Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierres roulées et traitements chimiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
recherche



Nombre de messages : 17
Localisation : sur une etoile filante
Date d'inscription : 27/06/2008

pierres roulées et traitements chimiques Empty
MessageSujet: pierres roulées et traitements chimiques pierres roulées et traitements chimiques Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:41

Certaines personnes peu scrupuleuses les trempent dans des bains d’acides, dans des bains de colorants, les chauffent etc… Ces divers traitements, malheureusement, enlèvent toute la puissance vibratoire de la pierre. Les minéraux traités sont destinés uniquement pour les collectionneurs de minéraux mais sont interdites pour une utilisation thérapeutique.
vous en pensez quoi?vrai faux?mieux vaut prendre des pierres bruts?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

pierres roulées et traitements chimiques Empty
MessageSujet: Re: pierres roulées et traitements chimiques pierres roulées et traitements chimiques Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:55

ben.... c'est triste mais ca existe, il faut donc vivre avec Laughing

une pierre chauffée reste pierre quand même...
une howlite teintée ne deviens pas une turquoise mais garde les propriétés d'une howlite....et ainsi va....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Langelique

Langelique

Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2008

pierres roulées et traitements chimiques Empty
MessageSujet: rep pierres roulées et traitements chimiques Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:23

affraid QUOI D ACIDE BIEN VIVE LES HALLU ALORS elephant Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

pierres roulées et traitements chimiques Empty
MessageSujet: Re: pierres roulées et traitements chimiques pierres roulées et traitements chimiques Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:10

michel a écrit:
une howlite teintée ne deviens pas une turquoise mais garde les propriétés d'une howlite...
Oui, sauf que si l'on ne s'y connaît pas suffisamment pour comprendre que ce n'est pas une turquoise mais bien une howlite teintée, on risque de faire des bêtises en l'utilisant, non? Si l'on veut boire un élixir de turquoise et que l'on avale la teinture chimique de la howlite à la place??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
recherche



Nombre de messages : 17
Localisation : sur une etoile filante
Date d'inscription : 27/06/2008

pierres roulées et traitements chimiques Empty
MessageSujet: Re: pierres roulées et traitements chimiques pierres roulées et traitements chimiques Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:28

Effet Désastreux sur l’Organisme
L’ennuyeux, c’est quand une personne utilise ce genre de pierre pour la poser sur son corps en contact direct avec la peau. Le phénomène qui se produit est le suivant : les pierres, en contact avec la peau, diffusent automatiquement par réactions enzymatiques les minéraux qu’elles contiennent à l’organisme. Si la pierre a été colorée ou baignée dans de l’acide, ou s’il y a eu utilisation d’une poudre abrasive, je vous laisse imaginer ce qui va se passer. L’organisme va absorber les substances chimiques et cela peut être
très dangereux, voire aggraver une pathologie ou en déclencher une. L’utilisation de ces pierres va en plus décevoir leurs utilisateurs, car elles n’auront aucun effet thérapeutique.

Information indispensable à savoir
Il est à noter aussi, que les pierres roulées qui sont façonnées dans les règles de l’art véhiculent une énergie très Yin, reliée à l’eau qui les a roulées. Certaines pierres vont donc être dénaturées par ce procédé.

Exemple : vous voulez stimuler votre système énergétique avec un grenat, qui véhicule une énergie plutôt Yang quand il est à l’état brut. Le simple fait qu’il soit «roulé» va lui faire perdre quasiment toute son énergie initiale. Votre grenat ne vous stimulera pas car il sera beaucoup trop Yin.
Par contre, si vous voulez apaiser vos émotions avec une labradorite, qui véhicule une énergie plutôt Yin à l’état brut. Vous pouvez utiliser une labradorite «roulé», l’énergie vibratoire de la labradorite ne sera pas perturbée et vous aurez réussi votre harmonisation.

Il est donc conseillé d’utiliser des pierres brutes pour les pierres qui sont à tendance Yang et si vous le souhaitez, d’utiliser des pierres roulées qui sont de nature Yin.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierres roulées et traitements chimiques Empty
MessageSujet: Re: pierres roulées et traitements chimiques pierres roulées et traitements chimiques Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:01

Ya pas mort d'homme quand même... pas de catastrophisme non plus, on vas faire paniquer tout le monde... et puis on a pas le droit de dire que les constituants des pierres sont assimilés par processus enzymatique. Quand on on parle de science il faut faire référence aux publications approuvées par un groupe de scientifiques qui parlent de ces effets et si ces publications existaient la lithothérapie serait enseignée depuis longtemps en fac de medecine. De plus, je ne met jamais en contact direct avec les pierres, ce qui voudrait dire que les enzymes, passent à travers les vêtements, dissolvent certains constituant de la pierre et les ramènent dans l'organisme... Je suis un ignorant, je fais peut être étallage de mon manque de connaissance.

Je refuse que l'on instrumentalise la science ou l'esotérisme pour faire peur au gens en utilisant un vocabulaire pseudo scientifique inadapté et faisant référence à des idées ou concepts non reconnus et non prouvés. Si on parle d'un objet scientifique, il faut prouver ses dires avec des données scientifiques, c'est la règle dans un labo. Ne mélangeons pas tout. C'est comme les pierres qui accélèrent le métabolisme, augmentent la vitesse de circulation de l'influx nerveux dans le cerveau, purifie le sang, diminue la vitesse de renouvellement des cellules... dire ça en toute rigueur nécessite plusieurs batteries de test dit en "double aveugle" sur un échantillon pertinent de population répartie en trois groupe : échantillon témoin, groupe placébo et échantillon test, dans plusieurs établissements hospitalier et avec suivit médical.

Si cela avait été fait et que ces assertions étaient prouvées scientifiquement, ça ferait longtemps que l'on aurait des manuels de lithothérapie rédigés et approuvé par le corps médical. C'est très, mais alors très loin d'être le cas. Je me cantonne à l'illustration de l'information que l'on échange avec la pierre pour atteindre l'harmonie. Les effets physiques observés, différents d'un individus à l'autre et attribuables à nombres de phénomènes biologiques ne sont que les conséquences sur le long terme d'une vie biologique spirituelle et énergétique plus proche de l'équilibre.

Mais encore une fois, je suis un ignorant et je fais très certainement étallage d'un profond manque de culture ou d'humilité ? Ca ne m'empêche pas en tout cas de donner mon point de vue, tout relatif qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierres roulées et traitements chimiques Empty
MessageSujet: Re: pierres roulées et traitements chimiques pierres roulées et traitements chimiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierres roulées et traitements chimiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-