le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mortitias



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Sam 14 Mai 2016 - 20:17

alors la purification des minéraux.... ( je parle de la purification pas du rechargement)

L'eau : ok l'eau s'écoule et prend les énergie "néfaste" et peut etre renforcer par une substance renforçant les effet absorbant comme le sel.
Le sel: plus brutal mais "décapera la pierre" avec une forme d'agressivité qui peut engendrai un épuisement temporaire de la pierre. Ok rien de bien sorcier, veiller à recharger la pierre proprement hors de tts poluttion énergétique
par le sol: isolation énergétique et remplacement énergétique via le champs énergétique et tellurique terrestre ( je pourrais expliqué mais c'est pas le but du sujet)
par les minéraux : la je dis STOP

Pk donc cette levé de bouclier vous me direz....
est ce que les gens s'interroge sur le fonctionnement de "l'énergie occulte? " ( qu'on l'appelle mana, chi, ki, fluide, pragna c'est la meme chose)
et est ce que les gens connaisses le problèmes liés aux énergie complexe et artificielle ( dans le sens d'origine autre que purement lié a la matiere mais plutôt lié aux vivant et à sa complexité) piegé dans l'environement.
Mais aussi au taux d'émission et absorption des matériaux: par exemple il est impossible de purifier ou recharger un béryl avec une améthyste..... vous savez pk?

Je veux pas jouer au raleur je met en évidence un pb que beaucoup ignore mais sur lequel depuis plusieur année surtout ces 2 derniere je me pose et dont en cherchant j'ai trouvé des réponse. je dévellope ou les gens s'en foute? ( je sais je suis radical mais rentrons dans le vif du sujet et débattons un peu sur la théorie énergétique appliqué a la matière ^^ )

Nota: j'ai pas fais gaffe a ts les gens sur le forum et certain d'entre eux sauront exactement ou je veux en venir car cetain sont ceux qui m'ont donné les réponses et sont inscrit sur ce forum chose dont je viens de m'apercevoir apres coup... ( ils se reconnaitront ^^ )


Dernière édition par mortitias le Sam 14 Mai 2016 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Sam 14 Mai 2016 - 20:28

Moi non plus je ne veux pas faire ma râleuse mais je n'ai pas compris grand chose à ce que tu écris...Et puis bon le super duo faute d'orthographes+ langage sms c'est pas trop mon truc pour lire un message...
Quel rapport entre la purification et l'énergie occulte là? Tu parle du reiki pour purifier les pierres?
Qu'est ce qui ne convient pas dans ce que les gens écrivent sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mortitias



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Sam 14 Mai 2016 - 20:41

désolé pour ma manière d'abordé la chose mais je ne fais aucune distinction envers les discipline car l'énergie reste l'énergie... et j'aimerai savoir pourquoi les gens et certain bouquin continu a promouvoir la purification et le rechargement de pierre par d'autre pierre.... si tu suis ou je veux en venir tu sais déjà de quoi je parle.
C'est gens qui dise : "oui on peu recharger avec une géode d'améthyste".... moi je suis pas pour... (ps: je me corrige a la volé , car la j'écris à la volé... je m'en occupe , mais je lance se débat sérieusement...)

J'irais plus loin pourquoi retrouve-t-on des pierre comme:
-Labra
-quartz rose
-tourmaline
-malachite
(je pourrais en citer d'autres mais je crois que j'ai le quatuor gagnant)
ces pierres utilisé pour soigner tous les mots du monde alors qu'au final, par rapport à d'autres pierres des fois elle peuvent s'avérer imprécise voire dangereuses (comme le quartz rose dans des cas d'instabilité émotionnelle )

Pk en somme nous arriver à accepter tt et n'importe quoi alors que le fonctionnement de l'énergie est ce qu'elle est et donc ne permet pas de fantaisie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Sam 14 Mai 2016 - 20:54

Ah d'accord. Et bien oui moi c'est pareil je ne recharge ou ne purifie pas mes minéraux avec d'autres minéraux car pour moi, c'est étrange de purifier un minéral "sale" avec un minéral "pur", je ne me vois pas le faire, surtout si on purifie pleins de pierres dessus en même temps.
Cela dit beaucoup de gens le font donc c'est que ça marche, même les Boschiero le font.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mortitias



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Sam 14 Mai 2016 - 20:56

petit bémol quand même car dans le cadre d'une utilisation pro ça m'étonnerai que julia le fasse.... ( je dis ça sans m'avancer mais tt de même )
sans compté que qd alliance magique était ouvert, elle et Arnaud Thuly ont soulevés le problème à plusieurs reprises.
Voila pk je pose la question est ce que les gens qui font "mumuse" avec l'énergie se sont au moins posé une fois la question: comment celle ci fonctionne? je parle pas d'avoir toutes les réponse juste d'au moins se poser la question ce qui serait déjà un signe d'intelligence ou au moins de lucidité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Sam 14 Mai 2016 - 21:03

Ah Oui, je viens de voir que ce n'est pas dans la rubrique purification du site de julia B.
Par contre c'est dans rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kl3m

avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Mer 10 Aoû 2016 - 12:32

Si les gens sont encore là et prêt à en débattre, je serai content de rentrer dans la danse.

Je ne comprends pas encore totalement comme l'énergie fonctionne, mais j'en ai compris que notre symbolique de l'énergie jour énormément sur la manière dont nous la percevons et la laissons agir sur nous.

Il nous faut prendre conscience que une très grosse partie de ce que nous croyons percevoir concernant les pierres n'est en fait que notre énergie que nous projetons sur les pierres et qu’elles nous renvoient (déformée ou non). Je suis en train d'appliquer cette idée à tout ce qui concerne le monde "paranormal" de me rendre compte que beaucoup de choses que nous percevons comme "prévu pour nous" ne sont en réalité que la résonance de nos propres volonté que ce soit "fait pour nous" (spiritualité plus forme à samain, ce genre de choses).

