Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hématite ou Labradorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:00

Je vais mettre une photo d'une pierre mais impossible pour moi de savoir si c'est une hématite ou labradorite, c'est sur et certain que c'est une des 2 mais ses pierres noires se ressemble tellement qu'on peut vite se tromper.
Pouvez vous me dire si la pierre mise en photo est une hématite ou une labradorite.
Merci.Hématite ou Labradorite H_ou_l14

Hématite ou Labradorite H_ou_l15


Dernière édition par dom71370 le Sam 4 Juin 2016 - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:05

Bah déjà je peux te dire qu'il n'y a pas de photo....
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:09

Je sais, ce forum est très bien par contre pour mettre des photos c'est une usine à gaz, c'est vraiment pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:12

les photos sont enfin insérées donc j'attends votre verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:23

Hématite, Labradorite , tu ne peux pas confondre Very Happy
L'hématite est matte,unicolore presque á effet miroir  grise á aspect métal et plus lourde que les autres pierres
Ta pierre est une hématite .
La Labradorite est irisée, á reflets bleutés, jaunes, verts et même de feu

En haut Labradorites
En bas hematites

Hématite ou Labradorite Image81
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:29

Donc la pierre que j'ai mis en photo est une hématite si je ne fais pas erreur, c'est ce qui me semblais mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:36

dom71370 a écrit:
Donc la pierre que j'ai mis en photo est une hématite si je ne fais pas erreur, c'est ce qui me semblais mais sans certitude.

Oui c'est bien ce que je dis Very Happy
Tu vois la difference sur ma photo ? Les Labradorites donnent pleins d'effets bleutés, orangés
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:40

Merci Morrigan.
Mais bon je t'assure que les hématites et obsidienne noire ça se ressemble vraiment. Faudra que je fasse gaffe de ne pas les mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:47

Je confirme juste ce que dit morrigan, c'est bien une hématite.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 21:14

dom71370 a écrit:
Merci Morrigan.
Mais bon je t'assure que les hématites et obsidienne noire ça se ressemble vraiment. Faudra que je fasse gaffe de ne pas les mélanger.

vraiment pas: l'hématite est grise brillante, couleur métallique, l'obsidienne est juste noire.tu ne peux pas les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:09

Regarde la mienne c'est gris - noir on va dire, il faut vraiment regarder d'assez près pour voir la différence, par contre on peut les reconnaitre par leurs formes, elles ont des formes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:08

je t'assure! l'hématite est gris mat ou gris brillant, métallique.L'obsidienne, c'est comme du verre noir (avec des couleurs si c'est un oeil céleste ou une mentogochole mais ça c'est facile a trouver).
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:15

J'ai été dans une boutique ésotérique en début d'après midi pour faire mettre un petit support au début de la chaine pour mon pendule en laiton car le support c'était en allé et je ne supportais pas la chaine seule et dans cette même boutique j'avais acheté ce que je pensais être un œil céleste mais j'ai du faire erreur car apparemment c'est une obsidienne noire, la dame qui a la boutique pense que c'est une obsidienne noire, j'ai pas du faire attention quand je l'ai acheté.
Je vais la mettre en photo et pouvez vous me confirmer si c'est bien une obsidienne noire ou une obsidienne œil céleste.
Sur les autres photos mon pendule en laiton et mon pendule en cristal de roche.

Hématite ou Labradorite Obsidi11

Hématite ou Labradorite Pendul13

Hématite ou Labradorite Pendul14
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:23

Oui, ça ressemble beaucoup à une obsidienne noire. De toute façon elles sont très reconnaissable entre elles, tu peux voir les photos internet.
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:11

J'ai une autre obsidienne noire mais celle me parait un peu plus claire et plus grosse également.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:42

Toutes les pierres ne sont pas identiques et uniformes, c'est ce qui fait leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:50

Donc vous confirmez que c'est bien une obsidienne noire, c'est ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:55

Bon écoute si tu as un doute fait comme tout le monde et tape "obsidienne noire" et "obsidienne oeil céleste"sur google, tu verras que les photos sont casi identique pour les obsidiennes noire.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:26

Bonsoir,

J'ai plusieurs obsidiennes oeil céleste, 5 pour être précise. Sur les 5, une seule montre vraiment bien ses reflets, c'est celle que je porte en pendentif. Les 4 autres peuvent aisément se faire passer pour des obsidiennes noires, impossible de prendre leurs reflets colorés en photos, alors que par grand soleil, et seulement dans certains angles, on voit les reflets violet, vert...

Donc, pour moi, la photo ne peut pas aider à déterminer si c'est une obsidienne noire ou une oeil céleste, tu peux essayer de voir au soleil si elle montre des reflets ou pas. Si elle reste noire , c'est qu'elle est bien une obsidienne noire.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:38

je rajoute des petites photos pour montrer quelques-unes de mes obsidiennes oeil céleste :

Hématite ou Labradorite Obsidi10
ici, ce sont bien 2 obsidiennes oeil céleste mais en photo , cela n'est pas évident à voir

un vague essai pour montrer les reflets de celle qui parait noire:
Hématite ou Labradorite Obsidi11

une autre oeil céleste que je possède, on dirait une obsidienne noire et pourtant elle a de très beau reflets violets à certains moments:
Hématite ou Labradorite Obsidi12
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 23:33

Vraiment pas facile à déterminer car la dernière photo j'aurais vraiment parier que c'était une obsidienne noire.
J'ai vraiment le doute car je vois pas de reflet sur ma pierre mais je ne la vois pas assez noire pour une obsidienne noire.
Ma pierre ressemble à ton oeil céleste sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 23:49

Le mieux est de vérifier un jour où le soleil brille très fort, c'est seulement là que les reflets des miennes apparaissent vraiment bien.
Tu prends la pierre dans ta main et tu fais en sorte qu'un rayon de soleil "tape" sur elle, un peu comme tu ferais avec un miroir pour renvoyer le reflet, si, là, tu vois que ta pierre est toujours noire, tu seras sur et certain que ce n'est pas un oeil céleste.

J'essaierai de prendre une photo de la dernière en plein soleil, si j'en ai l'occasion, pour montrer la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 9:21

au magasin j'ai vu des pendentifs en tourmaline noire et je me rappelle m'être fait la réflexion,
"mais comment faire pour différencier la tourmaline polie de l'obsidienne noire " ?
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:39

Au travail en regardant de plus près la pierre j'ai vu des reflets arc en ciel mais tout dépend comment et de quel coté de la lumière on la regarde donc peut être que c'est une oeil céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:43

Oui, les pierres noire sont difficile à différencier, surtout avec une photo (sinon il y a les texture et la masse de la pierre).
Si tu as vu des reflets arc en ciel, alors il est fort possible que ce soit un oeil céleste puisque les obsidiennes noire n'en ont pas (à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hématite ou Labradorite Empty
MessageSujet: Re: Hématite ou Labradorite Hématite ou Labradorite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hématite ou Labradorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» élixir pour manque de fer ?
» Assiociation Labradorite Hématite
» labradorite vs labradorite blanche
» Hématite et purification: quelques questions
» hematite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-