Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon expérience avec la sugilite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:38

Je vais reprendre le descriptif du site où elle a été achetée (cristal-essence.com):

Citation :
La Sugilite se trouve en association avec le Manganèse, qui lui apporte la couleur noire. Le mariage entre le violet de la Sugilite, évoquant le monde de l’esprit, et le noir du Manganèse, représentant le monde matériel, est le symbole de l’unité du spirituel et du matériel. Cette pierre exprime l’incarnation de l’esprit dans la vie d’une personne, dans ses choix et ses actes.

La Sugilite plus foncée a une énergie plus dense et permet de mieux intégrer ses qualités.

En lithothérapie, la Sugilite favorise un état d’alignement, de canal, d’unité. Elle aide à mieux incarner qui on est, à poser les choix justes par rapport à notre vraie nature, note âme.
Elle aide à se protéger de la tentation de fuir la réalité matérielle pour une spiritualité abstraite, pour le rêve et le fantasme. De par son symbolisme, elle pourra au contraire aider les personnes dans ce cas à trouver leur voie, leur place dans ce monde, à mieux s’intégrer.
La Sugilite est une pierre essentielle dans les périodes de transformation difficiles.

Pierre du Reïki par excellence, la Sugilite est utile pour toute personne qui soigne avec ses mains car elle permet de canaliser l’énergie pour l’intégrer dans le corps physique. Il est bon dans ce cas de la porter dans l'alignement du corps.


Ca faisait quelques semaines que je ressentais une grosse fatigue que je n'arrivais pas à surmonter, le moral dans les chaussettes, l'envie de rien, bref, la grosse déprime. Et voilà que la sugilite est arrivée dans ma vie.

Je l'ai gardé en poche quelques jours, ignorant tout de ses effets. Et là, sans rien voir venir, me voilà à remettre de l'ordre chez moi, à me sentir posée, je fais les choses sans trop m'appesantir sur tout ce qui reste à faire derrière, je me sens très "là", dans l'instant présent et sereine. Bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi sereine, apaisée.

Cette pierre est une bouffée de bien-être tant elle permet de se sentir dans l'instant présent, j'adore. On sent un fort ancrage mais différent de l'obsidienne ou la tourmaline. Elle me rappellerait un peu l'onyx dans sa capacité à rester stable émotionnellement. J'ai même eu l'énergie de régler des affaires que je repoussais toujours au lendemain, j'ai fait tout ça sans même y penser, sans grogner que ça me saoule, ça s'est fait tout seul.

Bref, c'est une pierre qui m'aide énormément au quotidien, elle est arrivée au bon moment  flower
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:50

ça a l'air super! en plus elle est très belle (toi aussi tu procrastines pour la paperasse Smile? )
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 8:50

je déteste faire tout ça aussi.

Kachina, je sais que tu as de forts ressentis , si tu continues à ressentir cela avec ta pierre dans les jours à venir, alors
j'irai m'en chercher une aussi. J'en aurais bien besoin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:45

Merci pour ton partage Smile

C'est effectivement une pierre qui me semblait avoir beaucoup de pouvoir en elle. Je l'utilise surtout pour dormir en ce moment, car mon sommeil est plus agité que mes journées, ça m'aide bien, tout comme la charoïte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:49

c'est vrai qu'elles se ressemblent
j'ai une très jolie charoïte mais je ne sens rien quand je la prends
Revenir en haut Aller en bas
imany1375



Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : provence
Date d'inscription : 10/05/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:08

La sugilite est un minerai de cyclosilicate de formule chimique KNa2(Fe,Mn,Al)2Li3Si12O30 et de système cristallin hexagonal.

Potassium associé au Sodium : équilibre les liquides internes ; action diurétique lutte contre les rétentions d’eau, les œdèmes, l’obésité. A tester en cas de diarrhées et de vomissements
Le Potassium intervient dans la contraction musculaire : utile en cas de surmenage, de fatigue musculaire,
Et améliore l’oxygénation cérébrale

Lithium : pour anxiétés, angoisses, irritabilités, hyper-émotivité
Lutte contre les manifestations psychosomatiques, les somatisations.
Améliore les insomnies et les troubles du sommeil

Et il y a son action sur l'émotionnel, comme nous en a fait profiter Kachina (merci), et son action sur le spirituel...

Je l'ai testé en C2, C4, C6 et C7, ainsi que sur le chakra du Thymus avec chaque fois de belles vibrations;
Et couplées en C4 et C6 avec une Sugilite brute sur ce dernier.

Les sensations sont très importantes en C6 et C7 avec une chaleur dans la tête ( l'oxygénation cérébrale???)

J'ai aussi testé l'association avec des Béryls grâce à un post du forum sur la Sugilite où Shan Ming intervenait


... Une de mes pierres préférées!

Dans mes notes j'ai relevé qu'elle aurait une action sur les dysfonctionnements de la thyroïde sur le chakra de la gorge.

Quelqu'un définissait la Sugilite comme des racines célestes...

Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 22:09

D'où tires-tu tes sources ? Elles sont très intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 22:34

c'est cool, tous ces retours, merci!

Salamèche, oui la paperasse, c'est pas trop ma tasse de thé mais là, je devais aller chez mon banquier depuis des lustres pour régler une affaire et j'y suis allée hier toute tranquille sans rendez-vous, pas d'angoisse, pas de bafouillage, je me suis exprimée très clairement sans faire des phrases alambiquées comme j'en ai le secret Very Happy . Et l'affaire s'est réglée en 5 minutes!

Marie, j'te tiens au courant des effets dans quelques jours Wink

La charoïte m'attire pas mal aussi, c'est drôle comme j'ai des périodes "pierres noires", pierres vertes,  etc... en ce moment, ce sont les pierres violettes qui "m'appellent"flower

MrsKrobb, mes nuits sont très sereines donc ça va. En revanche, je vais essayer de trouver une pierre qui m'aide à me souvenir de mes rêves.

Imany, merci aussi pour ton partage d'expérience, c'est vrai que, jusqu'à présent, je n'accorde pas trop d'importance à l'endroit où je porte ma pierre , il faudra que je teste des méditations avec ma sugilite posée sur les divers chakras, je viendrais faire un petit feedback le cas échéant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 23:45

Pour favoriser les rêves : Azurite, Célestite, Jade, Jaspe, Lapis-Lazuli, Moldavite, Rubis

Pour se rappeler de ses rêves : Célestite, Cyanite, Hématite, Jade, Jaspe, Prehnite

Pour aider à l'interprétation : Cyanite, Malachite, Quartz fumé, Rubis


(voilà ce que j'ai noté, mais il y en a sûrement d'autres dans les pierres bleu / indigo et violettes)
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 0:14

merci! Je vais tester la cyanite cette nuit, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:44

elle est très chère cette pierre, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:19

oui, c'est le problème :/
C'est pour quoi je suis contente que mon conjoint l'ai reçu en cadeau car je pense que je n'aurai jamais pris le risque de l'acheter, c'est hors de mon budget.

Ma belle-mère l'a acheté sur cristal-essence (en fait, elle connaît personnellement Gerard Cazals, le monsieur qui tient la boutique, et ses pierres sont de grandes qualités, je regrette juste que, sur son site , il n'y ait pas la photo contractuelle de la pierre que l'on va acheter. J'ai vu qu'il en vend pour 18 euros pour une pierre roulée de 2cm, c'est un peu moins que les sugilite à 50 euros de chez Paubrasil mais ça reste cher quand même ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:51

Il y a moyen d'en trouver de pas trop chères (j'ai eu la mienne sur Etsy pour moins de 5 euros, c'est un batonnet roulé de 3cm), je vois par exemple que sur midobras ça reste abordable. Et j'aime bien leurs pierres en général, mais je n'ai jamais acheté sur le site, seulement dans la boutique une fois que je suis allée à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 11:00

MrsKrobb a écrit:
Il y a moyen d'en trouver de pas trop chères (j'ai eu la mienne sur Etsy pour moins de 5 euros, c'est un batonnet roulé de 3cm), je vois par exemple que sur midobras ça reste abordable. Et j'aime bien leurs pierres en général, mais je n'ai jamais acheté sur le site, seulement dans la boutique une fois que je suis allée à Paris.

