le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'aider à accepter son état et l'aide des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie1966



Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 9:40

Bonjour à tous,

Je vis une situation qui n'est pas agréable du tout depuis longtemps et qui ne peut que s'aggraver. Face à cela je dois me montrer douce , patiente, compréhensive, être à l'écoute, et disponible chaque fois que je mets le nez chez moi et quand elle ne m'appelle pas quand je suis à l'extérieur.
J'avoue que je commence à avoir difficile.
En lisant ce post je demande de l'aide pour ma mère , mais aussi pour moi qui perd doucement patience. Je ne suis bien qu'une fois hors de chez moi , et encore, il faudrait que je puisse couper le gsm.

Voila :

Depuis huit ans j'ai pris ma mère atteinte de parkinson chez moi car elle commençait à tomber chez elle.
C'est une personne qui aime diriger,froide, têtue, de mauvaise foi, fière, imbue d'elle même, sans reconnaissance (ce qui désespère les infirmières mais pas moi), et qui plus est, est menteuse quand elle fait une bêtise. Et ça ce n'est pas la maladie, elle a toujours été ainsi pale

-Au début elle marchait mais n'a pas voulu écouter les conseils ( canne), du coup elle est tombée : col du fémur cassé.

-Elle s'est retrouvé en tribune et n'a toujours pas voulu écouter les conseils. Après plusieurs chutes : 2e col du fémur cassé et muscle coupé lors de l'intervention ) : chaise roulante

-Maintenant elle a 84.5 ans, elle a contracté il y a 15 jours une bronchite limite pneumonie et s'est retrouvé alitée. A cela est venue se greffé une infection urinaire puis une cellulite infectieuse et des débuts d'escarres ( ce n'est pas le premier). Son état va mieux physiquement mais tout ce que l'on met en place pour elle n'est jamais à son goût.
Je comprends que ça ne doit pas être agréable de vivre couchée, je comprends que tout ce qui est mis en place , matelas d'air spécial escarres par exemple, n'est pas gai. Mais dès qu'on lui propose quelque chose on sait que d'office qu'au lieu d'y voir un côté positif elle ne va y voir que les inconvénients.
Cet état de faits vaut pour tout, la nourriture préparée par nos soins, les coussins de plus de 400 euros haut de gamme pour son confort, de l'aide 24h sur 24.
Sa fragilité, son état et son caractère ne permettent pas de la placer dans un home. Elle y mourrait dans les 3 semaines et les soins ne seront jamais à la hauteur de ce qui lui est prodigué chez nous : 2 médecins, une équipe d'infirmière passant 3 à 6 fois par jour, 2 gardes malades, et nous.
Nous l'aidons à se nourrir, à se replacer sur son lit et ses coussins (elle dit qu'elle glisse comme sur un toboggan) plus de 15 fois par jour. Si elle va à selle ou urine ( incontinence), elle est changée dans le quart d'heure, une infirmière vient de suite.
Et ce n'est toujours pas bien à ses yeux !!!

Pour couronner le tout , si on ne fait pas ce qu'elle veut elle devient méchante verbalement , que ce soit vis à vis des infirmières, médecins ou nous, elle tente de nous humilier, critique tout le monde derrière leur dos et devant quand elle pique sa crise.
Ajoutez à cela qu'elle commence à ne plus avoir toute sa tête, qu'elle oublie d'une heure à l'autre ce qui a été fait ( là elle fait parfois semblant pour demander à la personne suivante quelque chose qu'elle ne peut pas avoir). Vous allez dire que je suis méchante de sous entendre cela, mais promettez lui un fond de vin et ça , bizarrement, elle n'oublie pas. Promettez lui un de ses caprice, là elle n'oublie pas.

Vu les infections à répétition, les médecins pensent qu'il ne lui restent que quelques mois tout au plus. Mais tout le monde est au bout du rouleau devant tant de manque de coopération de sa part ainsi que les multiples exigeances. Moi qui suit en première ligne , je dois prendre énormément sur moi pour garder patience. Sans compter qu'elle pompe de l'énergie à donf. Moi je ne pense plus qu'à une chose, fuir de chez moi !!!

