Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 La pierre pour les enfants turbulants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:46

Comme certains d'entre vous ont des enfants un peu agités, j'ai fait mes petites recherche de mon coter pour trouver des pierres qui pourraient les aider, voici ce que j'ai trouvé:

Enfant turbulant: Kunzite

Enfant colérique: calcédoine bleue, chrysocolle, aventurine verte, améthyste.

Enfant agité, énergique: agate feux (l’aide à canaliser ses désirs multiples et à recadrer son énergie).

Si l'agitation est du à des peurs ou des angoisses
: charoite et quartz rose, améthyste, pierre de lune,sodalite, ambre,citrine.

Si l'agitation est du à un manque de concentration (ou d'ancrage): cornaline, sodalite, pyrite, tourmaline, fluorite, hématite, quartz fumé.

Si l'agitation est du au manque de sommeil, à des cauchemars: améthyste, lépidolite, pierre de lune, quartz rose, hématite.

Si l'agitation est du à du harcèlement scolaire: oeil de tigre, tourmaline, citrine, aventurine, labradorite,quartz rose.

Si il est solitaire et à du mal à se faire des amis: pierre de soleil, labradorite, ambre, quartz rose, citrine, turquoise, amazonite, sodalite, chrysocolle.

Si c'est un enfant qui a besoins d’être materné, rassuré: quartz rose, manganocalcite.

Si il n'a pas confiance en lui: citrine, pierre de soleil, calcite orange, cornaline, quartz rose, héliodore, oeil de tigre.

J'avais prévu de juste faire pour les enfants turbulent mais bon, tant qu'a faire...


Dernière édition par Elie le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:25

Merci Elie, du temps que tu as mis dans cette recherche, ça va aider bien des gens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:30

De rien Wink j'éspère que ça va aider, parce que je sais d’expérience que plus tôt les problèmes sont réglés, plus tôt l'enfant pourra construire une vie équilibrée (et n’embêtera plus ses parents) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 19:32

saperlipopette Elie , tu ne pouvais pas mettre ton post il  y a 10 ans ???!!!! Laughing  j'en aurais bien eu besoin avec
mon gaillard de fils !!! maintenant il mesure 2 mètres et je dois sauter pour accrocher la seul pierre qu'il
accepte de porter : une calcédoine !!!

Tiens, au fait, j'ai enterré après remerciements la calcédoine qui l'a aidé ( très efficace) pendant 18 mois.
Trois toutes jeunes calcédoines ont fait leur arrivée. La première a été efficace à la minute même où je lui ai mis....plus
un seul gros mot  Very Happy , patience pour faire ses recherches d'emplois (il a mis 3 heures sans râler au lieu de 15 minutes en envoyant tout
en l'air  Rolling Eyes  ), et très aimable.  C'est une excellente pierre pour les enfants impatients aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:02

Je n'était pas sur le forum il y a 10 ans malheureusement ( j'avais 10 ans en fait) Laughing . Plus sérieusement, j'attendais d'avoir assez de  ressentis, d'intuition et d’expérience pour poster sur le sujet, parce qu’il ne s'agirai pas de leur donner une pierre qui les énerve encore plus Razz . Cool pour ta calcédoine, c'est vrai que c'est une bonne pierre contre la colère.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:19

elle n'empêchera pas une colère si ça doit pèter mais elle atténuera c'est certain.
Par contre elle fait des miracles pour les gros mots chez mon fils qui ne sait pas faire une phrase
sans en sortir 10 !!
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:32

Remarque, mieux vaux encore qu'il dise des gros mots plutôt qu'il devienne violent, c'est sur que si il est deja grand et fort ça n’empêchera pas grand chose. Un vrai miracle cette pierre en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:39

Ah oui j'oubliai! il y a un complexe spécial de granules fleur de bach (petit tourbillon n 32) pour calmer les agitations excessives des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:06

Merci Elie, c'est très gentil d'avoir créé ce sujet qui sera utile à de nombreux parents, dont moi flower


Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:29

Je viens de découvrir la prehnite qui serai très bonne pour les enfants hyperactifs ou turbulents.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:18

je me demande si elle n'est pas conseillée pour les troubles dys aussi

et en fleurs de bach (je maitrise un peu le sujet des enfants speeds) j'adore camomille des labos deva (qui est un elixir européen, c'est à dire qu'il ne fait pas partie des 38? étudiés par bach, mais qui est fabriqué exactement de la même manière. En plus deva est un super labo)
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:33

Oui la camomille est une plante très calmante et utile pour le sommeil Smile .
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:52

bon à savoir . Pour les troubles du sommeil j'utilise de la passiflore + kunzite + sodalite. Ca donne très bien pour l'endormissement et les
nuits sont + calmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pierre pour les enfants turbulants! Empty
MessageSujet: Re: La pierre pour les enfants turbulants! La pierre pour les enfants turbulants! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La pierre pour les enfants turbulants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une pierre pour les vers des enfants
» pour les enfants
» Pierres pour les enfants
» Pierres pour enfants
» Quelles pierres pour mes enfants ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-