Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maruchka

maruchka

Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Date d'inscription : 13/05/2008

opale Empty
MessageSujet: opale opale Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:12

Bonjour,

je viens d'acheter une opale et n'ose plus la porter,un peu effrayée par la signification que j'ai pu lire dans ce site et ailleurs...
Pourriez vous m'en parler un peu plus?
Faut il avoir une forte personnalité pour la porter?
Merci pour vos reponses...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

opale Empty
MessageSujet: Re: opale opale Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:34

Qu'est ce qui te fait si peur ?
Elle est super cette pierre, hyper douce, super féminine (selon mon ressenti) j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
maruchka

maruchka

Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Date d'inscription : 13/05/2008

opale Empty
MessageSujet: Re: opale opale Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:16

J'ai lu qu'elle nous mettait "face à nos ombres",qu'elle ne convenait pas aux personnes faibles et nerveuses etc...Ce serait comme une pierre miroir...
Et comme je suis quelqu'un de plutot timide,assez nerveuse...J'ai aussi des moments de peur,de doute dans ma vie(comme tout le monde mais bon!).
Voilà..
J'aimerais que cette pierre m'aide plutot que m'enfoncer dans mes mauvais cotes!.
Et c'est vrai aussi que cette pierre me plait..
De plus,il parait qu'il faut la porter seule et j'ai toujours dans mes poches:un oeil de tigre,une cornaline,une labradorite et depuis peu une amazonite...
Qu'en penses tu Kerrigan?
Merci pour ta reponse et vos reponses à tous
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

opale Empty
MessageSujet: Re: opale opale Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:42

Pour l'aide si cette pierre te met face à tes ombres, tout va dépendre du comportement que tu auras à ce moment. Si tu baisses la tête, c'est certains que la pierre va t'enfoncer, mais si tu prends le coté pédagogique, que tu prends connaissance de tes ombres et que tu en profite pour transcender et dépasser tout ça, l'aide sera bébénfique.

La porter seule... je n'ai jamais entendu parler de ça et je me suis bien étendu sur cette question autour des pierres qu'il faut utiliser seule ou en compagnie d'autre...

Je trouve que tu porte beaucoup de pierre en même temps, même si ce n'est pas insuportable pour toi, il faut que tu te laisse un peu de temps ou tu avanceras sans les pierres. Elles ne doivent pas être un soutient mais un tramplin pour te propulser vers l'avant. En les portant tout le temps tu risque de plus te reposer dessus sans faire véritablement appel aux ressources cachées que tu as en toi et que les pierres libèrent ! Il est vraiment très important de savoir se passer temporairement des pierres. Tu verras tous les progrès que tu as accomplis et tu sauras quels sont les nouveaux objectif à atteindre.

Autre chose, l'oeil de tigre d'après beaucoup de témoignages ici et ailleurs semble renvoyer le négatif du porteur vers le porteur. Si le port de cette pierre t'es supportable, pourquoi ne pas envisager de se mettre volontairement face à tes ombres ? Essai de porter l'opale seule, c'est un gros projet, on va donc être rigoureux. S'il tu ressens le moindre problème, arrête le port de la pierre et on compensera la morosité éventuelle avec une pierre de centrage, une autre d'ancrage et une pierre pour la joie et la gaité, en gros tourmaline noire, chisatolite et citrine ou un bon quartz rutilé mais bien jaune.
Revenir en haut Aller en bas
maruchka

maruchka

Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Date d'inscription : 13/05/2008

opale Empty
MessageSujet: Re: opale opale Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:17

Merci tout d'abord pour ta reponse..
Je vais essayer de porter l'opale seule pendant quelques temps:j'ai commence cet apres midi mais n'ai pu m'empecher de prendre aussi mon oeil de tigre,avec lequel je me sens "protegée",particulierement au travail.Mais demain j'essaie l'opale seule!
Tu souleves une question importante et que je voulais poser à savoir :les pierres ne sont elles que des "bequilles"qui modifient le comportement ou plutot l'etat d'esprit ou bien agissent elles en profondeur?
Je vais prendre à present le temps de mieux connaitre mes pierres car il est vrai que je n'ai pas la possibilite de cette façon d'etre vraiment à leur "ecoute" et de bien ressentir leurs effets...
J'ai surtout ressenti beaucoup de choses avec ma cornaline,qui me detend beaucoup et m'apporte une certaine gaité,mais justement je me dis lorsque je ne l'ai pas ,je suis plus enervée,donc...ce n'est pas bon!
J'ai egalement arreté de porter ou de dormir avec mon cristal,il me semble que cela reactivait des douleurs et des peurs egalement...
En te remerciant encore une fois de tes conseils,je te souhaite une bonne soirée.

p.s: une semaine pour chaque pierre,c'est une bonne idée?en esperant que je supporte l'opale aussi longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

opale Empty
MessageSujet: Re: opale opale Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:57

Tout ce que tu viens de souligner dans ce dernier post est très important, je dirais même cardinal.

