le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom71370

MessageSujet: Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire Sam 18 Juin 2016 - 22:06

On voit souvent obsidienne oeil céleste et obsidienne noire mais j'ai comme un doute, est ce que ce sont 2 pierres différentes ou la même sous une appellation différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

MessageSujet: Re: Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire Dim 19 Juin 2016 - 5:39

ce st deux pierres différentes de la famille des obsidiennes
dom71370

MessageSujet: Re: Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire Dim 19 Juin 2016 - 10:54

Merci c'est ce que je pensais mais j'avais un doute car dans certains sites ils ne font pas de différences.
Hekla

MessageSujet: Re: Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire Dim 19 Juin 2016 - 13:11

Pourtant, si tu fais une recherche image, y'a pas photo ! (enfin si, y'a de nombreuses photos, justement, haha)
Ceci dit, je comprends ton questionnement, car on voit souvent en magasin de petites pierres roulées intitulées "oeil céleste" et qui n'ont rien "d'arc-en-ciel"... Alors je ne sais pas... Peut-être l'effet pierre roulée.

Apparemment, l'oeil céleste serait aussi bien plus puissante que la noire.
J'ai les deux à la maison, et l'oeil céleste est très opaque, irisée de plusieurs couleur (violet, bleu, vert, noir). La "noire" simple ressemble à du verre marron très foncé (c'est un éclat, donc on voit à travers, mais pour les roulées, elles paraissent opaques).

Voilà voilà...
Indra

MessageSujet: Re: Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire Dim 19 Juin 2016 - 17:51

Il y a plusieurs familles d'obsidienne. L'obsidienne qui sera complètement noire sans reflets et qui en est une véritable, et l'autre l'obsidienne œil céleste qui aura des reflets concentriques de plusieurs couleurs. Belle fin de soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire Aujourd'hui à 2:05

Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut