre et justement Comment savoir si c'est en céramique ? merci de vos réponses


Aventurine ou Jade ? Img_2016


Aventurine ou Jade ? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:41

Bonsoir,

ça ressemble beaucoup à un oeil de taureau. En revanche , je ne saurais te conseiller pour savoir si c'est de la céramique, à part le casser mais bon, c'est pas vraiment une bonne solution :/
Revenir en haut Aller en bas
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:45

bonsoir et merci Kachina je penche pour l'oeil de fer ?? non ?? il y a un trait marqué sur le côté "gris argenté"

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:32

Oh, le trait gris argenté ne ressort pas beaucoup sur la photo, je penchais pour l'oeil de taureau car il a vraiment cette couleur brun rouge typique mais je peux très bien me tromper. Un autre avis serait le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:05

Je ne sais pas si cela va t'aider mais l'œil de taureau est nettement rouge , l'œil de fer est plus foncé et á des reflets bleutés visibles , très peu de rouge donc

Sur la photo ici qui n'est pas top car juste prise donc lumière du soir , le grand est œil de taureau le petit est œil de fer

Aventurine ou Jade ? Image49

Tu devrais aller dans une boutique et comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:13

OK merci oui ça a l air plus oeil de taureau . Une boutique ?? Quelle boutique ??? Y a rien chez moi pfff..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:47

alors le vrai j'ade n'xiste que pour les oeuvre rare car c'est rare et tres cher, ça me semble etre ni l'un ni l'autre mais plutot une variété ou sous variété de serpentine... et c'est un pendule thot pas thor....
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:44

mortitias a écrit:
alors le vrai j'ade n'xiste que pour les oeuvre rare car c'est rare et tres cher, ça me semble etre ni l'un ni l'autre mais plutot une variété ou sous variété de serpentine... et c'est un pendule thot pas thor....

Euh pas vraiment rare... On en trouve même dans les Alpes .
Apres il ne faut pas oublier que le Jade n'est pas que vert ( on en trouve du noir, du rose, du blanc ..) et que sous l'appellation Jade sont regroupés trois pierres : Néphrite, Jadéite et la troisième c'est un silicate mais je ne me souviens plus du nom)
Et si de fait on utilise souvent l'antigorite ( variété de serpentine ) c'est avant tout pour une question de facilité , le vrai Jade est très très dur . Pas pour rien que l'homme préhistorique en faisait des haches, donc pour graver c'est assez hardos et l'antigorite, plus friable, est  bien plus facile à sculpter, donc les statuettes au supermarché  chinois sont en antigorite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé




Aventurine ou Jade ? Empty
MessageSujet: Re: Aventurine ou Jade ? Aventurine ou Jade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aventurine ou Jade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aventurine ou aventurine medium vert
» JADE BLEU - JADE BLANC
» aventurine
» Aventurine
» aventurine, lapis lazuli et ambre...?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-