le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Débat sur les bienfaits du jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kl3m

avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

MessageSujet: Débat sur les bienfaits du jeûne Mar 6 Sep 2016 - 15:37

je reporte ici le débat qui se crée sur le post http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1928-maigrir-sans-regime#20003.

Il n'est dit nulle par que le jeûne ne produit pas d'amaigrissement. De nombreuses personnes qui se posent en médecins ou autres glorifient les bienfaits du jeûne.

un jeûne d'un jour ne pose pas de problème grave de santé, un jeûne d'une semaine c'est autre chose, 1 mois n'en parlons même pas.

Il est évoqué dans le dernier post de florianprt :
florianprt a écrit:

[...] je vous conseil de regarder les vidéo de Thierry casanova sur youtube. les videos sur le jeune. contrairement cela répare et renouvelle, cet une pratique vieille comme l'humanité (careme, ramadan, etc....)

Je te dirais que non, ce qui répare et renouvelle, c'est une alimentation saine qui convient à la personne qui la pratique. Le terme "régime" est uen abréviation du terme "régime alimentaire", que tout le monde comprend comme "ensemble des aliments que l'on consomme pour se nourrir".
Car un régime c'est bien cela, normalement, une hygiène de vie dans ce qu'on mange, dans nos sociétés où ce qu'on nous incite à manger c'est de la me*de.

sur le carême et le ramadan, là, je vais me retenir de partir. ce sont des pratiques instaurées à l'origine pour plusieurs raisons, au moyen âge. vers l'an 1000 pour le carême) et plus tard pour le ramadan, après l’égire donc. Prétexté être une forme de souvenir pour ce que les juif qui ont fuit l'égypte sous l'égide de moïse ont du subit pendant 40 ans, c'est avant tout une période (assez mal choisie je l'avoue) pour se concentrer sur le spirituel. En mangeant moins, on surpasse les besoins bassement matériels, et on se concentre sur autre chose.

Alors c'est vrai, manger peu voire pas dans la journée fait du bien, on se sent bien. Mais il faut boire, et manger le soir, juste à notre réelle faim.

Si la sensation de faim peut passer vite en début de journée, et une journée avec des objectifs bien définis permet de ne pas penser à manger, le soir, il est important de prendre quelque chose.

Je respecte l'idée selon laquelle il faut souffrir pour être belle, mais souffrir et mettre sa vie (stupidement) en danger, sont deux choses biens différentes.


Dernière édition par Kl3m le Mer 7 Sep 2016 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smurth

avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Débat sur les bienfaits du jeûne Mer 7 Sep 2016 - 8:45

Si tu regarde les vidéos de Casasnovas comme préconisé par florianprt ou si tu te renseigne sérieusement sur le jeûne, tu verras que la règle d'or de ce genre de pratique est de rester à l'écoute de ton corps, ce qui évite de prendre des risques.
C'est juste dingue d'avoir à rappeler aux gens de faire preuve de bon sens plutôt que d'exécuter à la lettre une directive.

Après, concernant les bienfaits du jeûne, le mieux c'est d'essayer à un moment où tu n'aura rien d'autre à faire (week-end prolongé, congés, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florianprt

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Débat sur les bienfaits du jeûne Mer 7 Sep 2016 - 9:37

bonjour

c'est exactement comme cela que je le pratique, c'est bien expliqué.

enfin voila pour ma part c'est comme ça que j'ai perdu sans difficulté grace a ses conseil (il est brut c'est vrai difficile au depart d'accepter ses parole bléssante mais au final je l'ai suivi et cela a changé ma vieen tout point de vu)  : le jeune sec alterné. et a la reprise : jus a fond légumes et fruit (Bio) salade de plante potagères et sauvages. Graine germées , seve de boulleaux aussi infusion...etc...fruit sec (baies, "les super fruit"), bananes, avocats, viande crue bovin, oeuf, saumon fumée, lactofermentation : kefir d'eau, kéfir de lait (pour les probiotiques)..etc...etc... (je ne suis pas (végan(ne) pour ceux qui connaisse)
Et surtout pas le régime dukan (par exemple) qui ma beaucoup demineralisé et detruit mon systeme immunitaire...avec l'aspartame et tout les additifs en tout genre...le chimique...
j'ai perdu 20 kilos en tout depuis 1 an.

Voila mon petit témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kl3m

avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

MessageSujet: Re: Débat sur les bienfaits du jeûne Mer 7 Sep 2016 - 18:33

Je suis d'accord si c'est dans une mesure raisonnable. Mais on voit et rencontre tellement de personnes qui vivent/sont manipulés dans l'idée que l'extrême de quelque chose qui marche, marche.

Je suis pour le modération, et avec mes 110 kilos (ok, je fais 2m, mais quand même), je sais de quoi je parle, retourner à 90 en 2 mois ne me semblerait pas normal, et mon corps ne pourrait en assumer les changements sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Débat sur les bienfaits du jeûne Ven 9 Sep 2016 - 13:56

Je n'ai jamais réussi à regarder une vidéo de lui, même si j'en ai eu beaucoup d'échos. Je ne suis pas forcément emballée par son approche et son côté marketing.

Par contre, j'avais trouvé le documentaire Arte sur le jeûne très bien abouti et expliqué, pour qui s'y intéresse. On y apprend pour quelles raisons faire un jeûne, avec quel encadrement, pour quelle durée, etc.

Ca ne m'est pas encore arrivé de choisir de jeûner dans le cadre d'une approche santé même si j'y ai déjà pensé, mais la nécessité ne s'est pas présentée. Cela dit, j'ai eu beaucoup d'échos positifs. Les bénéfices qu'on peut en tirer sont avérés, de même que l'on sait qu'il vaut mieux réduire sa consommation de viande, de sucre, de produits raffinés, de gluten, etc... Mais à part de graves soucis de santé, le jeûne sur longue durée n'est peut-être pas recommandé dans le sens où on prive quand même le corps de certains nutriments nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Elie

avatar

Nombre de messages : 1560
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Débat sur les bienfaits du jeûne Ven 9 Sep 2016 - 16:15

Moi je trouve que le jeune est utile pour désintoxiquer le corps, mais après il faut que l'alimentation suive pour après le jeune, ou ça n'aura servi à rien. Trop compliqué à mettre en place pour moi donc.
Et puis je pense aussi que ça mets le corps en "souffrance", ce n'est jamais agréable d'avoir faim quelques heures alors plusieurs jours....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kl3m

avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

MessageSujet: Re: Débat sur les bienfaits du jeûne Sam 10 Sep 2016 - 0:34

Bah la sensation de faim proprement dite disparaît au bout de quelques heures justement, et pour peu que tu fasse beaucoup de choses, et que tu n'ais pas le temps de penser à manger dans ta journée, tu n'y penses pas avant le soir.

J'aime bien "jeûner" dans la journée, pour manger le soir à ma faim, ou pour manger quand j'ai faim et pas quand on me dit qu'il faut manger. Je reconnais que je fais pas mal d'économies de ce côté, parce que j'ai pas "vraiment' souvent faim, passé les quelques heures du matin où je sens les gargouillis.

Quand j'arrive à tenir, je mange équilibré, ou pas mal de fruits, légumes épices, un peu de viande, de poisson et d'oeufs. Quand je me tiens plus, je mange des gâteaux et des bonbons (pas bien), pire encore, hier soir, je me suis surpris à faire du caramel beurre salé à 1h du mat pour manger quelque chose de sucré après le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1560
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Débat sur les bienfaits du jeûne Sam 10 Sep 2016 - 8:15

C'est con parce que tu t'intoxique et tu prend encore plus de poids si tu fait chips/bonbons/gâteaux après un jeune....
Ne pas manger quand tu n'a pas faim je suis d'accord, je le fait aussi de temps en temps (mais au final mes parents me force à manger vu qu'on mange tous ensemble donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat sur les bienfaits du jeûne

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur les bienfaits du jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bienfaits du multilinguisme.
» Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent
» LE FITNESS ET SES BIENFAITS!
» Les bienfaits de la bicarbonate de soude
» les bienfaits des pommes de terre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-