Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 LE YOGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:56

Le religion catholique n'interdit pas le yoga quand même? Suspect si c'est la cas, je trouverai ça ridicule, même les médecins conseillent de faire du yoga à de nombreuses personnes, avec certaines postures déconseillée si médicalement impossible, mais sinon c'est plutôt positif en général.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:57

mon médecin (très cartésien et tout, un vrai médecin Wink ) médite et m'encourage fortement à le faire
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 23:02

Je sais que certaines personnes chrétiennes (mais pas que) considèrent le Yoga, entre autres choses, comme satanique ou en tout cas contraire à leur religion. Sachant que le yoga est très lié à la base à la spiritualité indienne, je peux encore comprendre que ça en rebute certains fermés d'esprit, mais la yoga comme enseigné maintenant ici en occident n'est rien de plus qu'un sport contenant quelques postures proches du fitness. Tandis que le Yoga est surtout à la base tout un mode de vie dont les postures ne représentent qu'une petite partie, et c'est peut-être pour ça que ça peut aller à l'encontre de certaines religions ou spiritualités ? Enfin, je ne sais pas Smile

Maintenant, comme tout, il ne faut tomber dans aucun extrême, et trouver la voie qui plaît personnellement. Quitte à faire ça à sa sauce sans devoir dépendre de la philosophie des autres, une fois qu'on a bien compris le principe et qu'on est sûr de ne pas se faire de mal physiquement à cause d'un mauvais geste.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:00

Dans ma région à forte tradition catholique, j'ai appris avec surprise que le yoga, et même du coup la relaxation (!!!?)
étaient mal vus ! Ils sont assimilés à l'hindouisme, car il y a beaucoup d'originaires de l'Inde aux Antilles. (Et alors ???)
Alors là, vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:46

Ouais, enfin, c'est bien connu; chacun prêche pour sa paroisse...
...et surtout CONTRE tout ce qui pourrait l'en détourner.

Le fanatisme est généralement une façon de lutter contre ses propres doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:03

[quote="Smurth"

Le fanatisme est généralement une façon de lutter contre ses propres doutes ![/quote]

Tu crois ? J ai plutôt l impression que ce st des gens qui ne doutent pas
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:15

Smurth à raison...ça me fait un peu penser à ces gens qui écrasent les autres pour combler un manque de confiance en eux et se sentir plus fort.
C'est pas marquer sur leur tète c'est sur mais souvent c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:25

Ça me semble étrange
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:46

Au début quand j'ai commencée, le yoga j'étais très contente. J'étais dans une salle, après je l'ai fait chez une personne et cela ne m'a, pas beaucoup plu. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de yoga, mais il me faudrait un yoga neutre sans prana et toutes  les appellations.


Dernière édition par Indra le Mar 20 Juin 2017 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:04

Il y a les effets bénéfiques du yoga, mais aussi le revers de la médaille :

http://www.forum-metaphysique.com/t4031-les-effets-secondaires-nocifs-du-yoga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:19

Merci Indra pour tes explications et pour cet article très intéressant
Ça me fait penser au syndrome de l inde
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:19

Après quand je suis venue au début du forum, je me souvient que tu semblais beaucoup aimer le yoga. N'abandonne pas ce qui te fait plaisir si ça te fait du bien.

Pour ton lien concernant les effets néfaste, l'humanité est vouée à se réveiller et à éveillé sa "kundalini" donc tôt ou tard, ça arrivera avec les effet qui vont avec donc....

De plus, la yoga pratiqué raisonnablement n'a pas l'air d'avoir ces effets là. Je pense que le problème vient surtout du yoga pratiquer intensément en plus d'une pratique spirituelle très active, du coup la personne n'a plus vraiment les pieds sur terre (d'ou les problèmes relevés). Si tu regarde les commentaires en bas du texte,  ils sont assez logiques et les personnes qui en parle pratiquent depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:40

Salamèche a écrit:
Smurth a écrit:
Le fanatisme est généralement une façon de lutter contre ses propres doutes !

Tu crois ? J ai plutôt l impression que ce st des gens qui ne doutent pas

Consciemment, ils ne doutent pas, effectivement.
Mais plus ils s'obstinent dans une direction qui les éloignent de leurs semblables, plus le doute s'empare d'eux à un niveau inconscient et la seule solution qui s'offre à eux est de convertir tous ceux qui ne le sont pas encore.

Ca marche aussi dans l'autre sens, bien sûr. Voir la conversion de St Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:50

Oui je suis d'accord avec toi Elie, se faire plaisir mais en sachant aussi ou on met les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 19:41

Comme avec les pierres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 12:31

exact Razz
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 1:27

Hum...
Peut on quand même se détacher d'internet où s'écrit absolument tout et n'importe quoi ?
Comment fait on la part des choses ?

Oui c'est pareil pour la litho aussi... Et le pendule est dangereux, etc...

Ce qui est ennuyeux, c'est lorsque l'on est fragile, on peut se perdre dans n'importe quoi.
Après tout est neutre, la copine qui va faire son heure de yoga après le boulot pour déconnecter
des gosses et du quotidien ne va pas se retrouver schizo...
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 10:01

Si vous avez suivi mes posts, vous savez que je suis partisan d'une pratique intensive, voire exagérée, du Yoga; même si, moi-même, je m'y consacre à fond à certaines périodes et beaucoup moins à d'autres.

