Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre pour les études, la concentration et la mémoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:18

Pour ceux qui ont besoins d'un coup de pouce dans leurs études:

La pyrite: La pyrite est pour moi la plus efficace, elle aide à la concentration, au travail intellectuel et à la mémoire, c'est la pierre du concret et de la pensée rationnelle, elle aide le cerveau grâce à sa richesse en fer.

Le cristal de roche: Très efficace aussi je trouve, surtout porter en collier, je trouve qu'il rend les idées claires et booste le mental. Et puis comme c'est une pierre que vous pouvez programmer comme vous voulez, vous pouvez l'utiliser pour tout!

La sodalite:Stimule le cerveau et la pensée logique et rationnelle. Elle est aussi utile pour la maîtrise de soi et contre l’hypersensibilité (peut être utile notamment pour les examens oraux, si vous avez l’impression que vos examinateurs cherchent à vous "descendre", elle vous aide à garder le contrôle).
Elle aide contre les angoisses avant l'examen (très efficace contre les angoisses, une fois elle m'a stopper une grosse montée d’angoisse/peur-panique quasiment instantanément, dès qu'elle a toucher ma peau).


La cornaline: Permet de s'ancrer et de se recentrer, elle évite d'avoir le mental qui "blablate" trop et permet de se concentrer sur sa tache, elle ramène l'esprit au moment présent (calme l'agitation mental), elle donne de la volonté et du courage et permet de ne pas partir défaitiste (pour celui qui pense que c'est perdu d'avance et que de toute façon il va rater et qu'il y a trop de monde au concours et blablabla...).

La citrine:La citrine, dite la "pierre des étudiants", permet d’accroître la concentration. Elle donne de l'énergie et facilite la digestion (en ce sens elle peux vous aider à vous concentrer puisque votre corps se fatigue lorsqu'il digère, et ne vous facilite pas la tache pour vous concentrer).
Petite note: J'avoue que ce n'est pas vraiment la première pierre auquel je pense pour m'aider à réviser, je pense que c'est plutôt une pierre "d'action", de joie et de spontanéité qui invite à bouger, à danser, à marcher, à ce que vous voulez mais pas à se poser au calme pour réviser, je ne me sens pas particulièrement concentré quand je la porte, mais elle peut être utile pour "penser positif" et ne pas se laisser abattre par le découragement quand vous avez beaucoup de choses à faire.

La fluorite: Favorise la concentration et la pensée logique et rationnelle,l'esprit d'analyse, elle symbolisait chez les grecs l’intelligence et le savoir faire, on l’appelle aussi "la pierre des scientifiques" car elle est sensée les aider dans leur démarche.
Petite note: même si c'est une pierre qui a des retours assez positif pour les études, je ne l'utilise pas pour les révisions, mais plutôt pour la détente, je la trouve relaxante et anti stress mais je n'ai jamais senti son action au niveau de la tète et de la pensée, contrairement à la pyrite et au cristal de roche. D'ailleurs, rien dans sa composition n'est bon pour la mémoire, puisqu'elle est essentiellement composé de fluor et que, d'après L'OMS, le fluor est responsable de troubles de la mémoire et de l'apprentissage et même de la baisse de QI chez l'enfant (de nombreuses villes aux Etats unis se battent pour se débarrasser du fluor présent dans l'eau du robinet).

L’œil de tigre:Il aiderai à la concentration et certains le porte sur eux pour se protéger de la négativité des autres candidats (notamment ceux qui essayent de vous déstabiliser avant l'examen), cette pierre à un effet miroir qui renvoi le négatif à "l'agresseur", bien utile quand c'est un milieu compétitif, il permet aussi de garder sa confiance en soi.


Bien sur, les pierres sont utile mais rien ne vaux une bonne méthode de travail pour aider sa mémoire, je pense aux "mind mapping" que je trouve très pratiques et synthétiques (renseigner vous sur internet, c'est une méthode très efficace que j'ai utilisé pendant mes 2 dernières années au lycé et que j'utilise encore).
Pratiquer une activité sportive aide également à se concentrer et à avoir une bonne mémoire et il ne faut pas oublier l'alimentation, car beaucoup d'aliments peuvent nuire au cerveau à savoir:
La malbouffe, le sucre, la viande rouge, les glucides simples (lait, farines et sucres raffinés...)les fritures...
Bon bref, google est votre amis, je ne vais pas commencer à faire mon cour ici Laughing .

