Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 K2 (jaspe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:16

Decouvrant ce matin cette pierre jamais vue sur mon site d'enchères, je vois que le forum ne connait pas ..
Donc je vous partage ce que je viens d'apprendre sur cette pierre assez rare et pour laquelle je pense que je vais craquer ...

K2 (jaspe)  Image50

Jaspe K2 , du nom du sommet de la montagne au Pakistan d'où il provient .
Soit montagne K2, sommet du massif du Karakoram  deuxieme sommet le plus haut du monde apres l'Everest et situé à la frontière entre la Chine et le Pakistan, surnomme la montagne sauvage á cause de sa difficulté à la grimper ( deuxieme taux de mortalité au monde et aussi difficile dans la montée que la descente)
Donc ma foi on comprend le prix de la pierre !

K2 (jaspe)  Image51

Au sujet de la pierre elle même elle provient donc de son sommet d'après les diRes de plusieurs sites dont Paubrazil qui est quand même une bonne référence de serieux .

Point de vue composition malgré son non ce n'est pas un jaspe blanc mais un granit avec inclusions d'azurite bleue , composition tres rare dans la nature , donc non seulement elle est située dans un lieu difficile d'accès mais en plus elle est rare ...
La composition precise est faite de biotite, feldspath blanc et Quartz, quqnd á la jolie azurite elle est de formation secondaire au granit ..


K2 (jaspe)  Image52

Il ya donc lieu de se méfier des descriptifs de certains sites qui votn la classer comme un jaspe alors que cette pierre n'en est point un ..
Que dire de plus Au niveau lithotherapie c'est une pierre qui possède un grand axe de rectitude en créant un axe puissant dans le corps , il est dit que la plus part des gens ressentent son énergie.
Elle permet grace a cet axe de vie plus dans le présent, de dépasser les blocages comme la peur . C'est une pierre aussi tres spirituelle qui relie á ses guides .

Perso je pense que je vais craquer , par contre je serais celui qui l'achète je purifierais bien la dite demoiselle au lu de ce qui est dit sur la montagne..
J'ai un gros Quartz Fumé issu tout simplement du St Gothard ( lequel á vecu pas mal de faits meurtriers) qui m'a donné du fil à retordre avant d'être totalement pacifié et pacifique


Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:45

magnifique !!!

les petits cercles bleus m'interpelle , sur la pierre pyramide on dirait "un message" "un code" qui mène à ??? mystère Question

Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:42

ambrevan a écrit:
magnifique !!!

les petits cercles bleus m'interpelle , sur la pierre pyramide on dirait "un message" "un code" qui mène à ??? mystère  Question



Oui, je trouve aussi, c'est l'azurite. Sur la pyramide Ca donne un effet assez spécial, Ca doit fichtrement renforcer le tout !
Pff malheureusement la pyramide est chère , trop pour moi, j'ai craqué pour l pierre, me réjouis de tester Ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
L'Oeil

L'Oeil

Nombre de messages : 17
Localisation : Le Pays de la Pluie
Date d'inscription : 04/01/2020

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:01

Le jaspe k2 est aussi une pierre de protection extrêmement puissante, plus puissante que l'oeil céleste ou la spectrolite!
Sinon ma-gni-fi-que!! J'en ai une aussi!


Dernière édition par L'Oeil le Mer 15 Jan 2020 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 20:40

incroyable ces tâches bleues! Merci pour ce partage flower
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3305
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 23:36

J'adore I love you

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Malajaspero



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2020

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:48

Wow cette pyramide est splendide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 13:25

L'Oeil a écrit:
Le jaspe k2 est aussi une pierre de protection extrêmement puissante, plus puissante que l'oeil céleste ou la spectrolite!
Sinon ma-gni-fi-que!! J'en ai une aussi!

C’est ce que certains sites écrivent sur elle à présent, oui , mais ce n’était pas du tout ce que l’on disait d’elle au début .. après je pense sincèrement que les propriétés d’une pierres sont plus ce que chacun ressent envers elle cœur à cœur sans influence extérieure. Pour moi la litho est plus une science de ressenti personnel

Pour moi je la ressens plus comme une pierre très mystique en liaison avec le monde spirituel , une pierre de médiumnité qu une pierre de protection ( quoique certains diront que pour travailler sa médiumnité il faut se protéger , bien ça se discute aussi mais c’est pas le sujet  Razz )
Perso la pierre de Ultra haute protection c’est l obsidienne dorée ou argentée ( Arnaud en parle d ailleurs dans ses livres ) en plus vu l effet bouclier total ça renforce plus que la K2

Perso j ‘ai fini par acheter mon gros galet ( voir ci dessous )

K2 (jaspe)  39979a10

K2 (jaspe)  6bdfa010

Et j’ai acquis fin d’année cette grande  bague sublime que je porte justement quand je travaille avec le monde spirituel , elle me facilite la connection dirons nous .
La photo n’est pas fausse , elle est nettement plus vive et brillante que le galet
Je l’adore car elle a été faite par mon ami Touareg du désert du Niger , il a acheté ses pierres chez un lapidaire suisse , est rentré au pays et a travaillé pour créer et venir à noël ..
je trouve cela juste magique qu une pierre des hauts sommets de l’Himalaya soit mise en bijou par un touareg du Niger qui n’avais jamais vu de neige et de montagne avant de venir chez nous en suisse ... une pierre bleue couleur des hommes bleus ( en fait le bleu exact des vêtements de mon ami touareg , c’est beau quand même ! Elle est donc encore plus chérie à mes yeux  Very Happy

K2 (jaspe)  435dfd10
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 16:14

Très belle cette bague drunken mais j'aime aussi le galet.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon971

Poseidon971

Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 05/10/2019

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 19:15

Je suis d accord avec Mhorrigan sur les propriétés du jaspeK2,c est tout nouveau de le classé plus puissant protecteur que l œil celeste ou autre obsedienne ou œil de tigre.🤔🙂
Revenir en haut Aller en bas
Malajaspero



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2020

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 20:13

Magnifiques ces pierres ! On ressent leur aura très puissante rien qu'en les regardant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:57

Ouahhh Mhorrigan : Quelle jolie Bague, et superbe galet en K2 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




K2 (jaspe)  Empty
MessageSujet: Re: K2 (jaspe) K2 (jaspe)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

K2 (jaspe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ca Jaspe ou pas ici ? :D
» la jaspe rouge/jaspe sanguine.
» Jaspe impérial - jaspe polychrome
» Jaspe Poop / Jaspe Pop
» jaspe e feu?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-