Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 cristal de roche naturel ou retravaillé ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florianprt

florianprt

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:35

Bonjour

acheté 30 euro en brocante 820 gr. Cristal de roche fumé en haut avec arc en ciel a l'interieur.
On me dit sur facebook (pour certain) , qu'il a ete surfacé....?
Je suis perdu.....Crying or Very sad
comment reconnaitre un vrai d'un "faux" s'il vous plait.....
Merci

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  68508920160911172547

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  91126620160912190029

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  47194320160912190041

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  39957020160912190047

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  81127320160912191038
Revenir en haut Aller en bas
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:51

Si tu sens ton taux vibratoire crevé le plafond c'est un vrai.
Sinon, c'est un faux. A toi de sentir mais je ne pense pas que tu te sois fais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 23:11

Ob1, tout le monde ne peux pas sentir les pierres!

Sache que même surfacé, il aura toujours de l'énergie donc déjà tu peux quand même l'utilisé! beaucoup de cristaux sont traficoter par l'homme et ont quand même des propriétés!
Après vu comme ça, il ne fait pas très vrai mais avec juste une photo, c'est dur de savoir, si le gars n'a pas été honnête de toute façon...
Essaye de méditer avec, voir sur quel chakras il travaille..
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:33

moi je pense que c'est un vrai mais bien abîmé. En brocante j'ai trouvé une grosse pointe de quartz
fumé avec pleins de bidules indescriptibles dedans. Bah c'est justement les surprises comme ça qui font
leurs particularités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florianprt

florianprt

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 23:31

merci beaucoup de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 3:26

*C'est un vrai si les faces ne sont pas parfaitement lisses et miroires. Une ligne horizontale et c'est gagné.

Il me semble vrai, il a juste subit une chute sur la pointe ce qui est dommage. Dans tous les cas, il n'en reste pas moins un vrai cristal de quartz fumé. Belle affaire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 9:49

Klm3, j'ai moi meme une pointe de cristal de roche "parfaitement lisse" tu pense que ça pourrai etre un faux? la dame ne vendait que des vraie pierres et elle a des cassures et un arc en ciel à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 11:29

Un cristal naturel présente souvent des imperfections, mais s'il est retaillé pour parfaire sa forme, ça n'en fait pas un moins "vrai" cristal. C'est vrai que la plupart du temps, ils ne sont pas à 100% transparents et sans défaut, mais encore une fois, est-ce que ça suffit pour juger de la valeur ? C'est une question que je pose Very Happy J'apprends aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:27

Je suis tout à fait d'accord! La plupart des quarts sont surfacés, ils ne restent pas moins puissants pour autant! J'en ai un de 300gr, il est surfacé, mais il dépote quand meme!! On appelle ça des super générateurs d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 1:04

C'est tout à fait ça, tous les quartz ont la même tronche, certains ont juste les faces polies pour rendre plus parfait, plus clean. Ils n'en restent pas moins vrais.

un cristal non poli a des traits sur ses faces.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:42

J''aime beaucoup le toucher de ces surfaces polies sur le quartz, il est super agréable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? cristal de roche naturel ou retravaillé ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cristal de roche naturel ou retravaillé ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-