Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 se sentir en sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

se sentir en sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se sentir en sécurité se sentir en sécurité - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:43

Lycante a écrit:
Merci pour vos réponses.En fait, je vous explique le pourquoi de ma question:
Je vais voir une psy pour des souçis par rapport a mon fils, et il est ressorti que je restais beaucoup dans le passé car la sécurité de l'enfance me fait cruellement défaut (quand on est enfant, on ne voit pas la laideur du monde, les souçis d'adultes etc...).J'ai beaucoup de mal a assumer la vie d'adulte, je ne me sens pas du tout en sécurité.D'ou ma recherche.Je me dis que peut-être le nom d'une pierre fera "tilt" dans ma tête.

Salut Lycante flower J'arrive très tard, alors la situation aura peut-être évolué, et mon message serait inutile.

sujet intéressant que je ne découvre que maintenant Lycante!

tu évoques 2 choses qui font tilt Chez moi dans ce commentaire, le passé dans lequel tu restes, et l'insécurité que tu peux rattacher...au futur ou aux projections de tes peurs sur les évènements à venir, dans les deux cas, tu n'es pas dans l'instant :-)

je pense à l'obsidienne, comme les autres commentaires, celle de ton choix à recharger tous les jours quelques heures et à porter le plus souvent possible, puis quand tu l'oublieras ou la laissera de côté une pierre qui ancre l'émotionnel en douceur pour rester dans l'instant et te faire sortir du schéma du passé et des  scénarios d'insécurité, cornaline, cyanite, pierre de lune (rassurante)...
tu peux porter les deux en même temps pour contrebalancer l'obsidienne si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

se sentir en sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se sentir en sécurité se sentir en sécurité - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:18

Lobifly, merci de ta réponse!
Alors non, la situation n'a pas évolué, je reste archi-angoissée lol
Mais ça fait des mois que je ne porte plus aucune pierre, je n'en ressens pas l'envie.Cependant, un pendentif en pierre de lune me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

se sentir en sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se sentir en sécurité se sentir en sécurité - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:37

sur le chakra du coeur, une morganite et une kunzite, ça fait des miracles
et puis tjs obsidienne noire pour l'ancrage comme dit lobifly
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

se sentir en sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se sentir en sécurité se sentir en sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:19

Lycante a écrit:
Lobifly, merci de ta réponse!
Alors non, la situation n'a pas évolué, je reste archi-angoissée lol
Mais ça fait des mois que je ne porte plus aucune pierre, je n'en ressens pas l'envie.Cependant, un pendentif en pierre de lune me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 jours...

Parfois penser à une pierre c'est tout un symbole flower
la pierre de lune justement, énergie Yin, féminine, maternelle, intuitive, nourricière, qui reconnecte l'émotionnel... c'est peut-être un indice geek


Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

se sentir en sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se sentir en sécurité se sentir en sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:23

Bonjour,

Moi aussi je me greffe au sujet un peu tard, parcce que les angoisses, c'est aussi un peu ''mon truc''... Rolling Eyes
J'utilise le quartz rose, qui calme et apaise beeaucoup pour tout ce qui est angoisses plutôt irrationnelles, et la lépidolite pour me sentir bien là où je suis, comme accueillie. C'est un sentiment très rassurant et un peu addictif!
Il y a aussi l'agate qui apaise et calme, je ne crois pas l'avoir vue dans les suggestions précédentes. La calcédoine bleue est pas mal aussi, mais plutôt pour du stress que des angoisses.

En ce moment, je découvre la dumortiérite. Pour le moment, elle fait ressortir chez moi ces angoisses du ''monde adulte'', c'est pour ça que je me reconnais dans ce que tu dis. Je pense que ça peut être une bonne aide pour affronter ce genre de sentiments et peut-être mieux les comprendre. Mais ça secoue un peu, alors je vais enchaîner avec une pierre plus rassurante, le but n'est pas de déprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

se sentir en sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se sentir en sécurité se sentir en sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:08

Bon, j'ai essayé le pendentif qui me trottait dans la tête mais non, j'ai pas pu le garder...
Mokissa, je déteste le quartz rose, impossible a porter pour moi.
De toute manière, j'ai l'impression que rien ne fonctionne avec moi, je n'ai jamais rien ressenti, et je n'ai jamais vu non plus les effets sur le long terme.C'est un peu pour ça que je voulais carrément laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

se sentir en sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se sentir en sécurité se sentir en sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:24

Je ne comprends pas: tu dis que tu n'as pas pu garder ton pendentif, mais aussi que tu ne ressens pas les effets des pierres? Tu veux dire que tu ne les supportes pas?
Ce qui est sûr c'est que si tu n'en a pas l'envie, si cela ne t'attire pas, il ne faut pas te forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

se sentir en sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se sentir en sécurité se sentir en sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:54

Disons que porter le pendentif m'a "dérangé", donc je l'ai quitté.
Et je fais un gros rejet sur les pierres roses.Et depuis quelques temps, effectivement, je n'ai pas du tout envie de porter une pierre.Pourtant, j'ai une magnifique lépidolite qui me vient de Pierre Daimant lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




se sentir en sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se sentir en sécurité se sentir en sécurité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

se sentir en sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tribunal pour Ceinture de Sécurité...........
» se sentir dépassée..
» comment faites vous pour sentir l energie d une pierre?
» se sentir rejeté tout le temps !!!
» Sentir prendre et aimer sa place
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-