le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questionnement à propos de la visualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsius

MessageSujet: Questionnement à propos de la visualisation Mer 13 Juil 2016 - 13:19

Je me suis dernièrement essayé à la visualisation et j'avoue avoir du mal et n'ayant trouvé aucune description de visualisation à part du celles style "je visualise une tasse verte" j'ai quelques question à poser à ceux qui maitrise cette capacité afin de permettre aux novices comme moi de savoir quand ils arrivent à quelque choses de potable.

Quand vous visualisez un objet reste il toujours un fond noir ou arrivez vous à faire disparaitre le fond noir par la présence de l'objet dans votre esprit (j'entend par la arrivez vous à réellement à créer une image que vous accrochez sur le mur noir de vos paupières ) ?

La vision psychique est elle vraiment comparable au sens de la vue physique ?

Arrivez vous réellement à imaginer l'objet sans l'imaginer comme une description (pour faire plus clair dans mes tentatives de visualisation je créer plus un texte de description qu'une visualisation, dans ma tête ça pouvait un peu ressembler à ça "le tableau a un cadre dorée, dans le coin supérieur droit il y a un immeuble etc...)

Bon voila c'était trois petites question en espérant que vous puissiez y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Mer 10 Aoû 2016 - 12:52

Je comprends pas bien ce que tu demandes... tu peux préciser ? donner un exemple peut-être ?
MrsKrobb

MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Mer 10 Aoû 2016 - 16:02

D'après ce que j'ai compris, il s'agit de faire la différence entre visualiser dans sa tête précisément une image comme si on la voyait avec les yeux, et visualiser un ensemble, grâce à la pensée, les mots, les descriptions, les impressions, plus qu'une image précise et nette.

Je ne sais pas si c'est plus clair Smile

En gros : la visualisation au sens pur versus le mental qui intellectualise la vision.

Plus précisément, ça dépend du type de ressenti. Certains sont très visuels, d'autres très auditifs, d'autres plus kinesthésiques... On voit ça beaucoup dans la PNL (programmation neuro-linguistique)

Je n'arrive pas trop à poser les mots justes, c'est confus je m'excuse.
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Cooldid

MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Ven 30 Déc 2016 - 9:00

Pour une complète visualisation de ce que l'on souhaites, il faut d'abord être seul dans une pièce, sans aucun bruit, allongé et faire le vide dans sa tête. Je visualise par exemple ma nouvelle maison: l'endroit ou elle se trouve, le chemin pour y accéder, l'entrée principale, le jardin avec les arbres et les potées de fleurs, les allées, chaque détail compte.... Puis la maison, chaque pièce à droite, à gauche, au fond, etc... Les cadres accrochés aux murs, les pierres disposées de telles façons dans plusieurs endroits bien spécifiques, le garage, la chambre d'amis, tout y passe et je visualise très bien tout cela et suis à fond dedans..Cela demande de l'entraînement mais en y croyant fort et en étant persuadé que cela nous arrive à ce que nous demandons, croyons, recevons, la visualisation est parfaite. Ensuite je dessine ma visualisation en me rappelant chaque détail et laisse de côté ce joli dessein dans un endroit précis. sunny
Cooldid

MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Dim 29 Jan 2017 - 9:51

Je pensais que des experts en la matière auraient eux aussi donné leur avis sur ce qu'est la visualisation et comment ils procèdent afin d'aider au mieux Obsius
Je ne peux t'aider plus par rapport à ce que j'ai déjà dit Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation

Questionnement à propos de la visualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut