Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Elixirs, eau de gemme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:08

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir quelques précisions au sujet des elixirs...
J'ai cherché sur les messages précédents mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions...

Tout d'abord, quel est la différence entre l'elixir et l'eau de gemme en terme d'efficacité?
Peut-on boire de l'eau de gemme tout au long de la journée? On doit-on vraiment la prendre à petite dose?

En général, est-ce qu'il vaut mieux boire un élixir ou l'utiliser en application locale sur les chakras, ou avec de l'huile...etc?

Je n'ai pas non plus très bien compris les avantages des elixirs par rapport à l'utilisation directe des pierres...Outre l'aspect plus "pratique", les elixirs peuvent-ils avoir exactement les mêmes effets que ceux de la pierre seule? D'après ce que j'ai compris ils auraient un effet plus diffus pour harmoniser les différents corps...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:12

l'eau de gemme est la base de tout... tu mets une ou plusieurs pierres dans l'eau, tu attends, tu as une eau de gemme.. je résume Laughing
L'élixir est une préparation faite à partir d'une eau de gemme et d'un alcool... je résume encore.. Wink

L'eau de gemme doit être bu dans la journée suivant sa préparation, l'élixir peut être garder plusieurs semaines...

L'eau de gemme peut être bu tout au long de la journée, un verre de temps en temps ou à jeun le matin.

L'élixir est plus efficace pour une utilisation externe ( c'est mon point de vue, pas une référence..)

personnellement, je préfère l'eau de gemme que je prends à jeun... j'ai testé les élixirs pour en mettre dans une huile de massage et dans l'eau du bain.. jamais pour l'ngérer... mais encore une fois, ce n'est que ma méthode personnelle, et surtout pas "La Méthode Parfaite"... Laughing

fais tes propres essais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:07

Merci pour ces réponses michel.

Et combien de temps la pierre doit-elle reposer dans l'eau, si je veux par exemple faire une bouteille d'un litre?

Est-il nécessaire de recharger ses pierres après chaque préparation d'eau de gemme?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon



Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 11/06/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:21

Anahata a écrit:

Est-il nécessaire de recharger ses pierres après chaque préparation d'eau de gemme?
Bonjaour Anahata,

Je te conseille de bien vérifier l'origine de tes pierres, où du moins le signaler au commerçant que tu veux en faire de l'eau de gemme.
Une pierre est rarement 100% de la même matière, il y a des résidus d'autres pierres, cela peut varier suivant le type de pierre, les couches géologiques, les inflitrations d'eau qui peuvent entrâiner des composants sur la pierre. Une pierrre un peu poreuse absorbe d'autres éléments qui peuvent se révéler nocifs à la dissolution.
Donc prudence, bien vérifier.
Amicalement,

Gédéon
Revenir en haut Aller en bas
yama



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 2:10

Si tu as un doute sur la pierre (et sa toxicité), tu peux utiliser la méthode indirect : pendre un récipent remplis d'eau et tu met ta pierre dans un autre récipient que tu plonge dans le premiers. Comme ça tu as le benefice sans les inconveniant.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:48

Bonjour,
en fait c'est un bain marie à froid ... n'est ce pas moins efficace que la pierre directement dans l'eau ?
par contre d'une manière générale, quelle est la différence entre le port d'une pierre et son eau de gemme ? scratch
merci pour les réponses
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 5:14

loulou a écrit:

par contre d'une manière générale, quelle est la différence entre le port d'une pierre et son eau de gemme ? scratch
merci pour les réponses
:

comme Michel nous l'explique, l'eau de gemme se boit et ses bienfaits se feront directement au travers des organes. La Pierre portée est un complément ,qui reste à l'extérieur

je pense que ce n'est pas du tout incompatible au contraire... mais ce peut etre séparé aussi, chacun son choix.