1- Les pierres sont des révélateurs de santé, elles nous permettent de savoir la ou ça ne fonctionne pas comme ça le devrait. C'est ce que tu vis avec ton cristal de roche, le fait que tu ressentes des peurs et des douleurs qui remontent est très certainement dû à un déblocage de certains systèmes énergétiques grâce à la pierre. Là tu as deux possibilités d'action : l'ignorer ou l'accepter. Mais c'est toi qui décide, il y a des choses en moi que j'ignore sciement, ce n'est pas le moment et de toute façon il faudra bien que je m'en occupe un jour ! Dans l'action tu peux arrêter de resister et laisser remonter, ça fait très mal sur le coup, c'est très déstabilisant mais à termes on se sent mieux, plus en équilibre... ou tu peux aller chercher l'info par la méditation, l'instrospection ou grâce à des pierres qui donnent accès à la vérité sur soi. Vu que tu n'ouvre qu'un rideau sur toi, c'est un peu moins violent, tu peux prendre ton temps et apprendre à connaître ce que tu comprends de toi même. Je ne sais pas si l'une des deux approches est meilleure que l'autre...

2- Une pierre portée sur soi en permanence est une aide, elle nous permet d'être soulagé de certains maux et donc d'avancer sans un fardeau. Mais je pense que ça doit rester pédagogique, une fois que l'on est libéré du fardeau que l'on a donc travaillé sur des tableaux occultés, il faut revenir à l'initial et continuer d'avancer avec ses propres ressources.

3- Une pierre portée ponctuellement, avec un objectif, ce que j'appelle la technique de "l'absorption de rayonnement" (terminologie de Tosca Tetteroo) elle va agir en profondeur. Elle est portée sur un centre d'énergie ou sur zone, elle va donc purifier, harmoniser, dynamiser et débloquer la zone en question. C'est ce que je préfère, elle rend le consultant plus responsable vis à vis de son problème car hors de la séance il doit se motiver et chercher les ressources débloquées en lui.

Bien sur ce classement est totalement arbitraire, les pierres agissent conjointement suivant les trois modes (je pense). C'est l'approche du consultant face à la pierre qui va délimiter le périmètre d'action et les propriétés observées (je penses aussi...)

Pour finir, une semaine par pierre pourquoi pas, mais j'insiste sur le fait de s'aménager des moments ou tu seras seule, sans pierre, pour que s'exprime les capacités débloquées par les minéraux et que tu t'approprie durablement ce changement pour devenir qui tu es vraiment. Pas la peine de s'en séparer pendant une longue période, surtout que tu sembles beaucoup apprécier la compagnie des pierres. Mais trouve ce temps, allonge le petit à petit et tu verras que le changement durable est là et que tes nouvelles capacités sont là elles aussi.

Voici ce que je pense. A toi de faire ce que tu toi tu penses être bon pour ton cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
maruchka

maruchka

Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Date d'inscription : 13/05/2008

opale Empty
MessageSujet: Re: opale opale Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:16

Bonjour!

J'ai posé mon opale vendredi apres midi,ne me sentant pas au mieux de ma forme ...Mais dans la nuit de vendredi à samedi j'ai fait un cauchemar terrible! Je suis partie en week end chez mes parents sans pierres et je n'ai eu que des desagrements,sans gravite mais bon...D'un cote je me sentais bien sans pierres mais d'un autre j'etais comme destabilsée par la moindre chose(mon fils se cogne,j'oublie mon sac chez moi...)et des peurs sont donc à nouveau presentes...
Bref,mon opale est toujours dans l'eau et je ne sais pas qu'en faire,si je suis prete à la reutiliser un jour?
Je te remercie beaucoup pour ta lettre fort interessante et je trouve moi aussi la 3eme solution la plus interessante,malheureusement je ne connais personne dans ma region qui pourrait me faire un soin avec des pierres de cette façon...
Je ne m'y connais pas assez pour me lancer seule...
En tout les cas merci à toi pour tes reponses.
Bonne journée à toi et à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

opale Empty
MessageSujet: Re: opale opale Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:59

N'oublis pas non la notion de besoin, si tu ressens le besoin de porter une ou plusieurs pierres par soucis de bien être ou de sécurité, fais le. Il faut s'aménager du temps sans pierre, mais il ne faut pas non plus se mettre en situation de faiblesse ou d'insécurité. Cherche l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




opale Empty
MessageSujet: Re: opale opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» opale hydrophane,ou opale blanche
» opale d'eau
» Prénoms-Usage Pierres de Vie
» Opale.....
» L'agate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-