Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:06

J'ai quelques un de mes cristaux qui contiennent des arc en ciel, et en traînant un peu sur le web anglais, j'ai vu que ça voulais dire quelque chose!
Donc je vous fait un petit topo de ce que j'ai lu (en vous épargnant le coté "scientifique" de la façon dont se sont former ces arc en ciel, et leurs spectre de couleurs....ect, je vais parler ici juste de leurs propriétés):

Les arc en ciel dans les cristaux vous rappellent de voir la beauté naturelle dans tout ce qui est autour de vous à chaque instant, et que, lorsque vous rester à l'écoute de la nature, votre vie devient automatiquement plus calme, plus gratifiante, et mieux équilibrée. les arc en ciels vous rappellent que votre vie est censée être amusante, de ne pas prendre les choses trop sérieusement.

Les cristaux Arc en ciel  sont des promoteurs naturels de bonheur, d'espoir. d'optimisme, de paix, de courage, de la créativité et du respect de toute vie. Ces cristaux sont particulièrement
bon pour tous ceux qui ont tendance à passer trop de temps à l'intérieur d'eux-mêmes (petite dédicace aux introvertis  lol! ). Rappelez-vous que seule la lumière peut provoquer un arc en ciel, et que la lumière a du mal à rentrer dans tout ce qui est trop bien fermé. Les arc en ciel ne peuvent pas apparaître dans l'obscurité totale, peu importe ce qu'ils font (ceci est la traduction littérale parce que les anglais ont leurs propres expressions, comprenez surtout qu'il faut laisser entrer la lumière dans sa vie et s'ouvrir au monde, à sa joie et à sa beauté).

Les cristaux avec des arc en ciel sont des "maîtres" pour combattre la dépression et encouragent les personnes timides à sortir dehors et rejoindre le reste du monde. Ce sont de grands guérisseurs émotionnel.

Les arc en ciel dans vos cristaux sont là pour vous rappeler que vous avez déjà traverser de nombreuses tempêtes et que vous avez la force de le faire à travers tout ce que vous voulez,
chaque fois que vous le devez (j'aime bien cette phrase alliée au symbolisme de l'arc en ciel, après la pluie le beau temps!) . Ils sont d'excellents rappels que vous êtes déjà un survivant. Ils vous montrent que c'est souvent les épreuves ou les souffrances que vous subissez de l’extérieur (comprendre de notre environnement) qui ouvrent une faille dans votre armure et permettent à la lumière d'entrer.

Comme les arcs en ciel en général, ils apportent des énergies d'espoir et de positivité. Ils peuvent alléger l'humeur et apporter le bonheur. Ils sont également utilisés pour éliminer l'énergie négative d'une personne, l'environnement, ou de la situation. Ils sont excellents pour les personnes aux prises avec la douleur ou la dépression et peuvent aider à lever ces poids d'une personne. Ils peuvent aider à voir le positif dans la souffrance ou de maladie. Ils peuvent être utilisés dans la guérison avec tout les chakras (particulièrement si il s'agit de cristal de roche).



Résumé des propriétés (par une autre personne sur le même site):


Symbolise une promesse divine ou une alliance (je ne sais pas trop ce que l'auteur à voulu dire par là...)
Symbolise le pont entre ce monde et le prochain
Représente l'harmonie entre tous les états de conscience
Symbolise les plus haut plans mentaux de l'existence
Un symbole fort de transformation et d'une vie meilleure à venir
Symbolise la bonne santé et l'harmonie retrouvée
Un symbole de nouveaux commencements et d'une nouvelle façon d'être
L'une des pierres de sauvetage ("rescue stone"...un peu comme les fleurs de bach). Excellente pierre de rêve.
Stimule les forts sentiments d'optimisme et d'espoir
Bon outil anti-dépression
Aide à la communication avec votre Soi Supérieur
Stimule le courage de vous faire assez confiance  pour risquer d'aimer
vous rappelle de vous accepter pour qui vous êtes, de vous aimer
Bon choix lorsque l'on travaille avec des leçons concernant l'amour inconditionnel)
Aide à prévenir les pannes émotionnelles (comprendre aide avec les pétages de plombs émotionnels, stabilise les émotions).
outil de méditation exceptionnel
Favorise la confiance en soi chez les personnes naturellement timides
Stimule les attitudes confiantes (comprendre la positive attitude, le smile tout ça  Very Happy )
Apaise et calme quand ça ne va pas.
Une bonne pierre pour l'énergie psychique
Bonne pierre divinatoire
Stimule attitudes compatissantes
Une bonne pierre de protection
Aides à maintenir l'équilibre spirituel
Crée un fort désir d'harmonie avec les autres
Nettoie et recharge son environnement
Vous aide à composer avec des leçons impliquant la mort de toute nature
vous rappelle de tenir vos promesses
Dissipe les états et attitudes apathiques
Favorise la capacité à faire confiance
Un bon pont naturel entre l'Esprit et la Matière
nous rappelle que nous sommes beaucoup plus que nous croyons que nous sommes
Bon choix pour vous rappeler qu'il n'y a pas de réelle séparation entre le
mondes spirituel et physique


En gros, de bonnes pierres pour la positivité en général, la confiance en soi, pour une spiritualité saine et contre la dépression et les pensées négatives, la timidité.... c'est marrant qu'elles soient arrivée dans ma vie à ce moment (je n'en avait aucune avant) car c'est justement en ce moment que j'ai besoin de ça! comme quoi il n'y a pas de hasard  Wink


Sources: http://www.dnaalchemy.com/Rainbow_Crystal.html
           http://meanings.crystalsandjewelry.com/rainbow-crystal/

Photos des arc en ciel dans les pierres si il y en a qui ne voient pas ce que c'est:

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Rainbow

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Rainbow_300

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Config_rainbows02

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Rainbow_500
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:49

Very Happy Merci pour ce post, Elie.
Belles recherches sur ces fameux cristaux arc-en-ciel, je n'en connaissait pas autant sur le sujet !