Et enfin, le plus important: Partir gagnant, penser et visualiser positif!! ça a été prouvé: plus on pense qu'on a une bonne mémoire, plus on a foi dans notre réussite et dans la vie, plus on réussi! notre mental et notre cerveau sont bien plus puissants qu'on ne le pense! cheers .


Dernière édition par Elie le Mar 11 Juil 2017 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:30

Super idée, Elie !

C'est bien détaillé en plus Smile


J'en profite pour compléter avec mes notes (les sources proviennent surtout de Cazals, Hall, R.Boschiero et Permutt), mais ce n'est pas exhaustif et pas forcément toujours expérimenté par moi... Donc à valider, compléter ou invalider au besoin !

• Apprentissage : Aigue-Marine, Citrine, Cobaltocalcite, Fluorite, Quartz, Sugilite, Tectite
• Réflexion : Apophyllite, Aventurine bleue, Jaspes, Soufre, Obsidienne flocon de neige, Opale bleue et dendritique, Topaze impériale, Vanadinite
• Compréhension : Amétrine, Chrysocolle, Citrine, Dumortiérite, Emeraude, Jaspes, Labradorite, Larme d'apache, Malachite, Merlinite, Opale bleue, Pierre de lune, Sodalite, Talc, Tanzanite
• Concentration : Agates, Citrine, Cornaline, Fluorites, Hématite, Lépidolite, Oeil de faucon, Perle, Quartz, Soufre, Sodalite
• Synthèse : Agate rose, Cornaline, Labradorite, Oeil de tigre, Soufre, Talc
• Analyse : Amazonite, Apophyllite, Calcite orange, Célestite, Charoïte, Chiastolite, Chrysoprase, Citrine, Fluorites, Howlite, Labradorite, Lépidolite, Malachite, Merlinite, Sodalite
• Mémoire : Ambre, Azurite, Bois pétrifié, Calcite optique et orange, Chalcopyrite, Diamant de Herkimer, Emeraude, Hématite, Howlite, Opale dendritique, Pyrite, Quartz, Rhodochrosite, Sélénite
• Logique : Cyanite, Fluorites, Onyx, Pyrite, Sodalite
• Attention : Charoïte, Chrysoprase, Cornaline, Oeil de faucon, Pétalite, Quartz
• Organisation : Calcite optique, Cinabre, Fluorites, Jaspes, Morganite, Prehnite, Pyrite, Rhodonite, Saphir
• Etudes : Aigue-Marine, Aventurine, Azurite, Calcite orange, Cornaline, Citrine, Fluorites, Howlite, Jaspe jaune, Prehnite
• Booster les capacités intellectuelles : Ambre, Aigue-Marine, Apatite, Apophyllite, Célestite, Chalcopyrite, Citrine, Cyanite, Fluorites (surtout la jaune), Labradorite, Lapis-Lazuli, Lépidolite, Magnésite, Météorite, Obsidiennes, Oeil de tigre et de faucon, Pyrite, Quartz fumé, Sélénite, Soufre, Vanadinite


Dernière édition par MrsKrobb le Ven 5 Aoû 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:16

Cool, merci d'apporter autant d'infos Mrskrobb! Smile

Par contre je vois quelques pierres dans le tas (sans tout regarder en détail) qui ne sont pas vraiment pour les études...exemple de la charoite qui sert plutôt aux méditations et lâcher prise! idem pour la cyanite et la sélénite qui font littéralement décoller!

Il y en a certaines que je n'ai pas expérimenté pour les études mais pourquoi pas? Chacun y trouvera son compte si il suis son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:44

Oui il y a quelques pierres que je trouve plus spirituelles dans le tas, mais peut-être que le fait qu'elles soient liées à la méditation et au lâcher prise aident à clarifier l'esprit et à être plus en phase avec ses études, à y trouver plus d'intérêt ? A voir, je suis curieuse d'avoir vos retours et avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:56

Moi aussi, toujours curieuse de plus de témoignages Smile .
Oui, peut être que ça aide à clarifier...mais je ne sais pas, les études sont vraiment quelque chose qui nécessitent d’être "sur terre" et concentrer...par contre peut être qu'en méditation avant ou après aide l'esprit à mieux trier les infos parce que moins de stress Smile  après tout, on recommande de lire ses cours le soir pour mieux mémoriser, donc si on médite après et qu'on lâche prise complètement, c'est fort possible que ça aide aussi! (pour générer des ondes alpha du cerveau) Toujours est t il que je ne les porterai pas sur moi pour apprendre mes cours Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:15