A la longue, le Yoga peut engendrer des effets, momentanés certes, de type "ecstasy" voire même "héroïne", effets que j'apprécie tout particulièrement ( Smile ) , mais qui peuvent déstabiliser l'occidental moyen qui considère le monde extérieur comme la seule réalité valable. Il faut bien comprendre que tout le monde n'est pas préparé à se retrouver, seul, face à lui-même, face à ce qu'il est réellement, en profondeur, indépendamment de ce qu'il croit être. Ce n'est pas sans raison que, à partir d'un certain niveau, même la simple méditation sans but devrait se faire accompagnée d'un guide expérimenté, un grand connaisseur de l'âme humaine, capable d'orienter le pratiquant lorsque celui-ci se retrouve confronté à des aspects de l'humain qu'il n'a, généralement, aucun moyen de comprendre.
Tout se passe relativement bien tant que l'on est amené à assimiler des couches personnelles de l'inconscient; et encore, je dis bien "relativement". Mais lorsqu'on atteint des couches plus profondes, disons au niveau de ce que l'on appelle l'inconscient collectif, le contact avec de tels facteurs autonomes peut être déstabilisant dans une mesure que le commun des mortels est incapable d'imaginer. Quiconque aura déjà été "saisi" par la numinosité d'un archétype (pour reprendre la terminologie jungienne) comprendra de quoi je parle. Les autres, ceux qui ne seraient pas familiers avec la pensée de JUNG, parleront facilement de contact avec des "entités", des "daimons" et des phénomènes de "possession" qui accompagnent presqu'immanquablement de telles rencontres. Il vaut mieux être solidement enraciné dans la réalité physique et ne manquer à aucune des responsabilités qui nous incombe !

Et c'est toujours la même histoire. Ceux qui auraient le plus besoin de se rapprocher du numineux salvateur sont aussi ceux qui devraient prendre les plus grandes précautions et y aller tout en douceur, toujours accompagnés d'un guide, d'un ami intime, qui ait une très bonne connaissance de sa propre ombre.

Cela dit, si votre pratique du Yoga se limite à une salutation au soleil suivie d'une pose sur la tête, matin, midi et soir, vous ne devriez logiquement courir aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:17

Smurth a écrit:

A la longue, le Yoga peut engendrer des effets, momentanés certes, de type "ecstasy" voire même "héroïne", effets que j'apprécie tout particulièrement ( Smile ) , mais qui peuvent déstabiliser l'occidental moyen qui considère le monde extérieur comme la seule réalité valable. Il faut bien comprendre que tout le monde n'est pas préparé à se retrouver, seul, face à lui-même, face à ce qu'il est réellement, en profondeur, indépendamment de ce qu'il croit être. Ce n'est pas sans raison que, à partir d'un certain niveau, même la simple méditation sans but devrait se faire accompagnée d'un guide expérimenté, un grand connaisseur de l'âme humaine, capable d'orienter le pratiquant lorsque celui-ci se retrouve confronté à des aspects de l'humain qu'il n'a, généralement, aucun moyen de comprendre.


Tout se passe relativement bien tant que l'on est amené à assimiler des couches personnelles de l'inconscient; et encore, je dis bien "relativement". Mais lorsqu'on atteint des couches plus profondes, disons au niveau de ce que l'on appelle l'inconscient collectif, le contact avec de tels facteurs autonomes peut être déstabilisant dans une mesure que le commun des mortels est incapable d'imaginer. Quiconque aura déjà été "saisi" par la numinosité d'un archétype (pour reprendre la terminologie jungienne) comprendra de quoi je parle. Les autres, ceux qui ne seraient pas familiers avec la pensée de JUNG, parleront facilement de contact avec des "entités", des "daimons" et des phénomènes de "possession" qui accompagnent presqu'immanquablement de telles rencontres. Il vaut mieux être solidement enraciné dans la réalité physique et ne manquer à aucune des responsabilités qui nous incombe !
ce que tu décris me fait penser à une transe chamanique

Cela dit, si votre pratique du Yoga se limite à une salutation au soleil suivie d'une pose sur la tête, matin, midi et soir, vous ne devriez logiquement courir aucun risque.

voilà c'est mon cas flower
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:42

Salamèche a écrit:
ce que tu décris me fait penser à une transe chamanique

Oui, forcément; le Yoga est une voie, le chamanisme en est une autre.
Tous les chemins mènent à Rome et, quelle que soit la route empruntée, on y rencontre les mêmes difficultés.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas s'y engager mais qu'il est préférable d'être prudent et averti du danger d'inflation. Lorsqu'on se retrouve "possédé" par les facteurs collectifs, on peut facilement se laisser entraîner vers des hauteurs qui nous entraînent loin des réalités de ce monde et, surtout, loin de nos semblables; et ce peut être grisant ou effrayant.
Et plus on s'élève au-dessus du sol, plus le risque de se faire mal lors de la descente est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:47

j'ignorais que c'était des voies "parallèles"
il est vraiment top ce forum, j'apprends plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Pastry

Pastry

Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2015

LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:25

Très intéressant.
J'essaie de méditer depuis quelque temps (pour ☝🏻Un peu), mais le yoga pourrais m'intéresser dans l'avenir, un peu comme le qi jong.

De toute façons pour moi, si on parlent religions monothéiste. Les créateurs de celle-ci sont tous passer par la case méditation.
Vu la région du monde qui et un axe de passage important et de commerce.

When you pray, you speak to god.
When you meditate, god speak to you.

J'ai aimer cette petite citation sur laquelle je suis tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE YOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA LE YOGA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LE YOGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-