à mon avis, pour un effet maxi, c'est peut etre préférable de faire des deux côtés... traitement par l'intérieur et par l'extérieur.. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:23

donc les réponses que l'on a par rapport aux pierres a mettre à l'extérieur (fiv, néphrose..) par exemple

on peut faire de l'eau de gemme de ces mêmes pierres en même temps ?

ou est ce avec d'autres pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:29

tu peux faire de l'eau de gemme avec une pierre n° de telle catégorie ( ex un jaspe rouge je dis au hasard) spécifique et prendre parallèlement une pierre N° 2 de la même catégorie (un autre jaspe rouge) sur toi.

ou une pierre ayant les mêmes propriétés que le jaspe rouge pour mettre sur toi ou inverser et la mettre en eau de gemme et le jaspe rouge sur toi..

ceci est un exemple, le jaspe rouge n'est pas pour ton problème..

en fait, il y a toujours plusieurs pierres pouvant faire une même chose mais elles ont a coté d'autres choses différentes. Il faut voir dans celles conseillées, celle qui te parle le plus par rapport à la connaissance de toi, de ce que tu as besoin, et laisse parler ton intuition.

j'espère avoir été assez claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:32

si j'ai bien compris il faut dans l'eau de gemme telle pierre et la même ou du même "groupe" sur toi

en fait est ce qu'on peut prendre une pierre pour l'eau de gemme et une fois bu mettre la pierre sur toi ou est ce qu'il faut la rechargée avant ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:30

sandyludo a écrit:
si j'ai bien compris il faut dans l'eau de gemme telle pierre et la même ou du même "groupe" sur toi

oui . QUand je dis "groupe" , par exemple les pierres qui vont sur le coeur pour le même effet, je les mets dans le même groupe... parfois elles ont aussi la même couleur mais pas le même nom.

en fait est ce qu'on peut prendre une pierre pour l'eau de gemme et une fois bu mettre la pierre sur toi ou est ce qu'il faut la rechargée avant ?


bien sûr mais recharge là avant... sinon elle ne peut pas autant donner..c'est comme au relais 4 x 100 m .. lol! je dirai que le plus pratique étant d'en avoir deux et de les faire travailler en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
nicococinelle

nicococinelle

Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/11/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 5:17

Je remonte le sujet car je le trouve vraiment très intéressant et parce que je me pose plusieurs questions à ce sujet (en plus ça évite de ré ouvrir un topic à ce sujet ^^):

-Quelle est la "concentration" maximale des eaux de gemmes: j'entends par là peut on mettre plusieurs pierres identiques dans de l'eau à charger,ou faut il se limiter à une seule pierre de taille modeste (pour un litre d'eau par exemple)?
-Est ce qu'on peut mélanger des pierres différentes,aux vertus complémentaires?

Pour le moment je crois que c'est tout geek
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:54

Tu peux faire ton eau avec une seule pierre et disposer autour de ton récipent transparent une géométrie cristalline périférique avec des cristaux de roche pointe vers le bocal.

Cela amplifie la pierre sans la fatiguer outre mesure. Il faut bien sur respecter les principes de base des GCP (cf partie théorie faite par Kerrigan)

Placer l'ensemble le matin au soleil levant durant au moins 3 heures ou mieux, faire ta préparation + gcp le soir et récupérer ton eau en fin de matinée (ensoleillée bien sur)

Après, je ne te conseille pas de mélanger plusieurs pierres différentes dans ton eau, sauf si tu ajoutes du cristal de roche avec une pierre spécifique (cela est une alternative si tu n'as pas assé de cristaux de roche pour faire une GCP).

Pour finir, il n'est pas conseillé de prendre plus de 3 elixirs (ou eau de gemme) différents par jour.

Tu peux avant de mettre ta pierre dans l'eau mesurer le niveau vibratoire de celle-ci puis de refaire une mesure lorsque ton eau te semble prête et de comparer aussi le niveau de ta pierre avant et après.

tu sauras s'il est utile de la recharger ou non et si ton eau est prête effectivement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:28

Ben tiens vu que l'on une partie théorie sur le forum est ce que quelqu'un ne pourrait pas faire un article sur les eaux de gemme et les élixirs minéraux ? Ca serait bien pratique pour tout le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:15

Kerrigan a écrit:
Ben tiens vu que l'on une partie théorie sur le forum est ce que quelqu'un ne pourrait pas faire un article sur les eaux de gemme et les élixirs minéraux ? Ca serait bien pratique pour tout le monde non ?

J'approuve car je m'y perds dans les elixirs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elixirs, eau de gemme... Empty
MessageSujet: Re: Elixirs, eau de gemme... Elixirs, eau de gemme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elixirs, eau de gemme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eau de gemme
» gemme
» Elixirs
» elixirs
» Elixirs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-