Maintenant que je vous ai décrit le tableau ( désolée pour le roman), pouvez vous me conseiller 1 ou des pierres pour l'aider à accepter ( ou tout au moins qu'elle admette) son état ou la rendre plus fataliste ?
Elle a deja une turquoise sur le chakra du coeur ce qui a sensiblement amélioré les choses , mais après lecture il y a tout le reste..... No
Donc cette première question est pour elle.

Ensuite nous, j'ai porté une labradorite, l'ennui c'est que sur le chakra du coeur, elle me rend froide avec mon entourage, pas très gai pour mon mari.
Donc y a t il une ou d'autres pierres pour traverser ces épreuves sans penser à la trucider ??? je plaisante, quoique .... Razz
Merci d'avoir au moins pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb



Nombre de messages : 341
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 10:15

Ca doit être vraiment épuisant pour tout le monde, autant elle que vous. Tu as fait le meilleur choix possible et tu as beaucoup de courage, bravo ! Je souhaite que ça se passe au mieux pour vous, et que tu trouves une solution pour te sentir mieux afin d'affronter la situation avec plus de calme et te sentir de nouveau chez toi.

J'ai pensé tout de suite à une citrine, de l'ambre ou une calcite orange (celle-ci, tu peux en trouver des assez grandes pour pas trop cher, à mettre dans la pièce). D'ailleurs tu pourrais peut-être coupler ta labradorite avec une pierre "chaude" ou un larimar pour remédier à ce problème de froideur tout en continuant de te protéger ?

Sinon, je pense que des pierres vertes en général peuvent aider à apaiser, comme l'aventurine, la chrysocolle ou la chrysoprase, surtout sur le chakra du coeur. Et un gros quartz rose dans la pièce pourrait alléger l'ambiance et amener un peu plus d'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Elie



Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 15:15

Wouaah Shocked tu force mon admiration là Marie, moi ça aurai été dehors au bout de 2 semaines avec un coup de pied au derrière! Mad je connais très bien ce type de personne, puisque j'en ai également dans la famille, on dirai que c'est la spécialité des vieux...bref, je compatis.

Je suis d'accord avec mrskrobb pour la calcite orange et la citrine! quartz rose aussi (mais un gros sinon je ne pense pas que ce sois assez puissant pour une telle personne).
Sinon, il y a le quartz fumé qui désamorce la négativité, et bien sur la tourmaline noire. Pourquoi pas lui donner une chrysocolle aussi? elle est très positive et proche de la turquoise, et tu peux en trouver des assez grosses.
Et sinon, j'ai souvent lu les multiples bienfaits de l'améthyste, très calmante aussi, et peut être qu'un peu de spiritualité ne lui ferai pas de mal...
Une pierre de lune pourrai l'adoucir et la rendre plus sensible à son entourage et aux autres, ainsi qu'a calmer ses angoisses.
Sinon, la charoite est une pierre qui, je cite "Aide à accepter l'inévitable, le bon comme le mauvais. Cest une pierre qui peut nous aider dans les moments difficiles, en nous protégeant des peurs, des inquiétudes, mais aussi en nous montrant les réalités.
Elle transmute le mal être en bien être et transforme l’énergie négative en guérison, ce qui purifie l’inconscient de son négatif."

En dernier recourt, oeil de tigre, oeil de taureau....

Je vient juste d'acheter du papier d'arménie et ça m'a fait penser à l'encens! c'est super pour alléger l'ambiance je trouve, surtout le papier d'arménie (benjoin) qui purifie également les ondes négatives générés par les gens et les disputes et l'encens de lavande, (très bon calmant et anti stress).Je pense que c'est essentiel de purifier ton lieux de vie, au moins avant que les médecins et infirmières pète un boulon et ne l'étrangle...

Et est ce qu'elle aime les tisanes? je sais qu'il y en a pas mal pour pleins de choses dans les magasins bio (sommeil, calme, joie...), celle de yogitea contiennent même des huiles essentielles.

C'est tout ce que je pense pour l'instant, je reviens te voir si j'ai d'autres idées, en tout cas, bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb



Nombre de messages : 341
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 16:00

Je rejoins l'avis d'Ellie.

Les huiles essentielles sont plus saines que l'encens et ne provoquent pas de fumée si diffusées ou vaporisées. Je conseille un mélange de lavandin, d'orange douce, de petitgrain bigarade, de marjolaine à coquilles, d'ylang-ylang (on peut en trouver des tous préparés sinon, dans les boutiques "nature") à diffuser une heure dans la journée, en plusieurs fois, ou en massage (attention aux agrumes alors, qui rendent photosensibles). Ca aide vraiment à assainir l'ambiance, autant physiquement qu'émotionnellement. Et tout le monde pourra en profiter, même ceux qui sont peu sensibles aux effets des pierres !

En tout cas, je peux te renseigner un peu dessus si ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Elie



Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 16:09

Je suis d'accord avec les huiles essentielles que tu proposes, Mrskrobb, je voulais les mettre aussi mais je crois que marie a des animaux (toxique pour les chats). Donc peut être seulement dans la chambre de la maman et empêcher les animaux d'y entrer? (je me trompe peut être, je ne me souvient plus si c'est marie ou quelque d'autre qui a une chatte).
Par contre si pas d'animaux, tu peux en diffuser comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie



Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 16:30

Je viens de voir la kunzite verte pour l'acceptation de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb



Nombre de messages : 341
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 16:48

J'ai des chats aussi (trois), et j'utilise un diffuseur en hauteur, là où il ne vont pas, qui est moins agressif que les vaporisateurs car les particules sont plus fines. Sinon, il est possible d'interdire l'accès à la pièce le temps que ça diffuse et les laisser rentrer après une trentaine de minutes. Le tout c'est de ne pas faire ça au sol ou vers le bas, et d'aérer fréquemment, de ne pas mettre plus de cinq ou dix gouttes selon le diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
marie1966



Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 17:35

kikou,

Je suis heureuse de voir quelques réponses et des idées , on dit toujours que c'est le "chausseur qui est le plus mal chaussé", et c'est bien vrai. Si je sais quelle pierre ira à telle personne ou bien pour nous, j'avoue que je n'ai pas les idées assez claires en ce moment car je suis perturbée par tout ce va et vient chez moi depuis plusieurs années et qui va en s'empirant. Imaginez tout ce monde médical qui vient et repart 3 à 6 fois par jour + le kiné + 2 aides ménagères + les amis de mon fils !!! vous avez là un va et vient incessant qui brasse l'air et mon lieu de vie qui devrait être mon havre de paix Rolling Eyes .
Bien sur j'aurais du anticiper cela il y a 8 ans , mais chez nous on ne fait pas de vieux os sauf .... ma maman. Le pire , c'est qu'à refaire, je le referais car je ne me vois pas la laisser tomber comme ma soeur l'a fait ( 1 visite en 4 ans et 3 coups de téléphone). Je ne regrette rien mais j'ai vraiment pas facile. Un peu comme le fou qui se tape la tête , qui dit que ça fait mal, et qui continue. Suis je maso ??? confused

Je lis que vous me conseillez plusieurs pierres , mais est ce à mettre dans la pièce ? sur elle ? ou sur nous ???
Qu'appelez vous une pierre chaude ? du rouge ? ne va t elle pas péter un cable avec une telle pierre ? Shocked
J'ai plusieurs pierres citées , une belle pièce d'ambre comme la main, une petite pointe de quartz citrine de 3 cm ( surement trop petite) , un pendentif magnifique de larimar, des petites aventurines vertes en pierres roulées, une sphère de 5 cm de calcite ( trop petite surement aussi , des morceaux de quartz rose bruts, un morceau brut de calcite de 6-7 cm, pas de quartz fumé par contre ni chrysocolle, ni charoite ( ça peut s'acheter si il le faut).
Mais si je lui mets tout ça .....ça fait pas un peu beaucoup en + de la labradorite ?

Pour la tisane je lui donne de la passiflore le soir ( le thé magique comme je lui dis), ça nous permet au moins de passer une nuit calme jusque 6h30 du matin , heure où le défilé d'infirmières commence.

Pour les huiles, c'est possible d'en commander , je vais me renseigner, et j'ai un diffuseur . J'ai de la lavande à la maison en huile ici. Je ne savais pas que les animaux ne peuvent pas être présents, les miens s'y sont toujours accommodés sans problèmes de santé, mais c'est de la lavande, donc ....pas bon ? Je dois masser avec le mélange cité par MrsKrobb ? ah oui , je relis le post, c'est donc à diffuser et pour masser. Heu ....je masse quelles parties du corps ???? Shocked  Photosensibilité, elle en souffre, il lui reste 2 dixième de vue, pas grand chose.
Je ne voudrais pas être à sa place, j'espère que le ciel me rappellera à lui plus vite. Mais si elle est toujours là c'est de ma faute aussi, tout être vivant vit vieux à mes côtés ( me demandez pas pourquoi, je l'ignore) , je dois être une labradorite sur pattes.

Alors pour l'encens, j'en ai des relaxants, pour être zen , pour pleins de trucs en fait. Mais sa chambre est petite et ça ne va pas le faire. Quant à moi je le supporte mal et mon mari fait de l'asthme avec. Donc si on peut éviter cette solution là ce serait mieux.

Ah oui , j'oubliais, on nettoie au gros sel de guérande , chaque semaine après le nettoyage classique,  tout l'appartement. Morrigan me l'avait recommandé + placer un verre par pièce de gros sel + moitié eau à changer chaque mois. On le fait et les verres sont bien dégueu, donc c'est bien utile.

Ah , j'essaie de répondre à tout, kunzite verte, jamais vu , je peux me renseigner. J'ai un pendentif d'amethyste à la maison maintenant que j'y pense. La charoite me semble aussi super ( à me procurer).
Mais le jour où elle ne sera plus parmi nous, faut enterrer les pierres ? m'en débarrasser ? j'avoue que je n'ai pas envie de sacrifier mon magnifique larimar pale .... Et je me vois mal porter une pierre qu'elle a porté....brrr toutes cette négativité Evil or Very Mad

ps : nos animaux vont rarement dans sa chambre, je ne veux pas.

Mon dieu Elie, je ne pense pas être admirable, j'endure, j'encaisse, et pas de gaité de coeur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycante



Nombre de messages : 4362
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 18:06

La kunzite verte s'appelle "hiddenite".
Au risque de passer pour une grosse méchante, il faudrait peut-être aussi la recadrer verbalement? genre "maman, arrête de geindre tout le temps, on fait tous de notre mieux pour que tu sois bien malgré ce qu'il t'arrive, aide-nous!" ce n'est pas parce-qu'elle est en fin de vie qu'elle a le droit de bien vous pourrir comme elle le fait.
En tout cas, si, tu es courageuse, car ça doit VRAIMENT pas être drôle tous les jours No
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie



Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 18:07

Enterrer tes pierres à sa mort pendant au moins un mois (voire plus) me parait être une bonne solution, mais tu n'est certainement pas obligé de t'en débarrasser, ne t'inquiète pas (sauf si tu le sens).
Pierre chaude moi j'aurai dit calcite orange car elle rend joyeux mais n'énerve pas, mais c'est vrai que dans son cas, pas de pierres rouge Evil or Very Mad .
J'ai remarquer un truc, c'est que les gens les plus chiants, les plus aigris et les plus insupportables son ceux qui vivent les plus vieux...

Tant de gens chez toi Shocked  ça doit être dure des gens qui envahissent ton espace personnel tout le temps comme ça, tu ne veux pas la mettre en accueil de jour juste pour souffler un peu la journée?

Pour masser, je suppose que tu peux masser les chakras ou simplement le dos (détend, relax).

Pour les encens je comprend, je fait de l’asthme aussi mais j'ouvre la fenêtre et c'est mieux.

Bien l'astuce du verre moitié eau moitié sel, c'est très efficace, mais avec le nombre de gens chez toi, je te conseillerai plus de le changer 2 fois par semaine.

Je suppose que tu l'a fait mais est ce que tu as essayer de parler à ta mère des raisons pour lesquelles elle est insupportable? de lui écrire une lettre? c'est mauvais qu'elle empoisonne ta vie et celle de ta famille, parce que tu mérite une bonne vie et les relations toxique ne doivent pas te ralentir...La vie est vraiment belle quand on s’éloigne des gens négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie



Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 18:16

Ah oui je viens d'y penser!!! les fleurs de bach! c'est très efficace pour beaucoup de choses, j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb



Nombre de messages : 341
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 18:42

Les fleurs de Bach : très bonne idée également ! Plus douces que les huiles essentielles, elles sont d'un grand secours émotionnel.


Pour les pierres, à part si tu en as de grosses pièces (au moins la taille d'un poing), le mieux est de les placer sur toi - pour encaisser - ou sur elle et dans son lit ou sur sa table de chevet.

Pour les pierres chaudes, je conseille plutôt du orange ou du jaune, qui sont bien pour accompagner les malades et pour apporter un peu d'énergie. Les rouges sont à éviter ici effectivement.

Tu peux placer l'ambre à côté d'elle par exemple, et garder la citrine sur toi, dans ta poche par exemple, en même temps que tu portes le larimar à ton cou. L'aventurine verte, je les conseille pour vous deux. Tu peux également disposer les pierres roulées en mandala que tu organises à ta guise, selon ton ressenti, avec une pointe de quartz que tu programmeras pour charger le mandala et vous aider à vous en sortir physiquement, moralement, émotionnellement, afin que chacun soit protégé de sa négativité et de celle des autres et que l'amour vous guide. La labradorite, le mieux c'est que ce soit toi qui la garde avec toi. Une tourmaline noire pourrait aider à absorber la négativité, mais il faut la purifier tous les jours sinon elle risque de se casser à ce rythme-là.

Après c'est mon avis et je peux me tromper, mais c'est ce qui me semble le plus pertinent pour vous éviter de vous trimballer trop de pierres tout en profitant de leurs bienfaits Smile

Tu as déjà de quoi faire, donc à part s'il y en a que tu veux avoir pour plus tard, ne t'encombre pas de trop de dépenses plus que nécessaire.

Tu pourras enterrer tes pierres dans la terre ensuite, et les y laisser un petit moment, puis refaire une purification à l'eau, à l'encens et même au-dessus d'une flamme pour les dégager en profondeur de tout ce qu'elles auront accumulé. Elles seront comme neuves, sauf si elles auront décidé d'arrêter là.


Mes animaux n'ont jamais eu de soucis non plus avec les huiles essentielles, je fais attention qu'ils y soient pas exposés directement et de pas les toucher si j'en ai sur les mains. Comme je ne suis pas médecin, je ne vais pas faire d'avis sur ce qui peut la soigner, mais les massages sont toujours bienvenus, surtout sur la plante des pieds, la colonne vertébrale, le thorax et les poignets. Il suffit de diluer les huiles dans une huile végétale (une huile d'olive ou de tournesol convient parfaitement par exemple, sauf si tu en as une préférée). Celles que je t'ai recommandée sont très apaisantes, relaxantes, antidépressives, aident à mieux dormir et à mieux gérer ses émotions. Tu peux aussi les appliquer sur toi au besoin. Elles conviennent toutes à la diffusion par contre, même les agrumes.


Dans tous les cas, tu ne dois pas trop te culpabiliser, ce que tu fais est un exemple incroyable de bonté d'âme et de courage, de patience et de force. Peu de personnes sont capables de faire ça, alors ne pense pas que tu es un monstre, au contraire ! C'est bien aussi d'expulser ce qu'il y a en toi et de ne pas te laisser bouffer par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Elie



Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 19:18

pour les massages, l'huile de coco c'est cool et ça sens super bon (et elle à un touché sec) Smile en plus, elle a une forme solide en dessous de 22 degrès, donc c'est pratique pour ne pas en mettre partout.
Comme dit Mrskrobb, pas 3 tonnes de pierres non plus...et sinon, tu peux utiliser un roll on pour les huiles essentielles (pratique et ça va partout).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb



Nombre de messages : 341
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 19:22

Je conseille le site Aromazone pour les huiles essentielles. Bonne qualité, prix raisonnable et souvent moins cher qu'ailleurs, et il ya vraiment beaucoup de produits en plus des huiles essentielles : huiles végétales, flaconnages, extraits de plantes, bases neutres... Et leurs fiches sont très bien expliquées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Elie



Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Mer 3 Aoû 2016 - 19:25

Oui,je confirme, c'est mon site chouchou aussi, toutes mes huiles essentielles viennent de la bas (j'en ai une dizaine).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche



Nombre de messages : 456
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Jeu 4 Aoû 2016 - 18:59

une tisane à l'arsenic? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie



Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Jeu 4 Aoû 2016 - 19:00

Salamèche... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche



Nombre de messages : 456
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Jeu 4 Aoû 2016 - 19:03

je sais silent mais parfois, l'imaginer pendant trois secondes, ça fait du bien Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie1966



Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Ven 5 Aoû 2016 - 13:53

lol, oui Salamèche, parfois j'ai de mauvaises pensées aussi Laughing  J'ai d'ailleurs acheté un gourdin gonflable comme les ballons léger de plages, et quand elle est trop agaçante je la tape avec , ce qui la fait beaucoup rire.

Je lui ai remis sa turquoise sur elle , les infirmières l'avait flanquée au linge sale Rolling Eyes  + grosse labradorite de 2 kg dans la pièce + huiles essentielles de lavande qui me restait. Ca a coupé net son comportement + difficile que d'habitude. Elle est d'ailleurs restée prostrée dans son lit ( elle est alitée) toute la journée de hier.
Aujourd'hui elle est calme. C'est vraiment un jour à la fois.

Pour ce qui est de lui écrire une lettre : elle ne va pas comprendre car elle oublie beaucoup de choses passées. Pour ce qui est de lui demander d'écrire , elle ne sait plus très bien écrire et avec 2 dixième de vue c'est pas facile pour elle. Mais quand elle exige quelque chose qui ne tient pas la route je lui demande de me l'écrire ( comme elle peut) car quand je lui raconte ensuite elle me dit " c'est pas possible que j'ai demandé cela".

Pour le séjour de jour , c'était envisageable l'année passée. On s'est renseigné et il n'y avait rien dans le coin. De plus je finis à 17 heures et le temps d'aller la rechercher , on rate le passage de l'infirmière du soir qui s'occupe de son couché et de sa toilette.
Mon dos ne me permet plus de la porter comme autrefois.
Cette année elle est devenue tellement âgée et fragile qu'elle est devenue intransportable, même pour un examen médical.

Je ne fais pas tout cela pour être admirable ou bien vue ou dans l'attente d'un quelconque retour. C'est peut être karmique, j'en sais rien. Je me
voyais mal fourré ma mère dans un mouroir avec d'autres vieux où on les laisse attendre 2 heures dans leurs excréments avant de les changer.
Mon meilleur ami étant médecin je connais le revers de la médaille des hômes aux alentours et c'est pas rose rose pour les pépés et mémés.
Et puis elle a travaillé 71 ans , même si c'était pas toujours la meilleure des mamans , je sais qu'elle a souvent fait avec les moyens du bord pour que je ne manque de rien , même si les autres enfants etaient à la mode et pas moi, qu'importe, j'avais à mangé , un toit au dessus de ma tête, un bon lit. J'aurais pu connaître pire.
On recueille un chien errant mais on place ses vieux dans un hôme ( sans jugement de ma part), moi je n'ai pas su le faire même si c'est cher payé. No

Vos conseils me sont précieux et je vous en remercie. Au fur et à mesure qu'elle avancera dans sa maladie je reviendrai souvent lire ce post et m'inspirer de vos conseils pour alléger un peu nos vies . Je vais deja prévoir certaines pierres comme de la calcite en grooos blocs.
On va aussi mieux se protéger minéralement parlant sunny
Aujourd'hui jour du gros nettoyage de la semaine, gros sel dans l'eau et changement des contenants de sel + eau. On sent deja
l'effet, waouw cheers

J'ai oublié de dire que nous avons des pierres de sel qui restent allumées jours et nuits. L'ennui c'est que les mouches les adorent aussi, elles lèchent le sel Evil or Very Mad

C'est quoi un roller ? ou roll on pour poser l'huile sur la personne ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb



Nombre de messages : 341
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Ven 5 Aoû 2016 - 13:58

C'est un système comme ceux utilisés pour les déodorants à boule : un contenant, une boule qui déverse le contenu de façon régulière sur la peau. Sur le site d'aroma-zone, ils en ont de plusieurs tailles, en verre ou en plastique. Très pratique si on ne peut pas se faire de massage directement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Elie



Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Ven 5 Aoû 2016 - 14:07

Un roll on marie Laughing
C est ça:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie1966



Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Ven 5 Aoû 2016 - 15:03

mdrrr , des rollers, c'est vrai que ça tourne mais ça doit pas être ça Laughing

Je vais dans un premier temps introduire le diffuseur d'huiles essentielles car elle doit s'habituer aussi.
Tout changement autour d'eux à cet âge là est un évènement , et des choses anodines pour nous peuvent
leur causer un choc traumatisant pour eux. Donc je vais installer progressivement les éléments de vos conseils
autour d'elle. Le diffuseur est deja installé et madame ne rouspète pas.
Par contre n'aime pas les massages et sa peau est hyper fragile. Mais je peux tenter sur ses bras par exemple ou sur ses pieds.
J'évite de la toucher, ne me demandé pas pourquoi , je l'ignore scratch . C'est instinctif.

