Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 quelle est cette pierre???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quartzrose87



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:45

BONJOUR,
J'ai acheté cette pierre mais je ne trouve pas ce que c'est! quelqu'un pourrait me dire??? MERCI

quelle est cette pierre??? P1040210
quelle est cette pierre??? P1040211
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:10

Bonjour Very Happy
L'identification des pierres via photo est toujours assez difficile, mais vu les stries grises / argent je penche pour un œil de faucon, il serait intéressant de voir l'autre face.

Tu peux aussi faire une recherche google " œil de faucon" dans la partie images et voir si cela te semble correspondre

Et ça serait vraiment sympa aussi de passer par la rubrique présentation et y faire un post pour te présenter afin que nous puissions faire connaissance avec toi flower

Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
quartzrose87



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: peut être une blende? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:21

Merci de me répondre,

Ma pierre n'a pas vraiment les caractéristiques de l'œil de faucon.Elle est noire,grise et avec un genre de cristal translucide.La seule pierre que j'ai trouvé sur le net qui lui ressemble c'est une blende:  http://www.gemmes-pierres.com/les-spheres-et-les-boules-en-pierres-precieuses-et-fines/427-spheres-en-blende-de-picos-de-europa-en-pays-basque-espagnol-de-7-cm.html


???
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:42

On dirai une hypersthene.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:47

Elie a écrit:
On dirai une hypersthene.

Ah non non Very Happy , l'hyperstèns est chocolat á reflets cappucino, ( il en a une dans ma galerie photo je crois ) ici la photo en tout cas montre une pierre á reflets bleutés avec des lignes argent d'où mon idée.. Apres une seule photo c'est peu pour juger , la luminosité peut tromper, la transparence s'il y en a est invisible etc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:56

Je me trompe peut être avec la photos mais certaines hyperthenes sont parfois un peu bleue selon l'angle non?
regarde celle ci:
quelle est cette pierre??? 2708-pendentif-hyperstene-extra-beliere-argent
quelle est cette pierre??? Il_340x270.918080195_6xi9
Enfin bref, c'est délicat de savoir comment est la pierre juste avec une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:06

Elie a écrit:
Je me trompe peut être avec la photos mais certaines hyperthenes sont parfois un peu bleue selon l'angle non?
regarde celle ci:
quelle est cette pierre??? 2708-pendentif-hyperstene-extra-beliere-argent
quelle est cette pierre??? Il_340x270.918080195_6xi9
Enfin bref, c'est délicat de savoir comment est la pierre juste avec une photo...

Je suis d'accord avec toi, mais elles ont un reflet moiré/nacré qu'ici je ne vois pas, je vois juste un reflet bleu/blanc en haut à droite qui pourrait aussi être un reflet photo..
Mais comme tu dis .. Avec juste une photo même Arnaud T ne pourrait point dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
quartzrose87



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: ... quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:15

Non,elle n'a pas de reflet bleu du tout No  
quelle est cette pierre??? P1040212
Revenir en haut Aller en bas
quartzrose87



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: La Blende quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:21

je trouve qu'elle ressemble beaucoup à ça,non?

quelle est cette pierre??? Sphere11
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:52

Bonjour la dernière photo on dirait du septaria scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:12

La septaria est jaune et marron. Mais effectivement la photo de quartzrose87 ressemble à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lollita76

lollita76

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:06

Bonjour , peut être une tourmaline , il y en a de toute sorte ......
Revenir en haut Aller en bas
lollita76

lollita76

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:21

une sodalite aussi
Revenir en haut Aller en bas
isachat

isachat

Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:28

Bonjour,

je penche plutôt pour de l'onyx noir car pas de reflet.

Un exemple trouvé sur internet:

quelle est cette pierre??? Onyx-noir-300x251
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 16:23

Je pencherai pour un galet roulé d'agate avec une grosse partie de la roche mère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle est cette pierre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre??? quelle est cette pierre??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle est cette pierre???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est cette pierre ?
» Quelle est cette pierre?
» Quelle est le nom de cette pierre ?
» Quelle est cette pierre?
» quelle est cette pierre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: Divers articles trés intéressants réalisés par nos membres-