Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questionnement à propos de la visualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsius



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2016

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:19

Je me suis dernièrement essayé à la visualisation et j'avoue avoir du mal et n'ayant trouvé aucune description de visualisation à part du celles style "je visualise une tasse verte" j'ai quelques question à poser à ceux qui maitrise cette capacité afin de permettre aux novices comme moi de savoir quand ils arrivent à quelque choses de potable.

Quand vous visualisez un objet reste il toujours un fond noir ou arrivez vous à faire disparaitre le fond noir par la présence de l'objet dans votre esprit (j'entend par la arrivez vous à réellement à créer une image que vous accrochez sur le mur noir de vos paupières ) ?

La vision psychique est elle vraiment comparable au sens de la vue physique ?

Arrivez vous réellement à imaginer l'objet sans l'imaginer comme une description (pour faire plus clair dans mes tentatives de visualisation je créer plus un texte de description qu'une visualisation, dans ma tête ça pouvait un peu ressembler à ça "le tableau a un cadre dorée, dans le coin supérieur droit il y a un immeuble etc...)

Bon voila c'était trois petites question en espérant que vous puissiez y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:52

Je comprends pas bien ce que tu demandes... tu peux préciser ? donner un exemple peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:02

D'après ce que j'ai compris, il s'agit de faire la différence entre visualiser dans sa tête précisément une image comme si on la voyait avec les yeux, et visualiser un ensemble, grâce à la pensée, les mots, les descriptions, les impressions, plus qu'une image précise et nette.

Je ne sais pas si c'est plus clair Smile

En gros : la visualisation au sens pur versus le mental qui intellectualise la vision.

Plus précisément, ça dépend du type de ressenti. Certains sont très visuels, d'autres très auditifs, d'autres plus kinesthésiques... On voit ça beaucoup dans la PNL (programmation neuro-linguistique)

Je n'arrive pas trop à poser les mots justes, c'est confus je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Cooldid

Cooldid

Nombre de messages : 123
Localisation : CHOLET(49)
Date d'inscription : 06/11/2016

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:00

Pour une complète visualisation de ce que l'on souhaites, il faut d'abord être seul dans une pièce, sans aucun bruit, allongé et faire le vide dans sa tête. Je visualise par exemple ma nouvelle maison: l'endroit ou elle se trouve, le chemin pour y accéder, l'entrée principale, le jardin avec les arbres et les potées de fleurs, les allées, chaque détail compte.... Puis la maison, chaque pièce à droite, à gauche, au fond, etc... Les cadres accrochés aux murs, les pierres disposées de telles façons dans plusieurs endroits bien spécifiques, le garage, la chambre d'amis, tout y passe et je visualise très bien tout cela et suis à fond dedans..Cela demande de l'entraînement mais en y croyant fort et en étant persuadé que cela nous arrive à ce que nous demandons, croyons, recevons, la visualisation est parfaite. Ensuite je dessine ma visualisation en me rappelant chaque détail et laisse de côté ce joli dessein dans un endroit précis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cooldid

Cooldid

Nombre de messages : 123
Localisation : CHOLET(49)
Date d'inscription : 06/11/2016

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 10:51

Je pensais que des experts en la matière auraient eux aussi donné leur avis sur ce qu'est la visualisation et comment ils procèdent afin d'aider au mieux Obsius
Je ne peux t'aider plus par rapport à ce que j'ai déjà dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 2:33

Je ne sais pas si Obsius est toujours avec le forum mais j'aimerais dire que pour moi, la visualisation nous vient lorsque nous arrivons à faire le vide complet tout comme lorsque nous nous endormons et que nous rêvons. Étant très créative lorsqu'un projet prend naissance, il m'arrive souvent de rêver à tous les petits détails qui complétera le projet. Lorsque je me lève le matin, j'ecris tout sur papier tellement c'est clair. C'est la même chose lorsque je désir créer quelque chose exemple un bijou, je n'ai qu'à fermer les yeux, prendre de grandes respirations par le nez et relaxer tout en faisant le vide et ça ne prend pas longtemps avant que les images se défilent comme une vidéo me montrant le comment, le pourquoi et le résultat de ce que j'ai à faire. Aussitôt que je reviens à moi je descend dans mon atelier et je mets le tout à exécution. Voilà j'espère avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 2:38