Il faut adapter selon son type d'études, ses besoins, ses affinités avec les pierres... Heureusement qu'il y a du choix Very Happy

Personnellement, j'ai fait des études principalement artistiques et littéraires, les deux n'ont pas les mêmes visées, et c'est encore différent si l'on fait des études scientifiques, historiques, ou autres spécifiques... Si on étudie des choses plus spirituelles, comme les religions, l'ésotérisme, la théologie... Les pierres violettes peuvent être intéressantes. Les pierres rouge-orange-jaune sont plus terre-à-terre, les vertes-bleu clair sont plus neutres, les bleu foncé et les violettes sont plus spirituelles. Pour les blanches et transparentes, ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:27

Oui, tout à fait. Moi j'ai découvert les pierres après le lycée mais maintenant c'est du social et de l'économie que j'étudie donc les pierres violettes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:50

je cherche désespérément des pierres pour réussir à empêcher mon esprit de battre la campagne
j'ai un devoir à rendre, et c'est très très compliqué de m'y mettre (j'ai survolé les cours le devoir je sais ce que je dois écrire, mais rien à faire je ne parviens pas à m'y mettre)
en plus la perspective d'un deuxième dans la foulée tout aussi inintéressant me plombe un peu le moral
tt va me distraire, ou alors je suis concentrée et je me pose une question qui en entraine une autre et je me retrouve à bosser sur des trucs qui ne sont même pas au programme

bref, j'ai un bracelet de sodalite qui me calme bcp, c'est exactement comme ce que tu décris élie
je vais tenter la pyrite également qui me donne de l'énergie et peut-être une obsidienne noire pour l'ancrage
j'ai une chiastolite pour ne pas me laisser submerger par mes émotions

fluorite, cornaline et citrine, je n'ai aucune réponse avec, le néant total
(tout à l'heure j'ai pris en main trois fluorites lie de vin que j'adore, j'ai eu des vertiges tt de suite et envie de pleurer, ce qui ne m'arrive js, dc je les ai reposées)
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:22

Oui, le mieux c'est que tu prennes des pierres qui te font un bon effet et celles-ci sont très judicieuses.

J'aurais choisi une tourmaline plutôt qu'une obsidienne pour l'ancrage, surtout si tu en as une en morceau brute.
Je trouve qu'elle est plus structurante et qu'elle aide à être plus "carré" que l'obsidienne, qui a tendance à parfois faire remonter des choses subitement qui ne sont pas forcément bienvenues quand on doit être concentré sur autre chose.

Mais encore une fois, question d'affinité personnelle Smile

C'est très étrange ce que tu as eu avec les fluorites ! Mais je ne connais pas celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:39

j'ai tendance à préférer les obsidiennes parce que je sature super vite les tourmalines (même les grosses) mais tu as raison, ça vaut néanmoins le coup que j'essaye (à noter que depuis ce matin je ne m'y suis tjs pas mise Embarassed )

mes fluorites ne devaient pas être purifiées correctement, je les ai mises dans l'eau du coup
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:05

je vais essayer de me ménager des temps de travail très courts (par ex un quart d'heure) puis pause, étirement yoga, linge à ranger Razz etc... pendant quinze mn et je recommence, je crois qu'il n'y a que comme ça que je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:37

Oui c'est ce que je fais aussi en général, parce que j'ai tendance à vite saturer (comme les tourmalines ^^).

Je me fais des petites pauses toutes les 15/30mn pour aller sur internet, et des pauses toutes les 1/2h pour faire les taches ménagères, mon yoga, vérifier mes pierres, lire...

Ca marche très bien comme ça ! L'important c'est que le rythme convienne et qu'il soit productif autant que relaxant.

Ou alors faire des gros blocs d'un coup mais s'accorder une pause importante également.

Le quartz en pointe peut aider à se concentrer aussi, d'ailleurs. Et il amplifiera l'effet des autres pierres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:51

quand je travaille sur qqc qui m'intéresse, même si c'est compliqué, je n'ai aucun pb de concentration
là ça ne m'intéresse pas et c'est juste de la mise en page
en plus, mes voisins s'engueulent Suspect je vais mettre le casque anti bruits cheers
bonne idée la pointe de cristal I love you
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:30

Moi non plus, mais si ça m'intéresse j'ai tendance à me saturer d'informations à toute vitesse, sans prendre assez le temps d'assimiler. Du coup mon cerveau sature, même si le plaisir d'apprendre est là.