Pour la petite histoire, j'ai pour ma part le plaisir d'avoir l'un de ces "cristaux" chez moi, c'est un Quartz fumé assez gros taillé en forme de poire et monté en pendentif (dont j'ai déjà parlé sur ce fofo) et qui m'a apporté joie et rires dès que je l'ai vu.
Sur le plan strictement terre à terre, j'ai ensuite parlé de mon quartz à sa vendeuse (gemmologue), que je revois régulièrement sur les salons. A mes questions, elle m'a informé que ce quartz fumé n'avait pas révélé son magnifique jeu de lumière quand elle l'avait acheté (sinon elle ne l'aurait pas présenté sur son stand). En effet, ces fameux cristaux sont généralement plus fragiles que les autres : ces merveilleuses couleurs dans la pierre sont dûs à la présence d'une cavité remplie de gaz (possibilité de fissure ou craquelure en cas de petit choc du pendentif). J'aissaierai, si vous le souhaitez, de capter en photo ce fameux arc-en-ciel en photo, même si c'est difficile... drunken

Ceci n'empêche en rien que c'est une beauté extraordinaire de mère Nature  sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 22:11

Oui, j'adore les cristaux avec des arc en ciel, j'ai la chance d'en avoir plusieurs! je serai ravie de voir le tien, tu as tellement de belles pierres aussi Very Happy .
Moi aussi j'ai quelques arc en ciel qui n'étaient pas la quand je les ai acheter et qui sont apparus après (à moins que je n'y ai pas fait attention??).
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 14:50

J'en ai aussi quelques uns et j'avoue que j'ai un gros faible pour ces cristaux, ils m'émerveillent à chaque fois que je les regarde.

Merci Elie pour ces infos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 15:50

Oui, merci Elie, pour ce sujet!

Ma seule pierre contenant des arcs-en-ciel est une calcite miel, j'en ai pris quelques reflets en photos  Smile :

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Calcit11
Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Calcit10
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 16:20

Elles est trop belle avec tout ces arc en ciels dedans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:14

Il est beau ton Calcite miel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 23:13

Ils sont magnifiques Very Happy

J'ai aussi une calcite miel avec des arc en ciel et des paillettes dorées 

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Image16

Un très gros quartz fumé de la montagne du saint Gothard , qui est arrivé tres negatipf et qui a present á de plus en plus d'arc en ciel 

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Image17

Une Celestine qui joue a la reine de neiges

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Image20

Et ùn gros cristal qui en fait plein mais difficile a prendre 

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Image21
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:15

J'adore la Célestine, on dirai qu'elle est magique!
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 17:44

Wow, vos pierres sont tous magnifiques avec leurs arc en ciel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:28

J'ai un petit faible pour la célestine aussi , c'est vrai qu'elle a l'air magique, voire féérique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:47

Mamamiaaaaa Morrigan ! cyclops cyclops cyclops  C'est beeeaauuuuuuu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:49

J'ai quelques quart qui viennent de Madagascar, et ils ont tous des petits arcs en ciel, meme ma célestine. Je pensais que c'était normal, non?

C'est forcément de l'essence, comme dans le petrole. Mais quelle est cette essence? Ca me fait la meme chose à la surface de mes infusions flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 12:11

Non ce n'est pas de l'essence, ce sont des petits arc en ciel qui se sont formés à la suite de cassures internes ou externes, c'est beaucoup plus naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:22

Oui, mais d'ou vient cette irisation? Cela ressemble énormément à l'arc en ciel qu'on voit dans l'essence de voiture. Je suis certain qu'il y a un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:17

Il y a tout d'expliquer sur comment sont venus ces arc en ciel sur le lien que j'ai mis dans le texte. En tout cas il ne s'agit en aucun cas d'essence ou de pétrole. ça ne t'ai jamais arrivé de casser un verre et de voir un petit arc en ciel dans la cassure?
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:25

J'ai souvent remarquée des arc en ciel dans les cristaux, en effet Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:28

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Dscn2688-506a5e5
Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Dscn2690-506a5f7
Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Dscn2686-506a5fe
Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Dscn2681-506a608
Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Dscn2697-506a612
Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Dscn2686-506a5fe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:16

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Img_1713
Galet de Quartz et son arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:42

Joli Smile je n'arrive toujours pas à prendre les miens en photo...et puis j'en ai tellement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Empty
MessageSujet: Re: Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les arc en ciel dans les pierres,signification et propriétés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une étoile de plus brille dans le ciel...
» deux lunes dans le ciel
» Arc-en-ciel dans une pierre, (question)
» identificaton de pierre tombé du ciel !
» Propriétés des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-