L'important c'est surtout de persévérer car ce n'est pas parce qu'on ne réussi pas les premières fois que cela ne réussira pas un moment donné. Plus nous pratiquons plus ça devient facile et que les images deviennent clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:19

Alors MrsKrobbs a raison Very Happy
Certaines personnes n’arriveront sans doute jamais à visualiser. Par contre elles peuvent entendre, sentir (toucher , odorat ) etc..
On nous l’a bien expliqué au Collège Arthur Findlay, c’est parfaitement le cas des médium et c’est d’ailleurs la toute la difficulté et les nombreuses années de pratique .
Les gens pensent qu’ils «voient » , eh bien pas spécialement. Certains oui mais de très très loin pas tous ( et dieu sait si eux s’entraînent ! ) , les info leurs parviennent soit car on leur chuchotte , soit car ils ressentent dans leur corps (douleurs ou autre) , une odeur peut venir etc.. C’est extrêmement compliqué et certains n’ont absolument AUCUNE visualisation. ( je ne parle pas de transe vu que la c’est tout autre chose dans leur cas )
DONC de fait certains ne peuvent pas visualiser.

Et on peut prendre d’autres exemples. Par ex en Reiki je suis kinesthésique (et pas que en Reiki ) , je ressens la douleur ou le problème a traiter dans mon corps. Idem en communication animale ou je ressens ou en litho par contre perso je peux visualiser.
Donc c’est ultra complexe et la visualisation n’est pas à la portée de tous mais heureusement d’autres « feelings » sont accessible , il faut alors développer ceux la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:51

Avant que je sois initié au Reiki, j'avais fait ma EMI 1 an auparavant et je n'étais pas vraiment ouverte à ce genre d'expérience. Même lors de l'initiation Reiki, on me disait de fermer les yeux et de visualiser des couleurs et moi je ne voyais rien du tout. Ce n'est que lorsqu que j'ai fait ma première initiation malgré que je n'ai pas vue se dessiner les symboles mais à la toute fin j'y ai vu le rond rouge me confirmant que l'initiation avait été une réussite. C'est à partir de ce moment que j'ai en quelque sorte lâcher-prise et que je savais qu'il existait une force, une énergie qui nous guide. Par la suite tout comme toi, à chaque traitement je ressentais les malaises et surtout je voyais la lumière blanche pénétrer nos corps et éliminer ls toxines de nos corps. Les expériences qui ont suivies avaient pris une toute autre dimension et avec les années et la pratique d'autres talents se développent. Alors pour les personnes qui se disent que ça ne marche
pas c'est probablement parce qu'il n'arrive pas à vraiment lâcher-prise et souvent cela nous arrive quand on s'y attend le moins.

Au déjeuner c matin, une amie qui se cherche du travail me disait qu'elle avait rêvé et je l'ai aidé à comprendre qu'elle voulait tllement un travail trop rémunéré pour ses besoins et qu'elle devrait lâcher-prise et que le message qu'elle avait reçu lui confirmait qu'elle recevrait soit un coup de téléphone lui offrant ce dont elle avait besoin et bien 5 minutes pus tard son cell a sonné, elle a repondu et après qu'elle ferma son cell, elle me dit: "comment as-tu su!" Puis, fût un long silence et là elle me dit: "Je ne pense pas que je serai capable de faire la job." Alors, tu vois c'est exactement pourquoi les gens passent leur temps à dire que ça ne fontionne pas pour eux car ils le veulent mais quand on leur dit ce qui en est et bien il te lance la fameuse phrase "Bah! ça ne fonctionnera pas pour moi." et voilà pourquoi qu'ils annulent tout et nie même les merveilleux messages qu'ils reçoivent en disant bof, ce n'était qu'un rêve.