J'allais le dire , il faut "scanner" Etsy , les prix de certains sont corrects et suivant les vendeurs les envois sont ok ( prix d'envoi )
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 11:14

Par contre j'ai déjà eu des frais de douanes à payer sur Etsy en achetant en Amérique, et ça m'a coûté la moitié du prix total... Du coup j'hésite un peu plus maintenant (en plus je préfère voir et toucher les pierres avant). Ca vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 21:40

Tiens, je suis partie en découverte du site Pierredaimant.com et je viens de voir qu'ils vendent des sugilites en pierre roulée de 20-30mm à 2,50euros , c'est délirant ces différences de prix d'un site à l'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 21:46

Il y a parfois une différence de qualité... Mais ça dépend aussi du nombre d'intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:31

MrsKrobb a écrit:
Par contre j'ai déjà eu des frais de douanes à payer sur Etsy en achetant en Amérique, et ça m'a coûté la moitié du prix total... Du coup j'hésite un peu plus maintenant (en plus je préfère voir et toucher les pierres avant). Ca vous est déjà arrivé ?

oui , pour une bague ça nous a coûté la peau des fesses. C'est parce que le vendeur a déclaré le prix réel sur le paquet. Beaucoup d'autres marquent un prix bien inférieur à 22 euros, du coup il n'y a pas de taxe.
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:30

Fort heureusement il y'a des sites ou les tarifs sont raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:50

Ok je comprends mieux maintenant. Ca se fait de demander de mettre un prix inférieur sur le paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 21:14

MrsKrobb a écrit:
Ok je comprends mieux maintenant. Ca se fait de demander de mettre un prix inférieur sur le paquet ?

Je suppose vu qu'on le fait et qu'on a eu seulement 1 fois une réponse négative. Le montant ( pour la Belgique) doit être inférieur à 22 euros.
De toute façon tu ne risques qu'un oui ou un non... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 21:27

Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 0:32

Hello,

je reviens parler de ma sugilite Very Happy

Après l'avoir portée une bonne dizaine de jours, juste en journée, je lui ai finalement octroyé une pause.
Et c'est là que je me suis rendue compte qu'elle avait eu un effet dont je ne m'étais même pas aperçu!

Pour faire court, ça fait un an qu'une personne occupe mes pensées quotidiennement. C'est quelqu'un que je ne vois plus, mais avec qui j'ai vécu une expérience tellement unique et forte que je n'arrivais pas à le chasser de mes pensées (je le soupçonne d'être mon âme jumelle).
Donc ce monsieur est là dans mes pensées en quasi permanence, presque comme si il faisait partie de moi, c'est bizarre mais bon...

Eh bien, avec la sugilite, il est complètement sorti de mon esprit! Pas une seule pensée pendant au moins une semaine, je n'en reviens pas!
Et c'est seulement le jour où j'ai enlevé ma sugilite que je me suis mise à repenser à ce monsieur .

Donc pour moi, j'ajoute que la sugilite permet de se détacher de certaines pensées obsessionnelles, dont on n'arrive pas à se défaire. Assez bluffée, pour le coup. Et cette pause dans mes pensées a fait que maintenant, j'arrive à ne plus penser à ce monsieur sans la sugilite. C'est comme si elle avait fait le ménage dans ma tête en somme  ^^
Good job Sugi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:05

C'est vraiment génial comme propriété, ça pourrai aider beaucoup de monde!
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:50

un lacher prise sur les idées obsessionnelles, c'est super intéressant ça !! Very Happy

Mais à quand un caillou qui rend les ados sages ??? scratch ( rire)

Je pense que j'ai de la sugilite, si j'en ai je vais tester moi aussi tien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec la sugilite  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec la sugilite Mon expérience avec la sugilite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec la sugilite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rencontre avec la Sugilite
» sugilite bon pour briser liens néfastes avec entité via...
» Sugilite
» Sugilite et abcès dentaire
» sugilite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-