Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 nettoyer une géode en améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minouche

minouche

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2016

nettoyer une géode en améthyste Empty
MessageSujet: nettoyer une géode en améthyste nettoyer une géode en améthyste Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:58

Bonsoir tout le monde! Very Happy

je viens d'acheter une géode en améthyste, et je voudrai savoir comment faire pour la nettoyer (purifier) et la recharger.

J'ai lu plusieurs avis : laisser couler l'eau pendant 1 ou 2 minutes, mais ça ne va pas l'abimer l'eau du robinet?

Pour la recharger, il faut la laisser à la pleine lune, ou à la lumière du jour mais surtout pas en plein soleil.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

nettoyer une géode en améthyste Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une géode en améthyste nettoyer une géode en améthyste Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:20

J'ai toujours purifié mes pierres à l'eau de robinet et ça ne les a jamais abîmées. Par contre laisser couler l'eau du robinet pas très écologique et il parait que c'est plus pour les purifications légère.
J'aurai plutôt dit purification indirecte au sel, surtout pour une première fois (la pierre est dans un petit récipient qui est lui même dans un récipient de sel) ou alors tu la place dans un grand bol d'eau que tu change plusieurs fois.

Par contre utilise la fonction recherche du forum car ces sujets, comme beaucoup d'autres ont déjà été aborder de nombreuses fois et tu trouvera toute les réponses qu'il te faut Smile .
Revenir en haut Aller en bas
isachat

isachat

Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2016

nettoyer une géode en améthyste Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une géode en améthyste nettoyer une géode en améthyste Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:20

Bonjour,

Je rejoint Elie, eau du robinet mais un simple trempage devrait suffire.

Rechargement normalement 1 journée en lumière du jour indirect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyer une géode en améthyste Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une géode en améthyste nettoyer une géode en améthyste Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:50

si tu veux purifier en profondeur il faut que tu pose le cul de ton améthyste dans 5X son volume en sel pendant une durée de 2 à 6 Heure...
nota: le sel peut se purifier pour etre réutiliser en le passant 10 à 15 minute à feu vif (attention de bien faire circuler l'énergie car le dégagement engendré pourrai re-contaminer  les lieu, même si la signature énergétique de cette énergie libéré aura disparue)

nota 2: l'améthyste se recharge exclusivement sous la lune
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

nettoyer une géode en améthyste Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une géode en améthyste nettoyer une géode en améthyste Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:06

Mortisias, je recharge toujours mon améthyste sous la lumière du jour à l'ombre, pas en pleins soleil et elle marche parfaitement et n'a pas perdu de sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

nettoyer une géode en améthyste Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une géode en améthyste nettoyer une géode en améthyste Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:53

mortitias a écrit:
nota 2: l'améthyste se recharge exclusivement sous la lune

Faux ! L'améthyste se recharge aussi très bien sur des ondes de forme ou autres méthodes. Donc le rechargement sous la Lune n'est pas exclusif.
Faudrait peut-être arrêter de répandre des idées fausses, il existe de multiples possibilités de recharger cette pierre...
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
Invité
Invité



nettoyer une géode en améthyste Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une géode en améthyste nettoyer une géode en améthyste Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 20:16

Certe mais ct pour dire 0as au soleil et les ondes de forme vu que je suis a peu près sur que peu de monde sait correctement ici comment sans servir je préfère pas en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyer une géode en améthyste Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une géode en améthyste nettoyer une géode en améthyste Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 20:17

Apres les uv d'école les silicate, les topaze et les béryl.... c est vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyer une géode en améthyste Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une géode en améthyste nettoyer une géode en améthyste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyer une géode en améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment nettoyer une géode de collection?
» Comment nettoyer de la rouille sur un macle d'améthyste ?
» Géode de quartz ou d'améthyste ?
» rechargement sur géode d'améthyste
» Geode d'amethyste ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-