Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 identification de mes pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menilesor

Menilesor

Nombre de messages : 109
Localisation : vendée
Date d'inscription : 29/05/2016

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:59

Bonjour,

J'habite en bord de mer, en Vendée, j'ai trouvé ces pierres sur la plage, savez vous si ce sont des pierres identifiables, utiles en lithothérapie ?

identification de mes pierres Dsc_0012
identification de mes pierres Dsc_0013
identification de mes pierres Dsc_0014
identification de mes pierres Dsc_0019
identification de mes pierres Dsc_0015
identification de mes pierres Dsc_0017
identification de mes pierres Dsc_0016
identification de mes pierres Dsc_0018


Merci de vos coups d'oeil avisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosyphotographie.wix.com/photo
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:07

4 eme photo je crois reconnaître du quartz, les autres m'ont l'air d’être des pierres banales.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:16

Idem pour moi : je n'ai pas d'idée pour tes 3 premières photos, ensuite les autres me semblent être des morceaux de Quartz polis par la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Menilesor

Menilesor

Nombre de messages : 109
Localisation : vendée
Date d'inscription : 29/05/2016

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:55

rectification, les pierres ressemblant à du quartz, je les ai trouvées dans les jardins du château où je travaille, il y en a des milliers un peu partout ! Donc pas poli par la mer mais certainement par l'érosion.

C'est le chateau d'Apremont en Vendée, il est construit sur un promontoire rocheux
Revenir en haut Aller en bas
http://rosyphotographie.wix.com/photo
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:20

Bah oui, on trouve du quartz dans les cailloux vendus pour faire des allées, Menilsor. Ce sont des mélanges de petites pierres issues de provenances diverses (carrières, anciens dépôts alluvionnaires, etc...). C'est tout à fait normal. Moi j'en ai trouvé aussi dans des simples allées, ainsi que de petites géodes.

C'est joli comme tout, et ça mérite de se retrouver dans une collection.
Revenir en haut Aller en bas
Menilesor

Menilesor

Nombre de messages : 109
Localisation : vendée
Date d'inscription : 29/05/2016

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 8:37

quelles sont les propriétés de ce quartz ? je ne m'y retrouve pas ...

J'en ai retrouvé un autre qui était coupé, j'ai donc pu voir l'intérieur et ça ressemble effectivement à du quartz !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosyphotographie.wix.com/photo
Menilesor

Menilesor

Nombre de messages : 109
Localisation : vendée
Date d'inscription : 29/05/2016

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 8:39

est ce que c'est la meme chose que le cristal de roche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosyphotographie.wix.com/photo
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:19

Le Cristal de Roche est le nom de la variété transparente incolore du Quartz. C'est bien la même pierre que tu as trouvée, sauf que les tiens sont opaques : ceux-ci, jugés moins jolis, sont réservés à la décoration des allées.
Revenir en haut Aller en bas
Menilesor

Menilesor

Nombre de messages : 109
Localisation : vendée
Date d'inscription : 29/05/2016

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:24

ils ont quand même des "pouvoirs "?

si oui, lesquels ? ceux du cristal de roche ?

si c'est le cas, j'ai trouvé un trésor !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosyphotographie.wix.com/photo
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:22

Ce n'est pas un trésor, mais c'est cependant du Quartz, et les vertus de ce minéral sont les suivantes :

Tradition
Le terme quartz au Moyen Âge s’appliquait à tous les cristaux. C’est   Georgius Agricola  qui a restreint le terme aux cristaux de roche.
Les riches patriciens romains pensaient que c'était de la glace qui jamais ne fondait et ils possédaient de gros blocs de cristal de roche dont ils se rafraîchissaient les mains par temps de canicule. En effet, le cristal de roche garde le froid très longtemps, même dans une atmosphère chaude.
Les égyptiens plaçaient sur le front de leurs morts un troisième oeil en cristal pour aider l'âme à trouver son chemin.
Une légende amérindienne affirme que treize crânes de cristal sont cachés à travers le monde. Ces crânes contiennent le savoir du monde et le jour où ils seront tous réunis, ce savoir nous sera révélé.
Depuis le début du siècle dernier plusieurs ont été trouvés, surtout dans les ruines des civilisations aztèques.
Une légende similaire affirme que la fin du monde aura lieu quand ces treize crânes seront rassemblés.

Vertus  physiques
Absolument neutre, peut être employé  sur tous les chakras, pour tous les usages, mais il amplifie la force des autres pierres y compris l’émeraude. Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur.
Lutte contre la sensibilité au froid.
Permet de débloquer les chakras et de faire circuler l'énergie entre eux. Blocages physiques : crampes musculaires, douleurs en général, redonne équilibre.
Douleurs du dos, problèmes de disques intervertébraux et d’hernie discale. Maux de tête, mâchoires. Ligaments.
Efficace pour le cœur, la lymphe, les glandes et la circulation .
Fortifie les poumons, les yeux ; contre  douleurs oculaires.
Apaise système nerveux tout entier, renforce glande pinéale.
Avec jaspe rouge et magnésite, ou howlite, pour excès de poids.
Lève les blocages de l’énergie dans notre corps. Recharge en énergie nouvelle. Surmenage.
Testicules, tissus adipeux, prostate.
Epilepsie, glaucome, hémiplégie.
Redonne de l'énegie aux plantes ( dans le pot) .

Vertus  psychiques

La boule de cristal favoriserait  la télépathie, les flashs, la méditation.
Enorme influence sur le mental.  Donne la patience d’apprendre, clarifie les idées, augmente la capacité de compréhension, facilite le dialogue et la communication. Démasque les faux amis, débloque conflits émotionnels,
Druze, ou fleur de cristal favorise la méditation. Intensifie l’intuition. Pour la mise en relation avec notre guide.
Favorable à la méditation.
Intercepte toutes les énergies perturbatrices dans nos salles de séjour, chambres et salles de travail.
Procure calme et harmonie . Nous rend plus sociable, sensible et plein de délicatesse envers nos semblables.
Aide à l’apprentissage, clarifie les pensées, les idées.
Capacité de compréhension.
Pour se souvenir.
Faculté d’adaptation, indécision.
Chakra & utilisation
Sur Coronal, l’aiguille de quartz permet à l’énergie cosmique d’entrer dans le corps.
Clarifie et harmonise un lieu.
Tous les chakras mais plus particulièrement sur le 3°œil, plexus solaire et cœur.
Rend fluide toutes nos énergies. Harmonise et clarifie l’aura.

Protection
Il est la pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des animaux ou des personnes perdus.
Protection active contre les pensées figées dans le passé ou l’avenir. Donne conscience claire.

source : site reiki-cristal.com
Revenir en haut Aller en bas
Menilesor

Menilesor

Nombre de messages : 109
Localisation : vendée
Date d'inscription : 29/05/2016

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:38

Ooohhh merci !!! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://rosyphotographie.wix.com/photo
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:40

Menilesor a écrit:
Ooohhh merci !!!   Very Happy I love you
Je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 0:16

il semble tellement "complet" à lui seul que je serais bien tentée d'en porter un en collier. De plus
j'aime beaucoup sa clarté. Merci Quartz fumé
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 17:40

marie1966 a écrit:
il semble tellement "complet" à lui seul que je serais bien tentée d'en porter un en collier. De plus
j'aime beaucoup sa clarté. Merci Quartz fumé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




identification de mes pierres Empty
MessageSujet: Re: identification de mes pierres identification de mes pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

identification de mes pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification pierres
» IDENTIFICATION PIERRES
» identification de pierres
» Identification de 2 pierres svp :)
» Identification de pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-