Peut être qu'associer l'aromathérapie au minéraux peut adoucir son calvaire . Elle est couchée sur un matelas spécial et ce matelas + sa
maladie font qu'elle ne sait absolument pas bouger. Les tendons de ses bras se sont sectionnés, l'un lors d'une chute, l'autre ne tient plus
qu'a un fil. Donc même lever les bras et mission impossible.

Quand elle sera rétablie totalement elle pourra retourner dans sa chaise roulante, j'espère qu'elle ne me fera plus de bêtises comme
vider mes armoires ou ranger mes papiers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie1966



Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Ven 5 Aoû 2016 - 15:05

Elie a écrit:
Un roll on marie Laughing
C est ça:


aaaaaaahhhhh mince, je voyais pas ça ainsi , moi je voyais plutot un objet que les enfants utilisent avec la plasticine Laughing
Ouiii je vois maintenant, on fait des gloss pour les lèvres avec ces petits tubes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche



Nombre de messages : 456
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Ven 5 Aoû 2016 - 17:13

remarque des rollers ce serait sympa aussi Twisted Evil

ça va peut être te sembler farfelu, mais chez ma fille qui est ...euh...atypique, le fait d'être supplémentée en vitamine d règle une bonne partie de ses pbs comportementaux et surtout émotionnels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan



Nombre de messages : 834
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Sam 6 Aoû 2016 - 7:50

Marie,

Tout d'abord je suis de tout coeur avec toi, ces moments sont difficiles a vivre.
Je ne sais que trop bien combien une personne diffcile á vivre devient encore plus penible lorsque sa santé decline et qu'elle devient plus âgée.
Il semble qu'avec l'âge nos caractères s'amplifient en bien pour certains en de plus en plus pire pour ceux qui n'étaient deja pas faciles. J'ai malheureusement pu verifier cela avec certains membres de ma famille vers la fin de leur vie et tu as toute ma sympathie.

On t'as donné pas mal de pierres en idées que tu peux utiliser, je rajouterai simplement deux choses :

La premiere c'est le diamant Herkimer.
Sa fonction Premiere en litho est d'appuyer les proprietés d'une pierre ce qui en soi est deja beaucoup , mais en plus c'est un émetteur et récepteur très puissant. Sa capacité d’absorption  est énorme.

Á ajouter qu'il contribue aussi  à équilibrer la personnalité, l’entente avec les autres   Qu'il supprime les angoisses et dissout  les tensions et blocages.
Dans son cas cela me semble tout indiqué.

Enfin je ne peux que te conseiller d'acquérir une orgonite, même deux si tu peux , vu que vous devez avoir au moins un trois chambres et que une dans la sienne ne serait pas du luxe .

La fonction premiere d'une orgonite est de nettoyer l'énergie negative stagnante.
Le premier résultat d'une orgonite dans la maison est que tout le monde sw sent mieux physiquement et spirituellement car les blocages energetiques sont évacués et que l'énergie autour de vous circule librement de maniere positive. La vie devient plus légère et plus harmonieuse.
Les relations entre les membres de la famille sont meilleures et l'échange entre tous nettement plus léger .
De plus elle apaise donc elle pourrait aider ta maman á etre plus apaisée et ceci nettement plus que par n'importe quelle pierre .

Puisque tu n'aimes pas les pyramides sache qu'il en existe d'autres formes et tu peux aussi les chosir avec des pierres apaisantes par ex pour sa chambre : Quartz rose , amethyste ...

Tu peux en trouver via Etsy á des prix tout á fait raisonnable par exemple, si en trouver est un souci fais moi signe en Mp

Milles énergies positives á toi

Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'aider à accepter son état et l'aide des autres Aujourd'hui à 2:06

Revenir en haut Aller en bas
 

l'aider à accepter son état et l'aide des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?
» Que faire pour aider ?
» qui va aider mes adducteurs?
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?
» Comment aider un agoraphobe ou un phobique social qui panique?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-