Par contre, j'en connais plusieurs qui ne voyait pas et qui ont continué de relaxer et méditer et même si elles ne sont pas Reiki aujourd'hui arrivent à non seulement visualiser mais ont développé à leur tour d'autres talents. Ne baisser jamais les bras et lâcher-prise. Faites vous confiance et faites confiance en l'énergie Universel, tout ce qui est vivant y ont droit et surtout y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:42

Très beau message Ursina, très encourageant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:59

Bievenue Tawina.  En voyant mon message et toutes les erreurs et fautes de frappent je l'ai laissé ainsi car tout en écrivant ce message ça venait me toucher encore même une heure après, car même si ces personnes ont la preuve dans la figure elles ne le créent pas en elle-même et cherche confirmation des autres pensant peut-être que c'est plus facile.  Et bien tout comme je dis à mes enfants, nous ne sommes jamais mieux servi que par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Cooldid

Cooldid

Nombre de messages : 123
Localisation : CHOLET(49)
Date d'inscription : 06/11/2016

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 17:46

Je suis toujours sur la visualisation mais je ne sais comment m'être cela en pratique
Si une ou des pierres pouvais aider dans ce sens là cela m'arrangerait bien
Pensant à ma future retraite, si des connaissances personnelles sur des pierres pouvant aider à concrétiser, réaliser, cette visualisation pour mon plus grand bonheur, je suis preneur de vos expériences
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 3:31

Je pense que lorsque la visualisation est guidé tout dépendant de ce que nous voulons fonctionne très rapidement face à notre demande.

Lorsque que la tante à mon époux est décédé, l'oncle en question attendait un chèque pour payer les dépenses funéraires et le fameux chèque n'arrivait pas. Après 6 mois les agents de la compagnie disait que le chèque avait bel et bien été envoyé mai pas encaissé. Donc lors de sa visite après qu'il nous est raconté son histoire, je l'ai guidé dans une visualisation. Je lui demandais ou il était et se qu'il faisait puis lui dis-je: "vous entendez la sonnerie de la porte." Je lui demande d'aller répondre. Je lui dit: "C'est sûrement le facteur!" Il me dit: "Oui, c'est bien ça, il me remet une enveloppe. Alors, dite-lui merci car pour faire un détour comme il fait ça doit être le chèque que vous atendez. Il me dit: "J'ouvre l'envelopppe et oui, eurêka c'est mon chèque. C'est parfait comme ça. Maintenant, lui dis-je reprenai votre journal pour ne plus y penser. Il me dit: "Je suis bien fatigué, je préférerais aller me coucher." Pas de problème lui dis-je. Alors il s'est levé du canapé et a été dans la chambre d'invité et s'est couché avante repartir chez lui.

Trois jour plus tard, il me téléphonait pour me dire que son voisin qui est facteur a sonné à sa porte lui emportant l'envelopppe avec le chèque disant que l'adresse n'était pas la bonne et que l'envelope revenait toujours à la poste office. Ce jour là, au lieu d'être sur la route, le voisin plaçait le courrier et a remarquer le nom sur l'enveloppe et a compris à qui s'adressait ladite enveloppe et qu'il la remettrait à son voisin en personne.

Alors, c'est la raison pourquoi je dis que ça fonctionne plus vite lorsque la visualisation est guidé. Et des histoires de ce genre j'en ai tout plein... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cooldid

Cooldid

Nombre de messages : 123
Localisation : CHOLET(49)
Date d'inscription : 06/11/2016

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 11:01

Merci pour ce complément d'informations
Je vais donc "guider" ma visualisation et voir ce qu'il en ait
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:30

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnement à propos de la visualisation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la visualisation Questionnement à propos de la visualisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement à propos de la visualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questionnement à propos de la kunzite...
» Questionnement à propos d'un pendentif de Peridot
» Etat d'ame et questionnement
» Gros questionnement sur le rechargement des pierres.
» technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de visualisation-