Ainsi, je pense qu'il serait intéressant de réellement apprendre à discerner ce quie st de l'énergie des pierres et ce qui de notre énergie que nous percevons lorsque nous percevons soit disant l'énergie des pierres, vous me comprenez ?

(non, je ne recharge pas mes pierres avec d'autres pierres, c'est comme embrasser votre soeur sur la bouche, ou vous brosser les dents avec la brosse à dent de votre mère, ça se fait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1674
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Mer 10 Aoû 2016 - 15:14

Je suis peut-être hors sujet mais je vais donner mon point de vue.

Les pierres ont des énergies propres du fait de leur composition, forme, couleur. Qu'on les utilise ou non, qu'on soit d'accord avec ça ou pas, c'est inhérent. Elle est fluctuante du fait de leur purification, de leur rechargement, de la façon dont elles ont été traitées, mais ça sera une altération plutôt qu'une constante..

De même qu'on a chacun notre énergie propre à plein de critères, qui est une "signature", et qui est plus ou moins forte selon l'état physique, mental, émotionnel, etc.

L'intention est encore différente, c'est une forme d'énergie spontanée, fluctuante selon le degré d'implication. Beaucoup parlent du pouvoir de l'intention qui pourrait même faire en sorte qu'on se passe de tout outil, dont les pierres. A la manière d'une prière, par exemple.

La pierre peut faire son effet sans qu'on y mette d'intention, dans le sens où elle ne va pas stopper son énergie si on ne lui demande rien. Mais son énergie + l'intention de renforcer cette énergie déjà inhérente + notre énergie (et ressenti) fait la différence avec la puissance du résultat obtenu et sa pertinence.

Pour ce qui est de purifier une pierre par une autre pierre, c'est possible j'imagine puisqu'il y a des pierres plus aptes à purifier que d'autres, mais l'influence et l'addition de leurs deux énergies fait qu'on aura un résultat plus aléatoire que si on purifie la pierre avec un élément qui a vocation de ne faire que purifier. (Je ne sais pas si c'est clair ?) Par ailleurs, purifier une pierre par une autre ne fait que déplacer le problème, mais peut-être utile dans le cas où on ne sait pas comment purifier la pierre autrement (ex : elle ne supporte pas l'eau, pas le sel, pas l'enfouissement...) et qu'on ne sait pas purifier avec de la sauge, de l'encens ou un autre moyen dont on ne dispose pas dans l'immédiat.

Personnellement, je n'utilise pas cette méthode, je recharge par contre certaines pierres sur un amas de quartz (et jamais d'une autre pierre, car je trouve le quartz neutre), placé sur une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Mer 10 Aoû 2016 - 18:53

C'est amusant, Kl3m ressemble étrangement à morticias  Rolling Eyes  ... avec un contrôle plus rigoureux sur les fautes d'orthographe et la tournure des phrases, bien entendu. Mais dans chaque post où il répond, on retrouve la même négativité, les rejets de tout ce qui concerne les bases de la lithothérapie et de nos sujets de conversation.

On est ici, sur ce forum Laughing , pour apprendre et communiquer amicalement, ne t'en déplaise.

Si tu souhaite converser avec les membres (sur les Orgonites, Opales Owyhee, Obsidiennes bleues, le rechargement et j'en passe) , réfléchis peut-être avant de lâcher de grosses inepties de ce genre :

"non, je ne recharge pas mes pierres avec d'autres pierres, c'est comme embrasser votre soeur sur la bouche, ou vous brosser les dents avec la brosse à dent de votre mère, ça se fait pas"

lol!

 Sur ce, je souhaite une belle et agréable soirée à tous nos membres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Mer 10 Aoû 2016 - 19:20

Je suis plus d'accord avec Mrskrobb pour le coup, ça ne fait que déplacer le problème...et oui je pense aussi que les pierres ont bien leurs propre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mortitias



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge Mer 10 Aoû 2016 - 21:10

alors je ne suis point négatif je raisonne avec les pierre en terme d'énergie et de panergologie.... Il y a aucune négativité juste le constat que pour des raison commerciale ou autre on ne forme pas correctement les gens.... et purifier une pierre avec une autre pierre ce n'est que reporter un pb.... tjr pour des raison énergétique et donc non c'est pas possible ... si vous voulez que je détaille je détaillerai mais l'explication va vs faire mal à la tête et je risque de largué la moitié d'entre vous....
Je vais malgres tous essayer de faire simple.... si tu utilise une autre pierre celle ci va absorbez qu'une partie des charge et énergie nocif et va etre contaminé, de plus il y a un phénomèbe bizzare c'est que les charge vivante prenne l'assendant sur les charge lié a la matiere ... en gros si la pierre que tu veut purifié a pris la charge d'un spon énergétique ( disparition de maux de tete par exemple ) non seulement cette charge ne partira pas mais en plus tu contaminera ta deuxiememe pierre.... seule solution lui opposé lui retirer la charge par force avec des matériaux qui pourrons l'arracher efficacement (sel) ou lui opposer une énergie qui face masse pour l'écraser, puis la recharger...) Je remet rien en cause j'exploite juste les ecrits de Thuly , Bardon et Boschieros sur le sujet concernant le fonctionnement de l'énergie....

Apres si j'ai écris se post c'est que la "magie à paillette"
me fatigue....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge

Revenir en haut Aller en bas
 

je vois beaucoups de choses écrite et je m'interroge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» IUT bordeaux, épreuve écrite
» La presse écrite et notre marine
» Je vois des points noirs
» Les choses de la vie qui m'ont construite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-