D'ailleurs c'est comme pour la lithothérapie, j'ai appris énormément d'un coup et de plusieurs sources différentes (avec parfois informations contradictoires) sans laisser décanter, et maintenant je préfère expérimenter, me concentrer sur certaines choses en particulier, prendre le temps d'assimiler, de vérifier, etc...

Et comme je n'ai pas une bonne mémoire, souvent ça rentre par une oreille pour ressortir de l'autre aussi vite... si je ne prends pas de notes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 16:07

j'ai de la chance à ce niveau là, si qqc m'intéresse je trie tout de suite, je fais de regroupements, ça va assez vit et du coup je retiens
en plus je suis synesthésique, et ça m'aide pas mal pour retenir
en revanche, si je dois apprendre qqc qui ne m'intéresse pas, c'est de l'ordre de l'impossible (cette année, j'ai été dispensée d'un cours super mal fait donc je suis contente, je n'ai pas à apprendre des inepties)

je favorise l'écrit pour la transmission d'informations, à l'oral c'est très compliqué pour moi. Peut être est ce le cas pour toi puisque tu parles de ce qui rentre dans une oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 16:49

Je suis d'accord avec MrsKrobb! si je peut rajouter un conseil, perso je fait des cartes mentales, ça me permet non seulement d'avoir tout mon sujet en 1 ou 2 pages mais en plus ça aide le cerveau à structurer/trier les informations beaucoup plus vite et ça aide pour la mémoire (parce que tu écris les infos importantes) (tu peut voir sur internet comment c'est fait, c'est très simple).

Ensuite, sache que réviser (relire, pas faire un gros effort intellectuel) le soir juste avant d'aller te coucher fait que tu retient beaucoup plus facilement (je vais pas dire sans effort mais presque).

Les poses assez souvent très bon conseil, c'est essentiel mais négliger par beaucoup d’étudiants, mais surtout, ne jamais faire plusieurs choses à la fois, ça fatigue le cerveau, quand tu révise, tu révise!

Pour t'y "remettre" et contre la procrastination, le jaspe rouge et le grenat c'est pas mal. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:28

merci elie!!!

j'en ai entendu parler de ces cartes mentales, mais pour le moment, je crois que je n'ai pas intégré la méthodologie (en gros j'y arrive pas)

le grenat, je vais le mettre dans l'eau cette nuit il sera tout prêt pour demain
jaspe rouge, je n'ai pas trop de réactions avec, comme pour la plupart des jaspes en fait
j'ai l'impression que si ce ne sont pas des pierres qui dépotent, ça ne me fait rien

je ne procrastine pas, c'est plutôt que je me disperse énormément (même quand je fais la vaisselle, je commence, je vais faire un autre truc, je reviens je repars bref...deux heures de vaisselle pour quatre assiettes)

en ts cas, les temps courts de travail m'ont fait bien avancé!!! je veux vraiment finir ce devoir ce we pour l'envoyer sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:27

Courage!! Smile oui les jaspes le truc c'est qu'il faut les porter longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:17

la bonne blague...j'ai mal sauvegardé mon boulot d'hier donc tout est parti dans les méandres de l'informatique
la bonne nouvelle, c'est que comme j'ai encore tout en tête, je peux retaper, et je trouve que mon travail est même plus clair

le grenat, je l'ai pris un peu mais il me speed trop
or comme je dois rester assise à l'ordi c'est pas top

j'ai commandé une cargaison de sodalite pour tte la famille, vu le bien qu'elle me fait
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:59

Raison pour laquelle je fait toujours plusieurs copies et je préfère mes bon vieux livres et feuilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 21:11

là je n'avais pas trop le choix il faut envoyer via la plateforme de la fac

et puis je crois que je suis encore plus bordélique quand j'écris, je rature je fais des dessins je perds mes feuilles etc...

l'idéal c'est donc pyrite + sodalite
la pyrite, ça me rend moi mais en mieux, comme un concentré sans tt le binz autour qui sert à rien
la sodalite apaise mes émotions, ce qui est déjà super et elle clarifie ma pensée
j'avais un petit herkimer aussi sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Pierre pour les études, la concentration et la mémoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre pour les études, la concentration et la mémoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PYRITE POUR LA MEMOIRE
» piere pour concentration memoire et examens
» Quelle Fluorite pour études et concentration ?
» quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective
» Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-